Comment fabriquer un réservoir artisanal avec ses mains - cours de maître simples et clairs avec exemples photo

Le réservoir - une grande technique créée par des ingénieurs intelligents. Tous les mécanismes, armures, chenilles longues et fastidieuses en métal coulé. De nombreuses années ont passé et un simple réservoir dans la rue ne peut pas répondre.

Vous pouvez fabriquer un objet artisanal en l'honneur du 23 février ou du 9 mai, ou comme devoir pour l'école. En fait, cet artisanat n'est pas compliqué et peut être réalisé par toute personne qui décide de faire de l'artisanat.

Réservoir en matériaux improvisés pour les enfants

La première option nécessiterait l'utilisation de boîtes d'allumettes. Il s'agit d'un matériel facilement accessible à tous. Vous aurez besoin de trois boîtes et de deux feuilles de papier vert.

  1. Utilisez la première feuille pour couvrir deux boîtes.
  2. Recouvrez une boîte avec la deuxième feuille.
  3. Placez les rectangles les uns sur les autres et collez-les ensemble.
  4. Avec les restes de papier, faites un museau et fixez-le au corps. Voici le premier réservoir et prêt.

Chaque ménagère peut trouver une éponge lavable pour la vaisselle. Le réservoir est presque terminé. Découpe un petit morceau de l'éponge et mets-le sur le corps principal, fais aussi des roues (chenilles) pour le réservoir et colle-le. A partir d'un cure-dent, nous fabriquons le museau du char.

Souvent, pendant les fêtes, vous pouvez trouver des chars comestibles. Ils sont créés non seulement à partir de produits de boulangerie, mais aussi à partir de salades. C'est une très belle décoration pour la table de fête qui ne manquera pas d'attirer l'attention.

Le réservoir peut être fabriqué à partir de n'importe quel matériau à portée de main. Papier, flacons métalliques, plasticine et même cartouches d'œufs.

Comment fabriquer un réservoir en papier

Dans ce paragraphe, le réservoir sera plat.

Il suffit de découper quelques formes dans le papier. Dessinez le pochoir sur le papier vert et bleu.

Vous aurez besoin :

  • 6 cercles
  • chenille
  • deux petits rectangles
  • et un demi-cercle
  • Découpez aussi l'étoile.

Collez toutes ces pièces sur du papier ou du carton blanc. Les autres parties peuvent être dessinées avec un marqueur pour créer un entourage. Tous les parents aiment recevoir des cadeaux de leurs enfants. Surtout s'ils ont été fabriqués de leurs propres mains. C'est une excellente façon de faire plaisir au père en faisant travailler ensemble la mère et l'enfant. Nous recommandons vivement de laisser à votre enfant une marge d'improvisation.

Réservoirs en matériaux sérieux

Les matériaux sérieux sont le bois et le métal. Ils sont fabriqués par des artisans et à l'aide de pochoirs précis. Mais même les structures en bois peuvent être achetées dans un magasin d'artisanat. La boîte est appelée "boîte de bricolage". Avec une telle boîte, on peut assembler des réservoirs de n'importe quelle taille. Mais il est particulièrement amusant de le construire de ses propres mains, en utilisant du bois et une scie.

Les réservoirs métalliques peuvent même être assemblés à partir de douilles d'obus. Mais tout le monde ne peut pas mettre la main dessus. C'est pourquoi il existe un jeu de construction composé de pièces métalliques à vendre. Il est livré avec tous les outils et boulons nécessaires. Les instructions en couleur aideront les débutants à comprendre les artisans.

En utilisant les coins du kit, assemblez le corps principal du réservoir. Vous aurez besoin d'environ 8 boulons et 4 supports. Toutes les parties de la coque sont solidement fixées pour une utilisation future.
Pour collecter séparément le rail, il suffit de boulonner les parties rondes au rectangulaire, qui a des coins arrondis.

Assembler les différentes pièces en une seule, à ce stade, le contour du réservoir apparaît, et l'envie de continuer.

Le travail se poursuit avec de petites pièces. La tourelle mobile, conçue pour tirer depuis la bouche. Mais ce tank ne tirera pas. La muselière est fixée dans un trou spécialement conçu pour elle.

La tourelle est boulonnée à la coque et le char est littéralement prêt.

Toutes les pièces du kit sont utilisées pour plus de beauté. A savoir des munitions et des autocollants colorés. Tout cela est placé comme le souhaite le créateur.

De vrais artisans créent des chars de la taille d'un gros chien. Et l'utiliser avec du contreplaqué et du carton. Si vous regardez un tel réservoir, il semble que le travail ait demandé beaucoup de temps et d'efforts. Mais ce n'est pas le cas. En étudiant un tel char, il est facile de comprendre que le travail le plus difficile a été réalisé avec de petites pièces, à savoir leur création. Les coller ou les visser n'est pas difficile du tout. Des pochoirs sont utilisés pour créer les pièces nécessaires avec une précision dimensionnelle totale.

Les spécialistes des pièces mobiles fixent des moteurs à ces réservoirs et les font bouger. Cela semble très inhabituel et fascinant.

Beaucoup utilisent des pièces légères pour simuler un coup de feu. Une ampoule au début du museau et un haut-parleur à l'intérieur du char créent l'effet d'une action de combat réelle. Il existe également des variantes avec mise à feu. On y trouve un élastique qui est actionné par une action mécanique. Ce mécanisme est assez simple et peut être recréé par n'importe qui. Pour les modèles sérieux, utilisez des actionneurs mécaniques qui alimentent la bouche en munitions. Un tel char peut non seulement percer la boîte en carton, mais, en raison de sa gravité, l'écraser complètement et la détruire littéralement.

Les artisans qui construisent les différents mécanismes utilisent les chars pour le spectacle.

Plusieurs équipes s'affrontent pour construire le meilleur char. Mais le meilleur n'est reconnu qu'après la bataille. La tâche d'une équipe est de détruire le tank, et l'autre doit capturer le drapeau ou faire exploser l'adversaire.

Si vous êtes doué pour le travail du métal, pourquoi ne pas vous essayer à la création de pièces mobiles et participer ensuite au concours ?

Les chars sont une grande invention conçue pour la guerre. Mais aujourd'hui, les chars sont utilisés comme cadeaux et décorations. Comme vous l'avez vu pour assembler leurs propres mains un réservoir n'est pas très difficile. Mais si vous prévoyez de donner le char à un grand groupe, il vous faudra beaucoup de temps pour apprendre et vous entraîner.

Les réservoirs peuvent être fabriqués dans n'importe quel matériau. Pour la décoration de la salle de bains, les réservoirs sont assemblés à partir de serviettes, pour un jardin d'automne à partir de bois trouvé à proximité.

Il est inhabituel et se démarque fortement. Lorsque vous réalisez des travaux manuels, n'oubliez jamais les mesures de sécurité.

Idées de photos pour des réservoirs faits maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami