Livre photo de leurs propres mains - aperçu des types, caractéristiques et techniques, cours de maître étape par étape.

Les posts sur instagram ne remplaceront pas un album photo, décoré de leurs propres mains. Ce n'est pas pour rien que les produits faits main, qu'il s'agisse de gâteaux faits maison, de bouquets de bonbons, de bijoux ou de souvenirs mémorables, sont aujourd'hui au sommet de leur popularité. Cependant, la mode de la créativité ne s'estompe jamais.

Le secret est que les articles faits maison sont uniques, qu'ils reflètent les sentiments de leur créateur et qu'ils sont donc pleins d'énergie positive. Il est impossible de reproduire exactement un tel produit.

Un album photo réalisé de vos propres mains, avec les enfants, les membres de la famille - sera un cadeau formidable, qui gardera longtemps le souvenir d'un événement important. Le fait de travailler dessus et de le conserver ensuite prolongera la joie du passé et constituera un rappel très durable des émotions vécues.

Scrapbooking

Le scrapbooking est un art et un artisanat. À l'époque de sa plus grande popularité - avec l'avènement de la photographie - il s'agissait de la composition d'albums photo à partir de feuilles de papier. Aujourd'hui, la mode est de retour. et le scrapbooking est interprété de manière un peu plus large. Cartes, carnets, cahiers et albums de collection sont tous réalisés selon cette technique.

Types de livres photos

La clé du succès en matière de créativité est une bonne idée. L'occasion de créer un album photo fait main peut être un événement important ou son anticipation. Il suffit de se rappeler l'immense variété d'albums que tous les conscrits préparent pour leur démobilisation.

Un cadeau fait maison est un bon cadeau à faire pour un parent ou un ami proche. Ces efforts et vos sentiments sincères seront appréciés. Et le destinataire comme le donateur apprécieront le cadeau.

Mariage

La décoration des albums de mariage figure en tête de liste des idées de scrapbooking les plus populaires. L'événement de la naissance de la famille sera immortalisé pour le couple et ils reviendront plus d'une ou deux fois sur ces moments touchants et précieux en feuilletant l'album de mariage.

Pour le nouveau-né

Un tel événement n'est pas oublié. Et c'est ici que les plus petits détails permettront de sauver un album avec des images des premières minutes de la vie du bébé, son sourire, ses premiers pas.

Dans cet album, mettez comme une étiquette de l'hôpital, une mèche de cheveux, un moulage de pieds, une empreinte de main, notez la première taille, les étapes de la croissance et de la maturation d'un bébé, ses dictons ailés, des histoires drôles.

Il est préférable de créer un album afin de pouvoir ajouter des pages au fil du temps. De cette façon, il peut être créé sur un certain nombre d'années.

Enfants

Les albums pour enfants poursuivent le thème de la croissance. Ils reflètent certaines périodes de la vie - l'école maternelle, le jardin d'enfants, l'école primaire. En grandissant, l'enfant peut participer à la création d'un album personnel.

Il a de la place pour les dessins, les applications, les notes amusantes et autres travaux créatifs des enfants. Et, bien sûr, des photographies qui capturent divers moments importants et quotidiens.

Il faudra de nombreuses années avant que l'on puisse vraiment comprendre la signification de tout cela.

Du voyage

Nous ramenons une bonne série de photos de nos vacances et de nos voyages. Vous pouvez les utiliser pour faire des collages ou pour consigner vos expériences et les nouveaux endroits où vous êtes allés.

Si vous ramenez de vos vacances des coquillages, des fleurs séchées, des branches de plantes exotiques, des petits souvenirs plats, ils sont tous très utiles pour la décoration.

Pour votre anniversaire

Un cadeau d'anniversaire original pour un proche peut être réalisé de vos propres mains. L'idée principale du projet sera les souvenirs chaleureux qui vous lient, vous et le garçon d'anniversaire, pendant de nombreuses années.

Le cadeau soulignera votre attention, vos efforts et votre dévouement. Vous pouvez être sûr que le fêté sera ému aux larmes.

Famille

Tout le monde a probablement un album de photos de famille. Si vous pensez qu'il est temps de le mettre à jour, mettez-vous au travail. Outre les vieilles photos des années passées, ajoutez de vieilles cartes de vœux, des coupures de presse, des lettres, dressez une liste des dates importantes, écrivez la devise ou la mission de votre famille. Le résultat est une véritable chronique générationnelle.

Autres événements

Parmi les autres idées, citons un album de démonstration, un album à thème d'un athlète ou d'un étudiant, un livre de cuisine ou un livre de travaux manuels. Une idée intéressante est de faire une ligne du temps du Nouvel An d'une année à l'autre, et de voir comment vous et les décorations du Nouvel An autour de vous ont changé.

Technique

Tout le monde peut fabriquer un objet artisanal simple, beau et original. Vous pouvez trouver sur le marché un kit de scrapbooking ou d'art tout prêt. Mais il y a aussi de la place pour l'imagination, l'humour et le goût.

Avant de commencer, il est bon de dessiner une mise en page à la main, de planifier les pages et d'esquisser la maquette. Il vous permet d'économiser de l'argent sans acheter des matériaux inutiles qui sont assez chers. Et le temps consacré à ce processus à forte intensité de main-d'œuvre ne sera pas perdu.

Pour réaliser un album, il est préférable de concevoir chaque page séparément et de ne les agrafer qu'ensuite pour former un tout. Il est plus pratique de travailler.

L'album le plus simple de leurs propres mains

Pour acquérir une première expérience, nous proposons le plus simple des cours de maître. Il décrit l'algorithme standard. Faites vos propres ajustements si vous le pouvez, en remplaçant les matériaux, en utilisant des décorations différentes.

Matériaux et outils

Pour un simple scrapbook fait maison, on peut avoir besoin :

  • carton épais ;
  • papier ;
  • matériau pour la couverture ;
  • Matériau de support souple ;
  • ruban ou cordon ;
  • des ciseaux ;
  • puncher ;
  • agrafeuse ;
  • coupe-papier ;
  • règle ;
  • du ruban adhésif ;
  • bâton de colle ou PVA ;
  • crayons, feutres, peintures.

Conception de la couverture

  1. La couverture est faite de carton de la taille des pages de l'album ou de quelques millimètres de plus.
  2. Découpez une sous-couche souple de la même taille.
  3. Collez-la sur la couverture.
  4. La couche supérieure de l'album photo est découpée avec une marge de pliage de 0,5 cm ou plus.
  5. Sur le périmètre intérieur de la couverture, collez le matériau de finition de la couverture. Collez les coupes avec un morceau de carton ou de papier épais.
  6. La deuxième partie de la couverture est réalisée de la même manière.

Recouvrez la base d'un tissu décoratif, d'un faux cuir ou d'un daim, ou d'un papier décoratif. Vous le décorez selon vos goûts.

Reliure

Il est possible de relier les feuilles de scrapbooking avec ou sans reliure. La première variante demande plus de travail, la seconde est très simple.

Un perforateur est inséré dans les feuilles de scrapbooking à intervalles réguliers. Passez un ruban ou une corde dans les trous et attachez les extrémités ensemble. Des anneaux fendus spéciaux d'une taille appropriée peuvent être utilisés. Pour un scrapbook fait maison, deux ou trois de ces agrafes suffisent, mais on peut en faire plus.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un scrapbook avec une reliure classique.

  1. Pour agrafer les feuilles, utilisez des bandes étroites (3 cm) d'une texture plus épaisse que les pages principales. Ils sont pliés en deux dans le sens de la longueur. Soigneusement, de la manière la plus régulière possible, ils sont collés sur les bords des bandes.
  2. Vous recevez le livre, le nombre de feuilles qu'il contient n'est limité que par vos souhaits. Si vous prenez des bandes de couleurs contrastantes, vous obtenez un motif très frappant.
  3. Pour relier les endroits, on colle des plis de tissu fin ou de gaze.
  4. Sur le bord supérieur et inférieur, pour des raisons esthétiques, posez un morceau de tresse ou de ruban étroit. Cela couvrira tous les plis désordonnés.
  5. Une bande de dermantine ou de tissu épais est collée sur le dessus. Ce sera la colonne vertébrale de l'album. Collez la couverture sur les bords du dos.
  6. Placez l'ensemble de l'assemblage sous la presse jusqu'à ce que la colle sèche complètement. Ceci est fait pour éviter que le produit ne se déforme.
  7. Votre album photo est prêt. Il ne vous reste plus qu'à le décorer, à coller les photos, à le décorer et à imaginer des légendes amusantes.

Décoration

Pour la décoration, vous pouvez utiliser toutes sortes d'éléments décoratifs : perles, strass, dentelle, fourrure, fleurs artificielles, morceaux de cuir, pendentifs décoratifs, ruban décoratif et bien d'autres choses encore.

Les modèles de page prêts à l'emploi avec un schéma d'images, des recommandations sur les couleurs, les matériaux et les décorations sont recommandés pour les débutants. Au fur et à mesure que vous acquerrez de l'expérience, vous développerez votre propre goût et votre propre style et créerez non pas en fonction d'une incitation mais d'une inspiration personnelle.

Essayez cette activité inhabituelle et vous verrez combien il est agréable de s'installer confortablement sur le canapé par une soirée tranquille, de déballer un album photo et de se perdre dans un monde magique de souvenirs.

Idées de photos - albums photo faits maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami