Comment fabriquer une diseuse de bonne aventure en origami : une variété de figures, photo des modèles, conseils de bricolage

La voyance en origami est un passe-temps populaire de l'enfance, connu de tous depuis le jardin d'enfants ou l'école. Il permettait de déterminer qui vous aime ou de donner une réponse à une question souhaitée. Le principal avantage de la figurine est la facilité de sa fabrication.

La fabrication étape par étape

Si vous vous demandez comment réaliser une voyance en origami étape par étape, beaucoup pensent que c'est une tâche assez compliquée, en fait, tout est plus simple que cela. L'essentiel est d'avoir du papier blanc ou de couleur A4 (une double feuille de papier de cahier fera l'affaire) et de suivre le plan :

  1. Faites un carré avec du papier rectangulaire. Pour ce faire, il est plié et les éléments excédentaires sont coupés.
  2. Un carré avec des plis sur les diagonales est formé. Ses angles sont ajoutés au centre.
  3. Tournez la pièce vers l'arrière, puis repliez les coins vers le centre.
  4. La forme résultante est tournée vers l'arrière et elle a marqué la zone des courbes. Le carré est plié verticalement, horizontalement et en diagonale, puis déplié.
  5. Les doigts sont insérés dans les poches qui en résultent et on peut deviner. La réponse à une question ou à un souhait est écrite sur chaque poche.

Pour un meilleur look, vous pouvez décorer l'article avec des fleurs ou des motifs différents. De nombreuses options pour décorer la diseuse de bonne aventure, tout dépend de votre propre imagination. Vous pouvez décorer les poches avec des crayons, des feutres ou des stylos de couleur.

Pour simplifier le processus de fabrication d'une diseuse de bonne aventure, il est préférable de télécharger et d'imprimer un modèle, puis d'assembler la figure le long des lignes pointillées mises en évidence. C'est beaucoup plus facile que d'assembler à partir d'un plan.

Options de remplissage

Voyant en origami fait de papier, le plus souvent créé comme un élément universel, portant la réponse à une question donnée ou un souhait pré-accordé. Dans ces cas, les poches de la figure peuvent être remplies avec des réponses aussi simples et courtes que possible : "oui", "non", "peut-être".

En outre, une cartomancienne en origami peut devenir un excellent prédicteur de l'avenir. Par exemple : une bonne surprise, un cadeau, un voyage. Une décision plutôt positive, serait de remplir chaque poche avec un compliment.

Les règles du jeu

Il existe plusieurs variantes de divination, certaines peuvent comporter des chiffres, d'autres non. A l'extérieur des poches se trouvent les premières lettres des noms des différents côtés du monde, et à l'intérieur dans les coins se trouvent 2 réponses ou prédictions.

La personne qui souhaite deviner détermine d'abord le côté du monde et choisit un nombre entre un et dix. Le devin place la figure sur les doigts des deux mains. Le devin en origami s'ouvre alors de haut en bas le nombre de fois requis, en fonction du nombre choisi.

La réponse doit être lue sur la zone ouverte du côté du monde perplexe. Par exemple, si le souhait est "nord, six", il est nécessaire d'ouvrir la voyante de haut en bas 6 fois et de recevoir la réponse dans la zone du nord, qui sera ouverte.

Variétés de voyants en origami

Après avoir compris comment fabriquer une cartomancie classique en origami, il est bon de considérer qu'il existe d'autres variétés de ce produit :

  1. Au lieu des côtés du monde, les poches sont colorées dans la palette de couleurs classiques. Les couleurs les plus utilisées sont le bleu, le vert, le jaune et le rouge. Si vous ne voulez pas ou n'avez pas le temps de peindre, vous pouvez écrire la couleur en mots ou utiliser toute figure à laquelle vous pensez. La cartomancie se fait sur le même principe que sur la variante de la cartomancie en origami avec les côtés du monde.
  2. Il existe une variante de la figure, où l'extérieur porte des chiffres de un à huit, et l'intérieur des divinations. Dans le processus de divination, une personne appelle un nombre de un à dix, après quoi le voyant ouvre dans différentes directions le nombre de fois requis. Ensuite, parmi les numéros qui ont été ouverts, un est choisi. Ensuite, la voyante est à nouveau ouverte le nombre de fois correspondant au deuxième nombre, en choisissant à nouveau parmi les nombres ouverts celui qui lui plaît et la description qui s'y trouve est la réponse à la question.
  3. Une variante assez originale de la voyante est celle où les chiffres de un à huit sont inscrits à l'intérieur, et pour obtenir une prédiction, il faut replier le coin portant le chiffre choisi. Il n'est pas nécessaire de choisir le côté du monde ou de déplacer la figure dans différentes directions, il suffit de deviner le nombre et d'obtenir la réponse. Cette méthode de cartomancie est largement utilisée par les adolescents ; elle n'intéresse pas les enfants.

En fonction de l'objectif de la cartomancie, vous pouvez choisir absolument n'importe quelle variante. Par exemple, les jeunes enfants préféreront le type de figurine qui nécessite de colorier les poches.

Utilisation intéressante

Outre le divertissement, la voyante en origami peut être utilisée à d'autres fins :

  1. La figure peut être utilisée à des fins éducatives. Si vous avez besoin d'aide pour votre enfant à la maison, vous pouvez créer une voyante en papier et sur chacune des poches intérieures inscrire une tâche à faire à la maison. De cette façon, l'enfant peut aider ses parents et s'amuser en jouant. Cela évite aux parents d'avoir à forcer les enfants à aider, car en présentant l'aide comme un jeu, les enfants seront plus qu'heureux de soutenir les règles et pourront même l'initier eux-mêmes plus tard.
  2. Ces produits encouragent le développement de la dextérité manuelle et de la pensée spatiale, de sorte que la réalisation de ces travaux manuels ne fera pas que divertir l'enfant, mais lui sera également très bénéfique. Ce produit contribuera également à former des compétences telles que la persévérance, la patience et l'attention. L'essentiel est que l'enfant crée une silhouette pour le plaisir, et non sous la pression des parents.
  3. Si les voyants en origami sont utilisés dans un groupe d'enfants, où les garçons sont encore étrangers les uns aux autres, cela les aidera à faire rapidement connaissance et à se faire des amis. En utilisant la figure de manière ludique, on améliore les capacités de communication de l'enfant.
  4. La fabrication de la figurine est une activité très amusante qui contribue à apaiser le système nerveux et à soulager le stress.
  5. À l'origine, ce produit a été fabriqué comme un vase pour contenir des bonbons, des noix et d'autres petites pièces, donc personne n'empêche l'utilisation de la voyante en origami pour son but premier. Si vous avez besoin de contenir des objets plus grands, la diseuse de bonne aventure en origami est plus grande, une feuille A3 fera parfaitement l'affaire.
  6. De temps en temps, le produit est utilisé comme un gant de papier pour enlever les débris excessifs. Bien que cette option de recours à la voyante soit presque un sacrilège, car il faut un certain nombre d'efforts pour obtenir un chiffre.

Quel que soit le but de la fabrication d'une tireuse de cartes en origami, c'est le dispositif le plus utile, pour les enfants comme pour les adultes.

Idées de photos Voyant origami fait maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami