Origami Fish : Schémas et idées de bricolage pour enfants et débutants

Origami poisson avec vos propres mains ou comment faire un faux poisson en origami aussi intéressant et original que possible.

Comment se préparer à un cours d'origami

Pour commencer, nous voudrions mentionner les origines. L'art ancien de l'origami exige de son créateur attention et patience. Ce type de travail avec le papier est l'un des plus beaux du monde.

Il y a toutes sortes de contrefaçons et de nouvelles choses à inventer, et le mieux, c'est que cette activité vous demande de dépenser un minimum d'argent en matériaux.

Dans cette brève revue, nous examinerons des exemples concrets de la façon dont un morceau de papier ordinaire peut être utilisé pour réaliser un superbe bricolage soi-même ou avec de jeunes enfants.

Il n'est pas nécessaire d'être un artisan ou un professionnel pour réaliser un poisson en origami à partir de papier. Vous devez toujours commencer petit à petit et passer progressivement à des types, des formes et des techniques plus complexes. L'essentiel dans la création d'origami - prenez votre temps.

Le processus de création, lorsque vous êtes réellement devant une feuille de papier qui se transforme en une œuvre étonnante et originale, peut vous procurer un réel plaisir esthétique, mais pour les enfants, ce processus, dans un élan d'inspiration, peut devenir un véritable passe-temps.

Il y a trois étapes simples à suivre lors de la création.

  1. Étape 1 - Préparez votre table de travail. Il doit être bien éclairé et disposer de beaucoup d'espace.
  2. Étape 2 - Choisissez le papier avec lequel vous voulez faire le poisson.
  3. Étape 3 - Choisissez le format de l'origami.

Matériaux et outils supplémentaires pour travailler

En plus du papier, vous pouvez avoir besoin :

  • Crayon.
  • Ciseaux.
  • Gomme.
  • Règle.

Ne limitez pas votre imagination pour créer l'aspect de votre artisanat. Pas de papier ? Pas de problème. Remplacez-la par :

  • Tinfoil.
  • Cellophane.
  • Des emballages de bonbons.
  • Le chanvre.
  • Le plastique des sacs.

N'oubliez pas non plus les possibilités supplémentaires de décoration :

  • Autocollants.
  • Pierres.
  • Les strass.
  • Des paillettes.
  • Peintures.
  • Des crayons de couleur.
  • Les stylos.
  • Des perles.

Imaginez ce que l'on peut faire avec du fil ordinaire, une aiguille et des perles. Vous pouvez donner à votre création un aspect unique et original, et grâce à la colle PVA, votre poisson sera assemblé de manière fiable et ne perdra jamais sa forme.

La base la plus facile pour un faux

Ainsi, pour commencer, une règle simple doit être mentionnée dans toutes les contrefaçons d'origami. Si vous avez du papier au recto, décidez dans le modèle où et par quel bord il est préférable de commencer.

Pour les débutants, il est toujours préférable d'essayer de faire les premiers pas sur un "brouillon". Pour ce faire, prenez n'importe quelle feuille de papier et entraînez-vous dessus.

Base du crapaud

Le modèle de base du "tabouret de crapaud" est idéal pour les enfants de 5 à 6 ans. Le crapaud est pratique car il est réalisé de manière totalement symétrique, et permettra aux novices de l'origami de s'initier rapidement à cet art.

Pour commencer, pliez une feuille de papier sélectionnée en une forme de base "carrée". Pour ce faire, il suffit de plier ses coins et de former un "triangle" conditionnel. Cela permet de s'assurer que tous les côtés du carré sont égaux.

Ensuite, on déroule la forme et on répète le pliage du triangle de l'autre côté. Il est ainsi plus facile pour un enfant de plier la feuille le long des lignes conventionnelles à l'avenir.

Maintenant, vous devez faire la symétrie. Pour ce faire, tirez le bord supérieur de la feuille vers le milieu et pliez-la en angle. Faites de même à l'autre extrémité. Le résultat est une forme de base de "flèche". Les extrémités inférieures de la feuille que nous tirons maintenant pas au milieu, et dans le bord de la flèche, formant une "poche" symétrique et si vous appuyez la poche à la base de la base, nous obtenons une autre forme de flèche, seulement plus petit.

Ensuite, nous déplions l'extrémité libre de la poche et l'enroulons à l'intérieur, comme le font les pattes du crapaud en papier, mais nous ajustons maintenant la longueur de cette patte, car dans notre forme, elle sera les nageoires d'un poisson.

Voilà, il ne reste plus qu'à plier la forme en deux, à la fixer avec une agrafeuse, du scotch ou de la colle et la forme sera solidement fixée. Si vous laissez la forme telle quelle, les ailettes dépliées serviront de support.

Idées d'utilisation des produits

Suspensions de plafond en papier poisson

Une suspension de plafond intéressante et étagée constitue une excellente décoration pour une chambre d'enfant. Vous ne devez pas vous limiter aux couleurs et aux formes, et encore moins aux matériaux dans lesquels le poisson sera fabriqué.

Pour fabriquer le pendentif, vous aurez besoin de quelque chose pour remplacer la croix, ou vous pouvez le faire vous-même à partir de tubes de papier. Du fil est attaché aux extrémités et le poisson en papier y est attaché.

Origami Fish Fake Aquarium

Tout aquariophile ou amateur de poissons appréciera certainement ce faux. Il suffit de fabriquer une variété de poissons, de les colorer avec de la peinture, des paillettes et autres matériaux, puis de les placer dans l'aquarium.

L'imagination n'a pas de limite dans le choix d'un aquarium. Il peut s'agir d'un aquarium dessiné sur un morceau de papier, d'une boîte avec des côtés découpés au format "frame TV", où l'on peut prendre les poissons par le haut pour les ficeler et ils seront aussi vivants que s'ils nageaient dans un aquarium.

Une fausse intéressante pour les enfants serait un poisson dans un bocal. Pour cela, selon le même principe, on décore le bocal, on le peint, on ajoute des cailloux ou du sable à l'aquarium, et à la place des algues, un herbier d'herbes fera l'affaire.

Sous le couvercle, à travers le fil du poisson origami, fermez le faux couvercle.

Broche pour la décoration des vêtements

L'origami ne se limite pas au papier. Par exemple, du papier d'aluminium ou du tissu peut faire une broche très originale, garnissez-la de perles, de strass ou de perles en ajoutant une épingle à la base, et vous obtenez une décoration très originale.

Il n'y a pas de limites à la créativité, et grâce à des motifs intéressants, vous pouvez réaliser de simples poissons en papier pour les décorer en toute occasion. La forme proposée est assez pratique et facile à modéliser, et son principal avantage est qu'elle est volumétrique en soi, ce qui ajoutera à l'élégance originale de votre poisson des éléments de décoration supplémentaires.

Photo d'un magnifique poisson en origami

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami