Modèles simples de tricot pour débutants - descriptions complètes des différents modèles de tricotage

Le tricot est reconnu depuis longtemps comme une activité méditative. Comme nous le savons, la relaxation est un changement d'activité. Le travail manuel, quelle que soit la technique créative, vous permet de vous détendre, de vous déconnecter des pensées négatives, de vous laisser emporter par un travail intéressant, de donner vie à vos fantasmes et à vos idées et, en prime, d'obtenir votre propre décoration ou vêtement original fait main.

Pratiquement toutes les femmes et certains hommes ont des connaissances de base en tricot et sont heureux de les utiliser pour créer des articles simples. L'effet relaxant du tricot est constaté par tous ceux qui se sont un jour adonnés au tissage fantaisiste des fils, que ce soit au crochet ou à la broche.

Éléments de base des aiguilles à tricoter

La toile, tissée à partir de fils, peut avoir n'importe quel motif, dense ou ajouré, avec des éléments en relief ou de rares arcs. Au cœur de chaque pièce se trouvent de simples "briques" qui alternent les unes avec les autres dans différentes séquences, formant ainsi un look donné.

Types d'éléments :

  • charnières :
    • avant ;
    • arrière ;
    • Face anglaise ;
    • Anglais au verso ;
  • abc ;
  • deux points de suture à partir d'un point de suture ;
  • des points de suture ;
  • en bouclant les points sur l'aiguille ;
  • biseaux ;
  • de longs points de suture.

Le point de couture pour le point avant est le suivant :

  1. Positionnez le fil derrière l'ouvrage.
  2. Insérez l'aiguille droite de gauche à droite derrière le devant de la boutonnière sur le côté gauche de l'outil.
  3. Saisissez le fil de travail de votre index et tirez-le à travers la maille du point de la main gauche.
  4. Retirez la boutonnière terminée sur l'aiguille de droite.

Le point arrière se fait de la même manière, la seule différence étant que le fil de travail est devant l'ouvrage et que l'aiguille droite est insérée à l'envers, de droite à gauche.

Les modèles de boutonnières anglaises diffèrent par le sens d'insertion de l'aiguille. Il existe de nombreuses photos sur les blogs de tricotage manuel qui donnent des descriptions détaillées des éléments de base.

Une sélection d'ornements simples comprend le tricotage de châles, le tricotage de jersey et leur combinaison.

Tricotage de châles

L'armure unie est en relief et possède de bonnes propriétés élastiques. Convient à tous les types de fils. Le repassage et la cuisson à la vapeur sont interdits. Le motif est créé en tricotant toujours uniquement des mailles avant dans chaque rang.

Tricotage de bonneterie

La face principale du tissu est constituée de briques droites et la face arrière est constituée de briques gauches. L'autre côté est tricoté selon le modèle. Le tissu tricoté est très dense. Chapeaux, écharpes, pulls et plaids sont créés à l'aide de cette technique.

Point de suture

Une alternance d'une maille pour chaque maille est effectuée dans le rang de départ. Au rang suivant, tricotez dans l'ordre inverse, sur la maille avant, sur la maille arrière et vice versa. Le résultat est un tissu très élastique, utilisé pour les manchettes, les bonnets de chapeaux. Ce motif peut être réalisé avec n'importe quel fil, et l'élasticité n'est pas affectée par le matériau choisi. Lorsqu'il est étiré, le brassard reprend sa forme comprimée.

Tissage

Un motif simple mais original est créé à partir de boucles standard, en alternant sur les rangs impairs, les rangs pairs sont tricotés dans le motif. La surface de la pièce semble gaufrée, mais elle est aussi très souple.

Perle de riz

Le début du processus ressemble à un élastique, mais la deuxième ligne doit être réalisée de la même manière, et non selon un modèle. La troisième et la quatrième ligne sont en ordre inverse. Le résultat est un motif qui ressemble à un rayon de miel d'abeille. Il se porte bien sur les chapeaux, les snoods, ajoutant un look délicat et volumineux.

Astérisques

Les points doivent être un multiple de deux. Le schéma du processus est le suivant :

  1. Dans la ligne de départ, composez les points de travail et faites-les dans l'envers de la couture.
  2. Pour la deuxième ligne, faites en sorte que le point de départ soit visible sur le visage, puis cousez une étoile.
  3. Pour l'étoile, cousez trois points ensemble comme un point de croix.
  4. Sans le retirer de l'outil, saisissez les mailles et tricotez-les ensemble.
  5. Faites la troisième séquence et toutes les suivantes dans le mauvais sens.
  6. Répétez le processus à partir du premier point.

Malgré sa densité, la pièce a tendance à s'étirer. Pour cette raison, tricotez le composant principal plus lâchement que les autres.

Tresse

Pour tricoter un motif de tresse, on utilise une aiguille supplémentaire. Ce type de motif est considéré comme compliqué par rapport aux autres techniques. Mais avec un peu de pratique, le modèle est facile à tricoter et à plat. L'ouvrage devra maîtriser le mouvement d'un grand nombre de points. Les schémas pour la tresse, le galon et les motifs similaires sont marqués par une aiguille supplémentaire devant ou derrière l'ouvrage, accompagnée d'autres signes.

Pour tricoter une tresse simple mais belle, commencez par les étapes suivantes :

  1. Entrez un nombre de points qui est un multiple de 10.
  2. La première séquence consiste en 3 m, 3 personnes, 1 m, 3 personnes.
  3. Continuez avec 3 m. intérieures, 1 m. extérieure, 3 m. intérieures, 3 m. extérieures.
  4. Sur la troisième ligne, enlevez 3 mailles rondes, enlevez une maille non tressée, 2 mailles rondes, 1 maille ronde, 2 mailles rondes, enlevez de la même façon.
  5. Inversez une maille déboutonnée, 2 points arrière, 1 maille dédoublée, 2 points arrière, enlevez une maille de la même façon, 3 points arrière.
  6. 3 m., tricoter une maille de la maille supplémentaire devant l'ouvrage après deux m. fausses du rang précédent, 2 m., 1 m., enlever une maille de la maille supplémentaire, 1 m.
  7. Répétez à partir du premier point.

Tricotez avec un fil épais et texturé. Le tissu est dense et chaud. L'échauffement humide se fait selon les recommandations de l'étiquette du fil.

Pinecones

Ces objets circulaires convexes semblables à des cônes sont couramment utilisés pour décorer les chapeaux, les encolures des pulls. Les pommes de pin sont réalisées sur l'endroit, et peuvent être tricotées de deux manières.

Méthode 1.

  1. Premier rang par les boucles principales, suivant - boucles inversées, donc 4 rangs de bas lisse.
  2. Commencez à faire un renflement de cinq boucles, après avoir soudé la toile, retournez-la constamment.
  3. Faites les ajouts l'un après l'autre.
  4. Lorsque la canette a atteint la bonne taille, cousez 5 points ensemble et continuez le processus sur le vêtement.

Les pommes de pin sont fabriquées en quinconce, mais vous pouvez les placer de manière chaotique.

Méthode 2

Les pommes de pin sont inclinées, ce qui donne au vêtement un aspect original. Schéma du processus :

  1. L'élément convexe commence par une "brique" avant, qui constitue une charnière.
  2. Tirez le fil hors de la maille de la séquence inférieure et tricotez dans la face.
  3. A partir de la ligne du bas, prenez une autre boutonnière, tirez-la et faites de même.
  4. Par conséquent, il y a plusieurs boutonnières de travail sur l'outil de travail.
  5. Retirez la moitié des boutonnières en les tenant doucement avec votre main.
  6. Prenez le crochet, ramassez le fil de travail et passez-le dans les boutonnières.
  7. Glissez une maille du crochet sur la boutonnière et laissez la maille à délier.

Le travail nécessite des compétences. Sans expérience, les composants du travail vont essayer de "s'échapper" du crochet. Les motifs convexes sont généralement disposés en quinconce. Lorsqu'on utilise un fil épais, les cônes sont grands. Sur les pulls, il n'est pas très confortable, mais sur les chapeaux et les écharpes, il est parfait, inhabituel et chaud.

La variété des motifs créés à partir d'éléments simples est étonnante par son nombre. Chacune est belle à sa manière et convient à certains vêtements. Un catalogue complet de motifs peut être trouvé sur le web ou dans des imprimés. Pourtant, il ne sera pas assez complet. Le tricot est comme la musique, il naît de sept notes et est toujours beau d'une manière nouvelle.

Idées de photos et schémas de motifs simples

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami