Comment fabriquer des shuriken en origami : description pas à pas du processus de création, photos de schémas compliqués.

Il y a des moments dans la vie où vous voulez vous sentir le plus impitoyable, le plus agile et le plus indestructible des ninjas !

Aujourd'hui, vous allez vous familiariser avec de véritables armes japonaises, fabriquées par les maîtres les plus habiles du Japon - avec des shuriken de différentes formes : étoile, lame, flocon de neige, et même en forme de clou !

L'origine de cette arme vient du Japon et le terme en japonais se traduit par "lame cachée dans la main". Elle servait d'arme supplémentaire si une épée ou une lance n'était pas utile au combat, ou simplement si ces armes n'étaient pas disponibles pour le guerrier.

À l'origine, il était fabriqué à partir de fines bandes de métal aux rayons bien aiguisés. Ils peuvent être de forme circulaire ou avoir quatre, cinq ou huit coins. Un trou a également été fait au centre de cette arme pour améliorer ses propriétés aérodynamiques.

Prêt à devenir un samouraï japonais et à plonger dans l'art mystérieux de la manipulation du papier - l'origami ? Passons à la création d'un shuriken origami en papier !

Matériaux pour la fabrication de shuriken

Donc, pour fabriquer un shuriken maison, nous aurons besoin de deux morceaux de papier carrés identiques, et vous pouvez même prendre des couleurs différentes pour effrayer vos ennemis avec une combinaison brillante !

Note: bien souvent, les ninjas débutants ne trouvent pas de papier carré, mais ne désespérez pas, car on peut facilement le fabriquer à partir d'un rectangle standard !

Vous devez suivre les instructions :

  1. Pliez un rectangle en diagonale ;
  2. Le reste de la feuille doit être coupé ;
  3. Et voici nos carrés !

Il y a maintenant tout ce dont vous avez besoin pour montrer ce que les vrais maîtres de l'origami peuvent faire !

Processus de création (étape par étape)

Dernière instruction avant le travail : il est important de se rappeler que nous devons obtenir des éléments de forme exactement triangulaire ! Nous verrons plus loin pourquoi cela est nécessaire.

Étape 1. Donc, procédez avec les deux feuilles de papier : pliez-les en deux deux fois. Oui, la partie délicate commence toujours par la partie facile.

2 Étape. Les rectangles ainsi obtenus doivent être placés l'un sous l'autre, le côté long étant tourné vers vous. Maintenant, leurs coins doivent être pliés de manière à ce que dans une figure, ils "regardent" dans des directions différentes - l'une vers le haut, l'autre vers le bas. Si tout se passe bien, vous verrez sur la table une flèche pointant dans une direction, avec les extrémités espacées.

Étape 3. Les angles doivent être répétés : continuez à plier dans la même direction pour faire un diamant décalé. Pour tracer les lignes du pli : répétez le triangle obtenu dans la deuxième étape, deux fois, remettez tout dans sa position initiale. Le long de la ligne obtenue, plier tous les côtés. Répétez les étapes avec le deuxième élément.

Étape 4. Nous obtenons deux éléments de miroir, continuez à travailler avec eux. Une pièce doit être retournée sur le "mauvais côté". Mettez le deuxième élément par-dessus. Maintenant les coins de la partie inférieure pour "rentrer dans les poches" de la partie supérieure, en pliant les triangles de la figure inférieure en deux.

5 étapes. Retournez les pièces jointes, vous remarquerez qu'il reste des triangles, qui peuvent se plier. De la même façon, mettez les coins dans les "poches" de la partie supérieure... Magique ! Vous tenez dans vos mains le plus réel des shurikens (bien qu'en papier) !

Complication du schéma (pour le ninja le plus courageux)

En plus du motif simple, il existe un shuriken "transphomer", qui sera au goût de l'artisan le plus sophistiqué et du ninja le plus audacieux ! Mettons-nous au travail.

1 étape. Tout d'abord, vous devez fabriquer des ébauches - les pièces qui seront utilisées pour assembler le transformateur-shuriken. Nous avons besoin d'une feuille de papier carrée un peu plus petite que celle utilisée dans l'origami précédent. Tracez maintenant une ligne de pliage - pliez la feuille, alternativement, le long de deux diagonales et en deux, pliage inverse.

2 Étape. Vers la ligne médiane, pliez les coins supérieurs vers le centre du papier.

3 étapes. Pliez en deux, les coins étant tournés l'un vers l'autre.

4 étapes. Le long des autres lignes du pli, pliez vers l'intérieur le coin extérieur.

5 étapes. Pour l'origami final, vous devrez réaliser 8 pièces, en utilisant des couleurs différentes pour obtenir le meilleur résultat. Prenons l'ennemi en nombre ! Il faut maintenant les relier l'une à l'autre : prenez deux morceaux dans vos mains, dont nous tournons les extrémités vers la droite, et les extrémités de l'autre se plient vers l'intérieur près de l'extrémité unique de la première de façon à ce que leur début "s'accroche" aux doubles queues. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous ayez un anneau, en attachant les extrémités du dernier morceau de la même manière au tout premier morceau.

Étape 6. Il ne reste plus qu'une petite chose à faire : faire glisser les côtés opposés vers le centre, en rétrécissant le trou au centre de la pièce. Faites de même pour tous les côtés. Félicitations, maintenant vous pouvez surprendre votre adversaire avant d'attaquer avec votre arme sophistiquée !

Application (pour le ninja le plus dangereux)

Alors, mon jeune ninja, es-tu prêt à commencer à t'entraîner avec une dangereuse arme japonaise dans les mains ? Voici quelques moyens d'y parvenir :

  1. Avec les shurikens, vous pouvez non seulement vous transformer en un véritable maître de l'art ancien, mais aussi rassembler toute une armée de partisans - par exemple, apprenez à vos amis à les fabriquer, et recrutez ainsi un grand nombre de guerriers et de wargirls dans votre armée !
  2. Une façon intéressante pour les plus affûtés et les plus adroits d'utiliser les shurikens est de s'affronter en frappant des "cibles" avec des shurikens en papier. Ce rôle peut être joué par des jouets légers tels que des figurines de soldats ou de petits lapins (s'ils ne sont pas trop timides, bien sûr).
  3. Faites preuve d'imagination ! Si vous vous considérez comme le maître de l'origami le plus inspiré, il n'est pas difficile pour vous d'ajouter des couleurs à votre œuvre d'art : décorez le shuriken obtenu, ajoutez d'autres couleurs et composants, faites des ébauches de différentes tailles et combinez-les.

Voici une arme intéressante - un shuriken - que vous pouvez fabriquer chez vous à partir de papier sans utiliser de ciseaux. C'est simple, mais ce qu'il faut retenir, c'est que "plus le pouvoir est grand, plus la responsabilité est grande". N'oubliez pas que, même si les shurikens étaient utilisés dans les arts martiaux, les ninjas étaient des guerriers responsables et miséricordieux. Utilisez correctement les reliques de l'ancienne culture du Japon !

Photo d'un shuriken ninja en papier

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami