Légumes faits à la main - Caractéristiques créer des compositions, idées de photos intéressantes, conseils pratiques

Depuis l'Antiquité, de nombreux pays organisent des foires après la récolte. Les commerçants ont réalisé des compositions florales colorées sur leurs stands, où les cadeaux de l'automne étaient joliment arrangés et suspendus pour présenter leurs marchandises sous un jour plus favorable.

L'automne est une période de beauté et de récolte. L'abondance de produits du jardin, de formes, de tailles et de couleurs variées, a stimulé l'imagination de personnes de tous âges. La fabrication d'objets artisanaux à partir de fruits et légumes est donc l'une des activités traditionnelles des écoles maternelles et primaires au début de l'année scolaire. Passer du temps ensemble à réaliser des travaux manuels d'automne rapproche les parents et les enfants et leur permet de mieux se comprendre.

Artisanat pour les enfants

Dans les familles avec enfants, il est fréquent que la maman soit dans la cuisine en train de préparer le dîner, et que le bébé joue avec les légumes à proximité. Ici, la pomme de terre a des yeux, les feuilles de chou peuvent faire des oreilles comme un éléphant, le persil une coiffure pour un chat, et les oignons une tresse de plumes vertes. Vous pouvez aider votre enfant et réaliser ensemble les plus simples des bricolages pour enfants à partir de légumes. Les bébés adoreront l'ourson en pommes de terre ou le paon à la queue touffue en aneth.

Les travaux manuels de l'école maternelle ne doivent pas non plus être compliqués, afin que l'enfant soit impliqué dans le processus de création de son personnage et se sente comme le maître d'œuvre. L'enfant peut fixer des yeux, faire un nez avec des carottes, fabriquer des aiguilles avec des cure-dents pour le hérisson et décorer la composition avec des fleurs et de la verdure.

Créer des idées pour l'exposition

  1. L'artisanat destiné à l'exposition doit être fabriqué avant l'événement, car certains produits peuvent couler (concombres, tomates).
  2. Il convient d'utiliser des légumes à longue durée de conservation (pommes de terre, choux, oignons, courgettes, citrouilles).
  3. Tous les légumes doivent être lavés et séchés avant de commencer le travail.
  4. Pour la stabilité de l'œuvre, fixez fermement toutes les pièces en place, sinon même le plus bel artisanat végétal risque de s'écrouler au moment le plus inopportun.
  5. Pour compléter la composition, un support en carton ou en contreplaqué est recommandé, décoré de feuilles, de verdure, de fleurs, etc.

Faire des bricolages d'automne

En regardant les photos de bricolages de fruits et légumes, on ne peut que s'émerveiller de la variété des idées pour créer des compositions automnales. Vous pouvez utiliser les idées de différentes intrigues, ajouter les vôtres et obtenir une nouvelle œuvre extraordinaire. Vous n'avez pas besoin de commencer par des conceptions compliquées. Regardez les exemples de fabrication d'un objet artisanal à partir de légumes pour le débutant, en suivant les instructions étape par étape.

Araignée-citrouille

Matériaux :

  • 1 citrouille ronde ;
  • 1 citrouille en forme de poire ;
  • 6 carottes ;
  • Chapeaux de gland ;
  • feuilles d'automne;
  • Cure-dents, colle, couteau, carton, feutre.

Classe de maître étape par étape ;

  1. Coupez les carottes en diagonale et utilisez des cure-dents pour les reconnecter de manière à ce que les pattes soient pliées.
  2. Avec un couteau, découpez un trou dans la citrouille ronde de la taille de la deuxième citrouille.
  3. Utilise des cure-dents pour fixer les pattes au torse de l'araignée.
  4. Mettez une citrouille en forme de poire dans le trou.
  5. Attachez les yeux à la tête (chapeau de gland) et dessinez une bouche avec un feutre.
  6. Collez des feuilles d'automne sur du carton et placez-y une araignée-citrouille.

Bouquet de légumes

Nécessaire :

  • légumes, feuilles de laitue ;
  • brochettes de shish kebab ;
  • ficelle, couteau ;
  • Une citrouille comme vase ;

Classe de maître étape par étape :

  1. Mettre les légumes sur des brochettes.
  2. Rassemblez les légumes en un bouquet et attachez-les avec de la ficelle.
  3. Coupez l'excès de longueur avec un couteau.
  4. Coupez la tête du potiron et retirez la partie des graines.
  5. Utilisez un couteau bien aiguisé ou un outil de sculpture spécial pour découper divers motifs et images sur la croûte de la citrouille.
  6. Placez le bouquet de légumes dans un vase en forme de citrouille.

 

Pour rendre la composition obtenue encore plus belle, vous pouvez ramasser des feuilles d'automne de différentes couleurs vives, ajouter des baies de sorbier, des petites pommes rouges et décorer le bouquet.

Oignon chipmunk

Ce travail serait très intéressant si des oignons rouges étaient utilisés.

Matériaux :

  • oignons rouges de différentes tailles-2 pcs ;
  • des cure-dents ;
  • plumes d'oignons verts ;
  • sucre-3 cuillères à soupe ;
  • eau-0,5 cuillère à café ;
  • petit oignon pour les oreilles ;
  • Sultanines ou olives pour les yeux.

Instructions étape par étape :

  1. Sur les bulbes, utilisez un couteau aiguisé pour couper des bandes longitudinales. Ils vont imiter les rayures blanches sur le corps du tamia.
  2. Utilisez un cure-dent pour agrafer les bulbes ensemble. Il s'agit du corps et du museau de l'animal.
  3. Passez à la construction de la queue. Pour ce faire, nous prenons un bouquet d'oignons verts et nous le ficelons. La partie inférieure de la botte est enduite d'un sirop collant composé de sucre et d'eau, puis laissée à sécher.
  4. De cette façon, nous attachons la queue à l'arrière du corps du tamia, en l'attachant avec des cure-dents à la partie centrale et inférieure du paquet.
  5. Faites des pattes. Avec un couteau bien aiguisé, coupez en quatre endroits le ventre et repoussez légèrement. Ces coupes peuvent être en forme de V ou de U.
  6. Faites des fentes dans la tête à l'endroit où seront les oreilles. Coupez de petites tranches d'un petit oignon et mettez-les dedans. Les oreilles sont prêtes.
  7. La partie pointue de l'oignon servira de nez. De lui, un couteau a gratté les antennes.
  8. À la place des yeux, nous faisons des creux et insérons des sultanines (olives).

Conseils utiles pour utiliser des légumes afin de créer des animaux

Les légumes peuvent se présenter sous différentes formes. Nous pouvons facilement adapter des fruits ronds ou ovales pour construire un corps ou une tête. Les légumes effilés seraient parfaits pour le museau d'une souris ou d'un chiot. Même le chou-fleur et le brocoli peuvent être utilisés pour réaliser des bricolages intéressants. Le caniche et le mouton fabriqués à partir de ces légumes en sont la preuve.

La couleur du fruit joue un rôle important dans la création des compositions. Par exemple, la couleur violette foncée, presque noire, de l'aubergine offre une grande opportunité pour la construction d'artisanat terrien noir et blanc. Une baleine peut être fabriquée à partir d'un fruit entier. Comme l'aubergine est blanche sous la peau, il sera facile de faire un zèbre. Pour ce faire, découpez des bandes sur son corps et son museau avec un couteau. Faites aussi un pingouin et un koala, il suffit de couper la peau du ventre pour faire un tablier blanc.

Faire du bricolage végétal n'est pas seulement une activité amusante, mais aussi une activité responsable. Vous devez prendre en compte toutes les caractéristiques du travail avec un tel matériau. Il faut non seulement fabriquer un objet artisanal, mais aussi le conserver, afin qu'il puisse profiter de sa beauté le plus longtemps possible.

Idées de bricolage végétal d'automne

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami