Comment dessiner un microscope au crayon - un cours de maître simple pour les débutants

Pour dessiner n'importe quel appareil, utilisez diverses techniques. Le dessin peut être simple ou complexe, réalisé au simple crayon ou en couleur. Pour colorier, on peut utiliser des aquarelles, de la gouache ou les mêmes crayons. Nous allons vous expliquer comment réaliser ce type de travail à l'aide de quelques leçons plus ou moins complexes.

Ressources pour le travail

Avant de commencer à dessiner, vous devez préparer ce dont vous avez besoin :

  • Des crayons simples de différentes duretés. Ils sont utilisés pour créer de fines lignes d'esquisse et pour dessiner des contours. Il est préférable de se rappeler que la mine dure est marquée de la lettre latine H, tandis que les crayons à mine tendre sont marqués de la lettre B. Le chiffre placé devant la lettre indique le degré de dureté ou de souplesse de la mine.
  • Crayons de couleur. Il existe des crayons ordinaires et des crayons de couleur à l'eau. Ils diffèrent par un principe d'application. Avec les crayons ordinaires, ce n'est qu'un ombrage. A l'aquarelle, après avoir peint le fond, il est nécessaire de le repasser avec un pinceau imbibé d'eau.
  • Si l'on envisage de réaliser un tableau en couleur, il est nécessaire de préparer les couleurs correspondantes, aquarelle ou gouache.
  • Choisissez le bon papier. Il est nécessaire de se rappeler que le type de papier doit être différent pour les peintures et les crayons.
  • Utilisez une règle si vous n'arrivez pas à tracer des lignes droites correctement.
  • On peut utiliser un compas pour faire des cercles.
  • Des gommes de différents poids.

Une version pour enfants

Pour qu'un enfant soit capable de réaliser un microscope, les experts recommandent de le réaliser de profil, sans représenter de volume. Les lignes seront aussi géométriques que possible, c'est-à-dire qu'elles représenteront des lignes droites horizontales, verticales et inclinées, ainsi que des courbes régulières, c'est-à-dire des cercles et leurs parties, éventuellement des ellipses.

Les étapes suivantes sont ensuite réalisées étape par étape :

  • Dessinez la base du microscope. C'est un trapèze avec une base assez longue et une petite hauteur.
  • En partant du côté supérieur droit, en laissant un petit espace à partir du coin droit, dessinez un carré qui sera la fixation du pied du microscope.
  • Sur le côté gauche, dessinez un rectangle plat sur le plan du trapèze.
  • L'étape suivante consiste à dessiner deux cercles sur le carré de droite, dont les diamètres seront légèrement différents. La différence entre les diamètres correspond à l'épaisseur du bras du microscope.
  • Le cercle est d'abord dessiné dans son intégralité. Ensuite, utilisez une gomme pour effacer le quart supérieur gauche pour les deux cercles.
  • Le long du bord inférieur des cercles découpés, on appelle un rectangle horizontal avec le fond de la base.
  • Sur le côté droit, un petit rectangle disposé en diagonale est dessiné avec une vis d'ancrage. C'est là que se trouve la fixation de la vis. Il est dessiné à l'endroit où le cercle s'attache au poteau inférieur.
  • L'étape suivante consiste à dessiner le tube du microscope. Il est fixé au sommet du cercle à l'élément de fixation.
  • Le tube n'est pas seulement un rectangle. Il est muni d'un oculaire au sommet. Vous devez dessiner deux rectangles en bas pour représenter les lentilles rétractables - la fameuse loupe.
  • Dans l'étape suivante, vous pouvez inviter votre enfant à peindre le microscope dans les couleurs qu'il souhaite.

Le dessin est assez mignon, mais en même temps il n'est pas compliqué dans sa technique. Par conséquent, après avoir appris la structure de l'instrument, il est facile pour un enfant de le reproduire en vue latérale.

Image réaliste d'un microscope

Cette variante est plus compliquée. Il est nécessaire de représenter ce que l'on appelle une image axonométrique ou spatiale. S'il n'y a pas de compréhension claire de ce à quoi ressemble cet appareil, il est préférable dans la boîte de recherche de donner la demande - comment dessiner un microscope. Dans ce cas, le résultat sera comme des leçons d'artistes nationaux, et de maîtres étrangers. Dans ce cas, vous avez de bonnes chances de trouver ce dont vous avez besoin.

Voici l'un des cours de maître. Il faut le regarder en détail afin de dessiner le dispositif :

  • Cela commence par l'image d'un télescope. Bien qu'il soit représenté avec deux lignes parallèles obliques, à l'extrémité supérieure, celles-ci seront des ovales qui fermeront l'extrémité.
  • Un support est ensuite tiré le long du fond jusqu'au tube.
  • Sur la face inférieure du support, un disque est dessiné sur lequel les lentilles sont positionnées à l'aide d'un ovale.
  • Au dos du support, un pied est dessiné pour maintenir la construction en position. Ensuite, la base est dessinée avec une table sur laquelle il y a des pieds pour monter le matériel, qui est regardé à travers une loupe.
  • Un support de dispositif est dessiné sur la table. Il a la forme d'un prisme assez haut, sur les deux côtés duquel se trouvent des boutons permettant un niveau de réglage.
  • Lorsque les contours sont dessinés, des encoches sont appliquées. Ceux-ci sont généralement placés sur toutes les surfaces cylindriques, qui sont tournées pour le réglage. Cette entaille donne la structure nervurée.

Pour vous assurer que tout est fait correctement, vous devez regarder une photo de l'appareil et la comparer avec ce que vous avez. Bien entendu, vous devez reprendre la photo précédente et l'utiliser comme base pour dessiner les éléments du microscope. Ce n'est qu'alors que vous pourrez obtenir un appareil réaliste.

Idées et exemples de photos pour dessiner un microscope

Ajouter un commentaire

Conseils

Dessin

Tricotage

Origami