Comment dessiner une fée pas à pas au crayon - 4 tutoriels intéressants, étape par étape, avec des idées de photos et des exemples.
Après avoir lu le conte de fées "Cendrillon", chaque fille rêve de devenir une petite princesse. Et pour que ce rêve devienne réalité, il faut une fée avec une baguette magique. Il est donc temps de prendre des crayons et de commencer à dessiner la fée sur le papier. En connaissant la séquence de travail, il sera très facile de faire un dessin.
Fée en vol
Expliquez à l'enfant qui dessine que le travail sur la fée doit commencer par une esquisse.
Une leçon étape par étape :
- Placez un carnet de croquis devant vous. Divisez-le visuellement en quatre parties égales et faites un cercle dans la partie supérieure droite. C'est la tête de la future enchanteresse.
- Prochaine étape : la robe. Il aura la forme d'un triangle. Ne le représentez pas strictement sous la tête, et déplacez-vous vers la gauche et dessinez en angle. Le coin pointu de la figure doit se trouver à l'intérieur du cercle. Les lignes du triangle doivent être légèrement arrondies. Entre la ligne de la robe et la tête, ajoutez deux petits triangles - les manches de la robe.
- Ajoutez maintenant le reste des détails : les franges des deux arcs et les jambes sous la robe. Comme nous avons une fée volante, elle doit flotter dans les airs et tendre les orteils comme si elle était une ballerine. Faites un demi-cercle avec les chaussures et ajoutez-y des nœuds papillons. Pour la mise en beauté du bas de la robe, tracez une ligne supplémentaire.
- La fée de la main gauche doit sortir de la manche et entrer dans une courbe de la robe, soutenant un cadeau. La main droite n'est pas visible. Seulement sur le côté droit de la boîte, dessinez les doigts. Attachez un ruban autour de la boîte et décorez-la avec un nœud.
- Pour rendre l'invitée fée crédible, mettez une baguette magique avec une étoile au bout dans sa main droite. Utilisez de petites règles pour représenter les rayons provenant de l'étoile.
- Sur sa tête, ajoutez une couronne de trois pétales arrondis. Au dos, remplissez les ailes, comme un papillon.
- Commencez maintenant à tracer les détails du visage - des yeux ronds et une bouche semi-ovale. Courbez l'arc de manière à ce que l'on voie que la fée est gentille et souriante.
C'est joli ? Vous pouvez ensuite commencer à colorier votre chef-d'œuvre.
Fée adulte
Si vous voulez peindre non pas une fée de dessin animé, mais un mentor adulte pour les jeunes filles, vous devrez faire quelque chose de nouveau. Prenez une page de scrapbooking. Si vous ne le retournez pas, notre héroïne ne rentrera pas en entier - seulement la partie supérieure et une petite robe. C'est à vous de décider.
Cours de maître détaillé :
- Près du sommet et au milieu de la feuille, dessinez un ovale allongé et légèrement incliné. Faites un léger renflement au niveau du menton.
- Dessinez le cou et les épaules de la fée. Dessinez le rouleau de la robe, garni de dentelle.
- Doris la robe avec des manches. Ajoutez des plis dans les zones de courbes et des pompons aux manches. Ils doivent être connectés les uns aux autres.
- Dans les mains de la fée, dessinez une baguette magique avec une étoile scintillante au bout.
- Du sommet de la tête aux côtés, tracez des lignes ondulées - les cheveux. Doris partie supérieure des cheveux.
- Reste à détailler le visage de l'héroïne : yeux avec sourcils, nez et bouche. Placez la couronne sur sa tête, puis ajoutez les ailes derrière son dos. Faites un motif avec des lignes fines.
- Déplacez-vous vers la partie inférieure si vous placez la feuille verticalement. Ajoutez une ceinture à la robe. Du milieu de la ceinture aux bords de la jupe, dessinez des demi-cercles et décorez-les de volants.
- Par-dessous la robe, les jambes dans les bas rayés et les chaussons portés dessus doivent être visibles.
Effacez les lignes auxiliaires avec une gomme et commencez à peindre la fée.
Peindre la fée Winx
Les fans de la série de dessins animés de fées voudront certainement transférer la fée Winx sur le papier. Il y a beaucoup de détails dans le dessin, mais si vous faites des efforts, tout est sûr de s'arranger.
Des conseils étape par étape :
- Commencez à dessiner à partir du menton en traçant un arc. Au-dessus, dessinez une bouche. Au-dessus de ce point se trouve le nez. Les deux grosses gouttes sont les yeux. Graissez-les avec des cils sur les côtés et à l'intérieur ajoutez des pupilles avec des reflets blancs.
- Au-dessus des yeux, terminez les franges avec des bords arrondis et obliques et ajoutez les cheveux par-dessus. Les cheveux doivent être rassemblés en boucles sur le dessus et quelques mèches supplémentaires doivent être ajoutées sur les côtés. Ils doivent être longs, en dessous des genoux.
- Ensuite, dessinez un cou fin et une ligne d'épaules, dessinez l'encolure et les bretelles de la robe de bain. A partir de ces derniers, laissez les bras minces avec des doigts minces se ramifier.
- Sous les bretelles, dessinez deux cercles et à partir de ceux-ci, tracez des lignes jusqu'à la taille et légèrement en dessous. Sur les hanches, ajoutez une jupe serrée. Terminez ensuite en dessinant les jambes serrées et décalées sans chaussures.
- Derrière le dos, dessinez deux pétales aux extrémités pointues de tailles différentes. Ce sont les ailes. Ajoutez-y des motifs.
- Décorez la jupe d'un porte-jarretelles avec des nœuds. Ajoutez des manches courtes du haut sur les épaules.
Tracez les contours du dessin avec de la pâte noire et commencez à colorier avec des couleurs vives.
Fée Clochette
Et si l'idole de votre enfant est la fée Clochette de Peter Pan, demandez à votre petite fille comment représenter cette héroïne de dessin animé.
Étapes à suivre :
- Dessinez un petit arc tourné vers le côté - le bec. En dessous se trouve une ligne de bouche incurvée. Sur le dessus, dessinez des yeux en forme d'amande, avec les extrémités pointues vers le haut. A l'intérieur, ajoutez des points - élèves. Au-dessus des yeux, dessinez des sourcils.
- Tracez les contours du visage avec une petite oreille, au-dessus des yeux, ajoutez une ligne de cheveux en zigzags oblongs. N'oubliez pas la boucle sur le dessus.
- Ensuite, dessinez un petit cou avec des épaules et les contours de la robe en soulignant la taille. La robe doit s'élargir vers le bas et l'ourlet doit être en forme de pétale.
- Notre humble princesse a les mains derrière le dos de sorte que seul un morceau de l'épaule est visible à droite et la main gauche passe derrière la robe.
- Sous la robe, dessinez de longues jambes. Ils doivent s'effiler vers le bas. Aux extrémités, ajoutez des chaussons décorés de cercles.
- Dessinez deux ailes de chaque côté de son dos - l'aile supérieure arrondie, l'aile inférieure plus petite et pointue.
Croquis réalisé. Il ne reste plus qu'à le peindre au crayon ou au feutre.
Vous pouvez maintenant dessiner une ou plusieurs fées de votre choix, chacune ayant un format et une apparence différents.