Modèles de tricotage dense avec des aiguilles - descriptions des modèles, caractéristiques, conseils et exemples photo

Les motifs denses sont plus faciles à tricoter avec des aiguilles à tricoter qu'avec un crochet. Avec leur aide pour créer la plupart des choses. L'avantage est évident. Il devient possible de décorer une robe ou un pull avec des patchs, des broderies, des rubans, des appliques. Vous pouvez également laisser le tissu sans aucune décoration supplémentaire et profiter de sa chaleur. Ce n'est pas un problème d'être toujours à la mode.

Ils sont plus confortables à tricoter. Vous pouvez plier deux ou trois fils en un seul et terminer le travail plus rapidement. Il est idéal pour les débutants. Il est très important de coudre rapidement les pièces, de porter la chose créée de ses propres mains, d'entendre les compliments, d'être encouragé. Un tel résultat est facile à obtenir.

Dans certains cas, vous ne pouvez pas vous passer de ces motifs. C'est un problème de fabriquer un chapeau d'hiver sans eux, un manteau de printemps, une peluche, par exemple. Il y a des inconvénients, bien sûr. Les inconvénients sont notamment une consommation de fil plus élevée, une forte intensité de main-d'œuvre. Il semble que le tissu n'augmente pas malgré tous les efforts.

Les aiguilles ne sont plus en apesanteur au fur et à mesure que les rangs sont ajoutés. Mais dès que l'on change la densité, que l'on commence à faire des boucles plus larges, cet inconvénient disparaît. Et lorsque le travail est presque terminé, il devient évident que beaucoup de choses ont été réalisées. On veut se féliciter de la diligence, d'un grand résultat.

Techniques de base

Pendant le tricotage de motifs denses, on développe des compétences d'autocontrôle et de précision, d'attention. L'ornement sera obtenu si vous suivez précisément les schémas. Un cours de maître est un bon point de départ pour apprendre les techniques de base utilisées. Si vous vous y habituez, aucun motif n'est trop compliqué. N'importe quel motif peut être choisi, et il y en a beaucoup, et de nouveaux sont inventés de temps en temps.

Tu dois apprendre à tricoter :

  • Boutonnières normales à gauche et à droite ;
  • croisé ;
  • jersey ;
  • Lithe anglais, lithe anglais, lithe anglais, lithe anglais, lithe anglais ;
  • des points de suture ;
  • allongé.

Travailler avec des motifs denses vous aidera à développer un œil pour toutes les subtilités, les plus petites nuances. Ainsi, par exemple, les mailles avant ou arrière peuvent être tricotées par le fil avant ou arrière. Il s'agit de techniques différentes, que le débutant peut considérer comme équivalentes. Avec un peu de pratique, vous pouvez apprendre à les distinguer automatiquement. Un motif en relief n'aura pas à se défaire, rangée par rangée.

Si l'on aime un ornement, mais que l'on ne peut pas le faire pour une raison quelconque, il vaut mieux s'entraîner un peu, puis choisir un ornement moins compliqué. Dans un mois ou deux, les erreurs seront détectées. L'élastique anglais peut être remplacé par un élastique normal, par exemple, et les tresses peuvent être remplacées par une bobine. Il sera plus intéressant de tricoter si vous procédez ainsi.

Osier texturé et alternatives

Il est facile de créer des vêtements merveilleusement chauds et beaux avec l'osier texturé. C'est également une excellente option pour la réalisation de détails individuels tels que les poches, le col, la ceinture, la capuche, etc.

Osier texturé

Une pelote de laine, des aiguilles à tricoter et des photos de modèles de tricot sont tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Tricotez une tresse texturée comme suit :

  1. Le nombre de points est un multiple de 8 plus les 2 notes de fin.
  2. Le premier rang est entièrement constitué de points de couture.
  3. Dans la seconde, les 4 premières mailles sont transférées sur une aiguille de rechange. Les 4 mailles suivantes sont coulées derrière elles. Les mailles de la maille supplémentaire sont coulées et cousues au point droit.
  4. La troisième maille et toutes les mailles impaires sont tricotées sur l'envers.
  5. Le quatrième commence par un bracelet et 4 faces. Les 4 faces suivantes sont retirées et placées derrière le tissu. Les 4 faces suivantes sont enlevées, ramenant celles de l'aiguille supplémentaire sur l'aiguille principale. Mettez-les à l'envers.

Modèle 2

Le "damier" est tout aussi efficace et pratique que l'osier texturé. Il n'y a pas de points croisés :

  1. La première rangée est composée de deux escrocs, quatre visages et quatre torts.
  2. Les deuxième, troisième et quatrième rangs suivent le même schéma.
  3. Dans la cinquième, au lieu des visages, ils font les manches et vice versa.

Les échecs ressemblent à bien des égards au tressage, bien que le tissu soit moins volumineux.

Modèle 3

Pour obtenir l'effet de volume sans recourir à la technique complexe des boucles entrecroisées, vous pouvez choisir ce motif :

  1. Recruter un multiple de la râpe plus deux kr-e (la râpe fait 12 m).
  2. Première p. - 2in, 2s, 2in, 6l.
  3. La deuxième maille et toutes les maille paires sont tricotées selon le diagramme.
  4. Troisième - 2in. 2v, 2in, 6in.
  5. La cinquième et la neuvième sont tricotées comme la première et la septième comme la troisième.
  6. Dans le onzième, au lieu d'une pièce avec l'alternance de ronds et de manches, faites une pièce constituée du même type de boucles. Dans le onzième, au lieu d'une pièce avec des manches alternées, c'est une pièce avec un seul type de point. Continuez avec neuf autres coups dans le même schéma.

Modèle 4

Répète l'effet d'une tresse diagonale sans croiser un tel ornement :

  • Le motif consiste en 4 m, 11 m ;
  • 1er - 1l, 3 in ;
  • 2ème et tous les pairs en fonction de leur position ;
  • schéma de la 3ème p. - 2l, 2in ;
  • 5ème - 3 lignes, 1 face ;
  • 7e - 3. ells, 1 l ;
  • 9ème - 2 ells, 2 Ls ;
  • 11e - 1 s, 3 l ;
  • répéter le modèle.

Le tricot dense et son pendant

Le chunky knit est un point très populaire. Souvent utilisé pour les garnitures. Tous les rangs sont liés uniquement sur l'envers. Sa version améliorée, un auto-ornement, qui rend le tissu volumétrique et dense, tricoté à plat 2x2.

Description :

  • Le premier rang est tricoté au septième rang, comme dans le cas de la variante classique ;
  • deuxième et tous les rangs pairs en fonction de la position des boucles (dans ce cas - face) ;
  • Le troisième est entièrement constitué de visages ;
  • Le cinquième est dos à dos.

Le motif peut être réalisé en deux couleurs, mais il est également très beau tout seul.

Tresses et illusion analogique

Le croisement est toujours utilisé pour créer des tresses. La ration minimale est de 8 p, 6 p.

Schéma :

  1. Une fois que l'on a choisi un multiple de 8 plus le kr-e, la garniture doit être tricotée en tricot châle, riz ou uni, élastique. Suivez le modèle avec deux gauches, quatre droites, deux fausses.
  2. La 2e maille et les autres mailles paires sont tricotées dans le sens de la pose des mailles.
  3. Au 3ème, faites deux mailles gauches, enlevez deux mailles sur une aiguille supplémentaire. Placez-les à l'avant du tissu, prenez deux points de face, puis retournez-les dans les rayons principaux, faites-les face. Les deux derniers points de la rasputta sont faits dans le mauvais sens.
  4. 5ème rd, 7ème sont tricotés conformément à la figure, et dans le 9ème croisé à nouveau (mais les deux enlevés double face doit être placé derrière le tissu).

La petite tresse originale peut être transformée en une tresse plus complexe. Vous pouvez aussi tricoter un motif d'illusion ou de tresse. Pas besoin de traverser les boucles. Créez sans effort un beau relief sur le tissu selon le schéma :

  1. Un écart de 20 m. La première rangée est avec le côté gauche.
  2. Le deuxième et tous les rangs pairs en fonction de la position de la boutonnière.
  3. Les troisième et cinquième rangs sont tricotés comme suit : deux gauches, quatre gauches, six droits, quatre droits, quatre gauches.
  4. Le septième est entièrement consacré aux visages.
  5. Neuvième, quatre l, six in, quatre l, six in.
  6. Jusqu'au treizième rang, tricotez les boucles telles qu'elles sont, ne changez rien. Le treizième rang est composé de deux l.
  7. Le quinzième rang se compose de deux l, six fils, quatre l, six fils, deux l.

 

Les torsades créées avec les quatre plis sont déplacées de façon permanente par deux points de suture.

La collection de schémas d'ornements denses complexes et simples vous aidera à maîtriser les bases, à apprendre de nouvelles astuces, à compléter votre garde-robe avec une veste intéressante, un pull, une veste dans un style sportif ou business, romantique. N'oubliez pas que ces variétés de motifs peuvent également être utilisées pour créer des vêtements d'été.

Idées de photos et schémas de motifs serrés

Ajouter un commentaire

N'oubliez pas de consulter

Dessin

Tricotage

Origami