Comment dessiner un pigeon pas à pas au crayon - cours de maître faciles, belles idées et exemples de photos

Le pigeon a longtemps vécu à proximité de l'homme. Il est utilisé pour envoyer des messages sur de longues distances, pour envoyer de petites choses. Les amateurs élèvent des pigeons, que l'on trouve dans toutes les villes, parce qu'ils sont beaux, font un joli bruit et ne sont pas difficiles à élever. Mais cet oiseau se trouve partout dans le monde sans en avoir. Même un enfant connaît des histoires liées aux pigeons qui se sont déroulées à différentes époques.

Le pigeon est un symbole d'amitié et de coexistence pacifique. Dans la Bible, le Saint-Esprit est descendu sur Jésus-Christ sous la forme d'une colombe. C'est pourquoi il est souvent associé au Messie. Mais pour faire un bon pigeon, il faut apprendre, grâce aux techniques d'artistes expérimentés. Êtes-vous prêt à découvrir, étape par étape, les techniques proposées pour représenter notre ami à plumes ? Alors commençons :

La méthode la plus simple pour que tout le monde puisse dessiner

Les oiseaux possèdent la grâce et la beauté. Parce que les photos sont lumineuses et mémorables pendant longtemps. Même les enfants aiment dessiner des oiseaux avec des adultes. Vous aurez besoin de crayons de couleur, d'un feutre et d'un stylo noir. Si vous êtes prêt ? Alors nous pouvons commencer :

  1. Sur le dessus de la feuille, dessinez un petit cercle pour indiquer la tête. Ajoutez un ovale légèrement étendu. Il doit dépasser légèrement le bord du cercle et faire environ 5 à 6 fois la taille du cercle. Ce sera le coffre de la colombe.
  2. Le pigeon est sur une branche parce que cela semble naturel sur la base de son lien avec la nature. Ajoutez donc une longue ligne sous l'ovale. En même temps, créez les contours de la queue, grâce à un long rectangle sous le torse.
  3. Dans la zone située sur le côté gauche du torse, dessinez un petit arc. Ce sera le contour de l'aile gauche. Créez à droite sur le côté opposé en forme de pétale. Vous pouvez marquer l'emplacement de l'œil. Ajoutez un cercle autour de la tête. Ici aussi, marquez l'emplacement du bec. À ce stade, il suffit de le marquer d'un petit trait.
  4. Au bas d'un grand ovale, grâce à un crayon, ajoutez un triangle. Il va diviser la queue en deux parties. Formez la branche. À la ligne existante sous l'ovale, ajoutez une autre ligne. Vous pouvez maintenant ajouter des pattes pour fixer la colombe sur la branche. Vous devez mettre en évidence les trois orteils.
  5. Effacez les lignes inutiles dans la zone d'improvisation de l'aile. Ajoutez des lignes ondulées pour mettre en valeur les plumes. Ajoutez la pupille et les contours des yeux. Créez un bec triangulaire et fendu.
  6. Utilisez un feutre ou un stylo pour tracer les bords du motif. Faites ressortir le plumage dans la zone de la poitrine en ajoutant des rayures et des points.
  7. Passez à la mise en couleur du dessin. Pour la brindille et le bec, utilisez du brun. Pour le bec, ajoutez du rose pour obtenir un bec d'aspect naturel. Coloriez le reste de l'oiseau en gris. Pour une image tridimensionnelle, utilisez l'effet d'occultation sur le ventre et la zone des ailes.

C'est lourd ? Certainement pas ! Lors d'un cours de maître en direct, même Varvara, âgée de 7 ans, a pu s'acquitter de cette tâche. Elle était la plus jeune étudiante à l'époque. Et pour un adulte, il n'est pas difficile de dessiner un oiseau en utilisant cet exemple simple.

Dessiner un pigeon bleu avec des crayons de couleur

Vous avez déjà acquis les compétences nécessaires pour ce travail. Créez maintenant une image réaliste d'une colombe. Ce dessin sera une nouvelle étape dans le développement de vos compétences artistiques. Utilisez un crayon et une gomme. Faites le coloriage avec de la peinture ou des crayons. J'ai hâte de commencer :

  1. Créez un contour avec un petit ovale dans un coin du côté droit de la feuille. Celle-ci sera utilisée comme tête. À gauche, créez un autre ovale, mais ne le reliez pas à la première forme géométrique. À la place, tracez deux lignes obliques à partir des bords des ovales pour relier la tête et le torse. Vous avez le cou. Le cou du pigeon de Sibérie est court mais agile et permet de regarder autour de soi tout en volant et en se déplaçant au sol. Il leur est plus facile de trouver de la nourriture et de nettoyer leurs plumes.
  2. Pour former la queue, tracez deux lignes obliques. Commencez par le dessous du grand ovale. À la fin, reliez-les avec une bande. Mais ne le dessinez pas très long ou très grand.
  3. Faites un espace pour les pattes. Tracez deux lignes du torse vers le bas sur la feuille. A l'avant d'un petit ovale, ajoutez un triangle. Il prend la forme d'un bec.
  4. Effacez toutes les lignes sur la pièce qui ne sont pas utilisées. Ajoutez une aile au torse. Créez quatre doigts allongés à l'avant. Mais faites-en un à l'envers. Formez le détail du motif. Façonnez progressivement le volume, et soulignez les contours. Ajouter pas de grandes griffes pour les pattes. Vous pouvez dessiner un plumage et une queue détaillés.
  5. Le plumage doit être appliqué à la partie inférieure de l'aile. Créez 3-4 rangées de plumes. Utilisez des arcs semi-circulaires.
  6. Vous devez dessiner un œil rond avec une pupille interne. Les narines positionnées sur la cornée - il faut terminer le dessin.

Si vous avez utilisé le bon plan par étapes, il reste alors à utiliser des crayons de couleur, des feutres pour représenter un chatoiement harmonieux sur les plumes.

Peindre une colombe blanche pour la fête du 9 mai, jour de la victoire.

Nous passons à la leçon la plus difficile et la plus utile : dessiner une colombe. Pour la célébration du jour de la Victoire, le 9 mai, vous devrez certainement savoir dessiner une colombe blanche, car elle reflète le désir de coexistence pacifique des peuples du monde. Vous aurez besoin des mêmes outils et du même revêtement. Soyez attentif et faites preuve de créativité :

  1. Imaginez visuellement : la taille du dessin, où seront la tête, le bec, les ailes, le torse, la queue. Sur la base de ces connaissances, créez un croquis simple.
  2. Il est maintenant facile pour vous de réaliser que deux cercles de taille différente sont nécessaires pour former la tête et le torse.
  3. Mais il y a beaucoup à apprendre de cet exemple aussi. Reliez les ovales par des lignes courbes. Créez un diagramme de la queue. Si c'est trop difficile, utilisez un échantillon.
  4. En face du petit ovale, dessinez un triangle. Reliez-le délicatement à la tête pour former un bec. Essayez de former des courbes naturelles pour copier la grâce d'un oiseau.
  5. Réfléchissez à la meilleure façon de finir de dessiner les ailes sur la base d'une plus grande envergure. Le pigeon doit être représenté comme s'il allait voler. Pour l'aile arrière, représentez une longue ligne courbe. Pour l'aile avant, faites une aile plus régulière.
  6. Faites un plumage pour la queue et les ailes. Utilisez des ovales longs ou allongés. Les plumes courtes conviennent pour mettre en valeur la queue. Des plumes plus petites conviennent pour l'aile avant.
  7. Vous pouvez effacer les traits inutiles ou les contours des ovales. Passez aux détails. Ajoutez des rayures à la partie supérieure des ailes pour visualiser le vol de l'oiseau. Dans la partie inférieure du torse, façonnez les pieds pincés - mettez en valeur les petits orteils. Tracez deux parties du bec.
  8. Pour le bec, vous devez formaliser une brindille. Il doit être en position ouverte bec. Sur les côtés de la branche, mettez en valeur les feuilles. Des connaissances préalables et un patron ne vous rendront pas cette étape trop difficile.
  9. Tracez le contour de l'image avec une règle ou un stylo noir. Attirez l'attention. Vous pouvez commencer à colorier. Gardez la colombe blanche. Peignez le bec en noir ou en marron. L'attention principale est de peindre la brindille. Ça doit être beau. Utilisez donc du marron, du noir et du vert pour les feuilles. Vous pouvez ajouter des baies en rouge.
  10. Faites attention à l'arrière-plan autour de la colombe. Créez un ciel bleu, un soleil jaune. Vous pouvez ajouter de la couleur aux pieds, ils seront plus beaux. Une teinte beige clair pour les ailes est acceptable.

Comme vous avez suivi les instructions, il s'agit d'une colombe blanche naturelle. Ce doodle peut être offert à un ancien combattant le jour de la Victoire, le 9 mai. Une telle manifestation d'attention réchauffera l'âme du défenseur de la patrie.

Idées et exemples de photos pour dessiner la colombe

Ajouter un commentaire

Recette

Dessin

Tricotage

Origami