Origami Tank : un cours de maître simple pour les enfants et les débutants, idées de photos

Si les filles aiment jouer avec des poupées, habiller leurs préférées, leur offrir diverses friandises et boissons, les bercer et les mettre au lit, les jouets préférés des garçons sont les voitures et les fusils.

Le jeu de "voynushku" est le passe-temps le plus populaire des futurs défenseurs de la patrie. À la maison, dans la cour et dans la rue se déroule une sérieuse bataille entre les parties "belligérantes". Les personnes ayant des revenus moyens n'ont pas de difficulté à acheter le jouet approprié à l'équipement militaire de leur enfant préféré.

Mais le problème est autre - une chose achetée s'ennuie très vite. Il en va tout autrement si le jouet est fabriqué à la main. Un enfant le portera comme un pouce endolori et pensera que c'est le meilleur jouet du monde.

Avantages

Occupation, il semblerait que les actions les plus simples soient d'une grande aide pour le développement de la créativité, de l'imagination et de la motricité fine des enfants.

Travailler ensemble renforce les liens familiaux, apprend à votre enfant à être créatif, développe sa logique et son goût esthétique. Il ne faut pas négliger ces aspects utiles du travail dans l'art de l'origami, mais plutôt s'engager aussi souvent que possible avec un enfant dans de telles activités.

Une excellente activité à faire ensemble peut être de fabriquer un char d'assaut en origami. Pour commencer, il est conseillé de choisir le modèle le plus simple. Vous pouvez ensuite procéder à des constructions composées de plusieurs parties.

Matériau

La technique de l'origami implique la possibilité de choisir le papier le plus simple, y compris le papier journal. Cependant, si vous vous lancez dans la fabrication d'un char d'assaut, il doit être capable de résister non pas à un jouet, mais à la bataille.

Il est donc préférable d'acheter un papier spécial pour l'origami, car il est plus dense. Il est fabriqué à partir de son artisanat et durera longtemps. Vous aurez besoin de deux feuilles de papier au total. Un pour le corps, l'autre pour la tourelle du véhicule.

Le réservoir - une figure complexe, pour éviter les erreurs dans le processus de travail doit suivre avec précision toutes les exigences des instructions étape par étape pour l'assemblage du réservoir à partir de papier origami.

Une simple classe de maître

Pour commencer

Les étapes du travail doivent être réalisées dans l'ordre suivant :

  1. Une feuille de papier est pliée en deux.
  2. Pliez les coins, marquez la ligne, puis déroulez la pièce.
  3. Le coin se plie dans la direction opposée et forme une intersection transversale.
  4. Les triangles sont pliés de manière à ce que les plis soient à l'intérieur de la pièce.
  5. Les intérieurs des triangles sont dirigés vers le bas et les sommets vers le centre.
  6. La pièce obtenue est retournée et pliée en deux.
  7. Les triangles restant sur les côtés sont enroulés et la bande est pliée en deux.
  8. La pièce n'est pas pliée, et vous obtenez une flèche qui a des angles des deux côtés.
  9. La pièce est inversée, et ses côtés s'emboîtent les uns dans les autres pour former un anneau.
  10. A partir des triangles saillants retirés des parties inférieures pour former une tour.

La deuxième étape

Voici une action très simple : un petit morceau de papier est enroulé en un tube et forme un réservoir de canon.

La phase finale

Et dans cette phase, seules quelques actions sont réalisées. Tout d'abord, le museau est inséré dans la coque, puis il faut redresser la partie inférieure de l'ébauche et dégager les traces des plis.

Décoration

Puisque la création d'un réservoir d'origami en papier pour enfants dans ce schéma a utilisé le matériau en blanc, il est utile de dissoudre le jouet. La coloration la plus appropriée est le camouflage. Cela permettra de produire une réplique miniature d'un véritable véhicule de combat. Le véhicule peut être utilisé à cet effet avec des crayons, de la peinture ou des feutres. C'est au choix et au goût du garçon.

Si le premier réservoir a été fabriqué à partir du tapis roulant "familial" grâce à des efforts conjoints, vous pouvez demander à votre enfant de fabriquer lui-même quelques autres jouets et de créer un véritable polygone, en le décorant d'arbres et de maisons en papier et en pâte à modeler.

Modèle assemblé

Après avoir maîtrisé le schéma simple, vous pouvez passer à la version suivante, en réalisant un modèle préfabriqué du réservoir. Ici, les étapes du travail sont divisées en deux : la conception des différentes parties du véhicule et leur assemblage un par un.

En plus de plusieurs feuilles de papier, vous avez besoin d'un certain nombre d'outils et d'autres matériaux

  • des ciseaux ;
  • colle.

Fabrication de modules

Une feuille de papier est découpée en rectangles. Ensuite :

  1. La pièce est pliée en deux (dans le sens de la longueur).
  2. Une fois encore, le gabarit est plié, mais en travers.
  3. Les deux extrémités sont repliées vers le centre. Il ressemble aux ailes d'un avion en papier.
  4. Retournez le module et pliez les coins vers le haut.
  5. Le triangle est plié en deux.

Les ébauches obtenues sont fabriquées autant que nécessaire, car elles serviront de base à tous les éléments du réservoir. Nous devrons faire plus de mille modèles et demi.

Important ! Il est préférable de fabriquer les modules avec du papier de couleur différente, cela donnera au produit fini un aspect camouflé.

Tourelle

Nous commençons à faire un réservoir de la technique de l'origami en papier.

  1. La première et la deuxième rangée sont formées de trente modules (il faudra le même nombre de flans pour toutes les autres rangées). Les modules sont attachés les uns aux autres par l'insertion d'un module dans un autre.
  2. Lors de la formation de la troisième rangée, les modules doivent être fixés avec le côté court.
  3. Les quatrième à huitième rangs sont également empilés sur le côté court.
  4. La neuvième rangée est empilée sur le côté long.
  5. La tourelle du char est retournée.

La coque

Pliez la feuille carrée en diagonale (deux fois) et horizontalement le même nombre de fois. Les coins doivent être tournés vers l'intérieur de manière à obtenir un losange avec des plis près du sommet.

Les chenilles .

Il faut faire sept rangs.

  1. Les première et deuxième rangées sont disposées sur le côté long des modules, et les troisième, quatrième et cinquième - sur le côté court. Chacun prend cinq douzaines de modèles.
  2. La sixième rangée est constituée de quarante-six modules, fixés par le côté court.
  3. La septième rangée est fixée par le côté long, et est faite du même nombre de gabarits que la précédente.

La deuxième chenille est assemblée de la même manière.

Roues

Pour le train de roulement du véhicule de combat, il faudra fabriquer six pièces, chacune nécessitant dix modules.

  1. Pose de deux rangées de modules.
  2. Cinq autres rangées sont assemblées et insérées dans la piste.

Canon

Reste à "faire" la partie la plus terrible du réservoir. La réalisation du museau nécessite vingt rangs. L'alternance doit être un motif dans les rangs impairs et deux dans les rangs pairs, jusqu'au dix-septième. Dans la dix-huitième à la vingtième rangée, alternez quatre - trois - quatre modules.

Éléments d'assemblage et montage

Plus de trente rangs devront être assemblés. La formule est simple : les premières rangées sont assemblées à partir de quatre modules, les cinquièmes à partir de cinq, les sixièmes à partir de quatre, les septièmes à partir de cinq. Cette alternance doit se poursuivre jusqu'à la trente-quatrième rangée. À l'aide de connecteurs et de colle, elle a assemblé toutes les pièces de la machine de combat, et elle est prête à prendre part à sa première bataille de chars !

Idées de photos réservoirs origami faits maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami