Comment dessiner une licorne au crayon - trois tutoriels faciles et intéressants
La licorne est une créature mythique qui ressemble à un cheval à cornes. La Licorne est un symbole de sagesse, de rigueur, d'équité et d'honnêteté. Ces animaux sont les héros de nombreux contes de fées, dessins animés et jeux pour enfants.
Cela explique peut-être leur extrême popularité auprès des filles et des jeunes femmes de tous âges. Comment dessiner une licorne étape par étape va vous renseigner sur l'article qui suit.
Dessiner une licorne au crayon
Tout d'abord, pour créer un dessin, nous avons besoin d'un carnet de croquis et d'un crayon, ainsi que d'un élastique. C'est avec un simple crayon que l'on crée le contour de la future image. Maintenant, nous devons suivre les instructions ci-dessous.
- Étape 1 : Dessinez un ovale en position horizontale. Nous dessinons le corps d'une licorne.
- Étape 2. Dessinez un deuxième ovale à un angle. C'est la tête de notre fantastique animal.
- Étape 3. Tracez les deux ovales en une seule ligne, en les joignant. Frottez les lignes supplémentaires avec un élastique.
- Étape 4 : dessine les jambes de la licorne. Chaque jambe est constituée de deux lignes verticales courbes reliées par une bande horizontale.
- Étape 5 : dessine les détails du museau : les oreilles, les yeux, les narines et la ligne de la bouche.
- Étape 6. N'oubliez pas les sabots. Ce sont des petits coups en biais sur les jambes.
- Étape 7 : tu peux maintenant terminer l'image en ajoutant des ailes, une crinière et une belle corne.
Dessiner une licorne lol
Ces derniers temps, toutes les petites filles sont excitées par la poupée Lol. Qu'est-ce qui la rend différente ? Visage large, absence de menton et pupilles élargies. On ne peut pas dire que cette poupée soit particulièrement belle. Cependant, les enfants la trouvent très mignonne pour une raison quelconque. Ce qui suit est une leçon simple qui aidera votre enfant à apprendre à dessiner son personnage préféré facilement et simplement.
Commencez par la partie la plus importante du corps, la tête. Ne dessinez que la partie inférieure du visage. Il doit ressembler à un cercle. Il y a une petite dépression à la place du menton.
De petites oreilles dépassent sur les côtés. Ensuite, les franges sont dessinées. Ils sont constitués de petites lignes horizontales de longueur presque égale. Une ligne au-dessus des franges créera un bandeau. Au centre, au-dessus du bandeau, il faut dessiner des fleurons.
Sur le bandeau également, des oreilles sont dessinées sur les côtés et une corne est dessinée au centre, au-dessus du bandeau. Derrière le bandeau, finissez de dessiner une autre ligne de cheveux, et au-dessus sur les côtés - des queues de cheval. Maintenant il faut dessiner un visage. Les yeux ont la forme d'un cercle et leurs pupilles sont agrandies. Au-dessus, les sourcils sont nets et courts.
Le nez et les lèvres sont à la hauteur des yeux. Le nez est un petit trait incurvé et les lèvres ont la forme d'un cœur. Vous pouvez maintenant passer au torse. Une robe courte avec une jupe bouffante, des petits bras potelés, et des pieds assez potelés avec des chaussures - c'est le look d'une vraie poupée Lol.
Dessin de licorne
De nombreux enfants aiment dessiner les fabuleux personnages de leurs dessins animés japonais préférés. Ils ont tendance à avoir un look légèrement différent et ressemblent souvent à un poney. Vous trouverez ci-dessous une suggestion de portrait de licorne pour vous aider à apprendre à dessiner ces personnages issus de divers dessins animés.
Commencez par dessiner la corne. Sous la corne, vous dessinez un cercle - le visage du personnage du dessin animé. Sous la corne, des franges marquées. C'est une ligne ondulée. Pour indiquer un œil ouvert, il faut dessiner et peindre un autre cercle, en soulignant les cils par-dessus. Pour dessiner l'œil en position fermée, tracez le contour d'un demi-cercle et ajoutez également des cils. Il ne reste plus qu'à dessiner les oreilles sur le cercle, à compléter le museau et à peindre.
Une licorne similaire peut être dessinée dans l'ordre inverse. Dans le second cas, dessinez d'abord la corne et les yeux. Entre les yeux se trouve un ovale - c'est le stigmate. Il dessine la ligne de la bouche, ainsi que de mettre un point - les narines.
Passez ensuite au détail des yeux. Au bas des cercles passent des lignes horizontales. Dans la moitié supérieure du dessin deux petits cercles. L'espace restant est repeint. Au-dessus des yeux, mettez un trait horizontal - sourcils. Les yeux et le stigmate font le tour du cercle de façon à ce que le haut du cercle touche la corne.
Obtention d'un museau. Sur le dessus du museau dorisovyvayut oreilles, et pour la corne tirer des franges. Maintenant vous pouvez peindre ce miracle. Ça donne une jolie image. Même un enfant d'âge préscolaire peut le dessiner.
La licorne est un personnage populaire dans les contes de fées, les dessins animés et les histoires mystiques. L'image fait rêver les petites filles comme les grandes et même les femmes. C'est assez facile à faire. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions ci-dessus.
Le visage de la licorne peut être marqué et coloré par de très jeunes artistes. Deux yeux, un museau, des franges, des oreilles et une corne sont les parties qui composent la tête du héros. D'ailleurs, il peut être de forme ovale, ronde ou même rectangulaire. Les écoliers peuvent être invités à créer l'image d'une licorne.
En plus du torse et des pattes, les enfants devront dessiner une crinière, une queue et de belles ailes. Les détails tels que les sabots ne doivent pas non plus être oubliés.
La licorne est un animal léger et gentil. Par conséquent, pour peindre un tableau, il faut utiliser des teintes claires et douces. Les couleurs telles que le bleu, le rose ou le lilas conviennent. Le corps de la licorne peut être décoré de différents motifs.