Comment dessiner un requin au crayon - 5 tutoriels étape par étape avec des idées et des exemples de photos

Les requins sont d'énormes prédateurs dangereux des mers et, récemment, ils ont été fréquemment repérés près de la côte de Sakhaline. Cependant, les enfants sont heureux et intéressés de les dessiner sur papier.

Méthode facile

Cette leçon aidera les enfants à dessiner un animal marin, étape par étape. Il est préférable de commencer par une méthode facile que même un enfant peut manipuler.

Il vous faudra : un simple crayon, une gomme, une feuille de papier. Les étapes suivantes sont nécessaires pour mener à bien le processus de création :

  1. Tracez une longue ligne en forme d'arc le long de la feuille. Ajoutez un aileron sur le dessus en forme de triangle irrégulier avec un angle lissé. Formez le nez sur le côté gauche. Dessinez la partie supérieure de la bouche avec un arc incurvé vers le bas. Volumisez-le avec une ligne qui suit l'arc.
  2. Dessinez la partie inférieure de la bouche, en ajoutant des dents pointues au milieu. De la mâchoire inférieure à la zone de la queue (ventre).
  3. Placez ensuite l'œil dans une forme ovale dans la zone suggérée et marquez-y la pupille.
  4. Dessinez les branchies autour de la bouche avec cinq lignes de tailles différentes. En dessous, dessinez les ailerons avant. Le proche sera visible en entier, le lointain - un petit coup d'œil derrière le corps.
  5. Dans la partie droite de l'image dorisovuyut : petites nageoires (une au-dessus, deux au-dessous) et la queue.
  6. Couleur bleue pour donner l'œil, noir pour faire la pupille. Torse à peindre en nuances de gris-bleu. La lèvre supérieure et le ventre n'ont pas été peints.

Le dessin est prêt ! Bravo ! Comme vous pouvez le voir, il est assez facile de peindre un requin, mais vous pouvez le rendre un peu plus compliqué.

Dessin intéressant

Ce travail ne semble difficile qu'au premier abord. Vous pouvez obtenir le résultat souhaité en suivant ces instructions :

  1. Sur le côté gauche de la feuille, tracez une ligne légèrement incurvée. Dessinez un segment similaire sur le côté droit. Entre elles se forme un triangle à l'apex arrondi (nageoire supérieure).
  2. Prenez la queue à l'extrémité du deuxième segment. Le triangle supérieur de la queue fait environ la moitié de la partie inférieure.
  3. Dessinez le nez et la bouche. Tracez un trait sur la lèvre inférieure. À partir de la mâchoire inférieure, tracez une ligne vers le milieu de l'image avec une pente descendante. Dessinez ici une nageoire partant du milieu du corps et s'étendant légèrement au-delà. Puis, de la nageoire à la queue, tracez une ligne ondulée.
  4. Positionnez la bouche avec des dents pointues. Depuis le bout du nez, tracez une ligne autour de la bouche jusqu'au début de la nageoire avant et à côté de l'arc, marquez les branchies avec une ligne de tirets. Séparez le bas du ventre avec une autre ligne. Près de la queue, ajoutez de petits ailerons en bas et en haut.
  5. Dessinez un œil semi-ovale et une forme de sourcil pour un look menaçant. Au coin de l'œil, faites une pupille ronde et noire.
  6. Peignez la partie supérieure jusqu'à la ligne de séparation et les nageoires dans une teinte gris bleuté. Peignez la cavité buccale en rose.

Elle peut être utilisée pour représenter une grande baleine ou un poisson de forme similaire.

Sur une feuille carrée

Une telle image de requin sera très agréable pour un enfant, car elle sera plus proche de l'image du dessin animé. Besoin :

  1. Au milieu de la feuille, dessinez une figure qui ressemble à un symbole de l'infini inachevé. Le côté gauche de la figure servira de nez, le côté droit de contour de la grimace. Délimitez le contour des yeux avec une ligne ondulée.
  2. Dessinez les yeux et les pupilles. Doris les sourcils froncés. Soulignez la zone du rictus avec une ligne supplémentaire, remplissez l'intérieur avec des dents.
  3. Tracez une ligne à partir de la mâchoire inférieure avec une ligne courbe sous le rictus, courbez vers l'arrière en une vague vers le bas et arrêtez-vous au niveau sous l'œil proche (partie inférieure du torse). À l'extrémité, dessinez une queue pointant, comme le museau, vers l'avant. Depuis la queue, dessinez un grand arc vers l'œil le plus éloigné (dos et tête). Séparez la tête et le dos avec une nageoire.
  4. Les nageoires inférieures doivent être placées un peu loin de la lèvre inférieure, la plus proche - du gésier, avec des tirets au-dessus des branchies. Séparez la partie dorsale du corps et le ventre avec un arc.
  5. Coloriez le croquis terminé avec les couleurs appropriées.

Megalodon .

Le plus grand requin a existé à l'époque des dinosaures, et il s'appelle - megalodon. Le tutoriel suivant vous aidera à dessiner le prédateur :

  1. Depuis le coin supérieur droit de la feuille, dessinez un long arc vers le coin inférieur gauche. Au bout, formez une queue de poisson. À partir de là, tracez une ligne presque droite vers l'arrière pour représenter le dos.
  2. Faites un carré pour former la bouche. Derrière, utilisez des tirets pour montrer les branchies.
  3. Positionner les ailerons. Supérieur - sur le dos, du milieu vers la tête. Deux petits : le coin proche de la queue, le coin éloigné - un peu plus près du ventre. Deux grandes : la plus éloignée, un peu loin de la bouche, la plus proche, derrière les branchies, le long du corps.
  4. Dessinez les yeux et les narines. Equipez la bouche de nombreuses dents pointues, détaillez la bouche.
  5. Les couleurs à colorier prennent de préférence : des nuances de gris (haut du corps), de rouge (bouche), d'orange (milieu de la bouche).

Requin-marteau

Il existe un autre type intéressant de prédateur marin, le poisson marteau. La leçon suivante vous apprendra à dessiner un spécimen aussi peu commun.

  1. Depuis le haut de la feuille de papier, dessinez un court segment vers le bas. De là, vers la gauche, tracez une ligne horizontale avec un ardillon (petite ailette) plus proche de l'extrémité. A l'extrémité, formez une queue.
  2. À partir de la queue, dessinez une ligne ventrale avec deux dentelures (ailerons arrière éloignés et proches), avec des dimensions appropriées. Terminez la ligne avec le grand aileron avant.
  3. Terminez au tout début du segment dessiné par une ligne diagonale, formant ainsi une nageoire dorsale. A partir de cette ligne, tracez le contour de la tête. Dans la zone du nez, faites une figure en forme de marteau. Sur les bords de cette figure, dessinez des yeux.
  4. Derrière la tête, les traits marquent les branchies.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez colorer le poisson.

Après avoir acquis les compétences nécessaires pour dessiner le requin, vous pouvez représenter le célèbre personnage du jeu Brawl Stars, ce qui plaira encore plus aux enfants.

Idées et exemples de photos pour dessiner un requin au crayon

Ajouter un commentaire

Récapitulatif

Dessin

Tricotage

Origami