Comment dessiner une girafe au crayon et à la peinture - Croquis pas à pas pour les débutants
La girafe est un ornement de la diversité animale de l'Afrique. Le mâle adulte peut atteindre 6 mètres. C'est suffisant pour que ce géant puisse passer par la fenêtre du deuxième étage d'un gratte-ciel moderne. Les enfants admirent la taille et la majesté de la girafe, aussi prennent-ils plaisir à la dessiner au crayon, au stylo, au feutre ou à la peinture.
Essayez ce gribouillage facile grâce aux crayons.
Si vous avez déjà dessiné des animaux, il vous sera plus facile d'aborder la leçon à venir car le processus sera similaire. Surtout si le thème était le transfert d'une image réaliste de cheval sur papier. Dans ce cas, la différence réside dans l'ajout d'un long cou et de caractéristiques de coloration de la peau. Sur la base des instructions d'un artiste expérimenté, le travail ne devrait pas prendre plus de dix minutes. Toutefois, vous devez vous préparer soigneusement :
- Préparez une feuille A4 standard de papier de scrapbooking ;
- Prenez un crayon noir ;
- Ajoutez une gomme à la liste ;
- Des crayons de couleur seront nécessaires pour le coloriage ;
- Nous utiliserons le stylo noir pour créer quelques détails et souligner le contour du dessin.
Tout est prêt ? Nous n'avons rien oublié. Commencez pas à pas avec la première méthode suggérée par le maître des beaux-arts :
- Choisissez une hauteur pour l'image de la girafe. Délimitez la frontière de l'image du géant, grâce aux deux lignes. Créez un croquis de la future tête et du futur torse. Dans le premier cas, il suffit de dessiner un cercle, dans le second, d'utiliser une forme ovale.
- La tête et le torse sont favorablement reliés par les lignes courbes. Cela aidera à façonner le cou.
- La tête doit être détaillée en premier. Dessinez un pétale sur le côté droit pour indiquer l'emplacement de l'oreille. Ajoutez une ligne pour augmenter son volume. Sur le côté gauche du cercle, formez le museau du géant. Formez l'œil à l'intérieur du cercle, soulignez la paupière.
- Dessinez une ligne en zigzag sur la tête - ce seront les cheveux de la girafe. Faites de petites cornes dans un buisson de laine.
- Dessinez de longues jambes, en accentuant les sabots. À l'arrière du corps, ajoutez une queue avec un petit gland à son extrémité. N'oubliez pas de compléter l'œil. Ajoutez une pupille et mettez en évidence un bel éblouissement.
- L'image de base est prête. Comparez-la avec la vraie photo pour vérification. Ajoutez des détails avec un stylo noir. Augmentez la clarté des contours, et remplissez l'œil. Dessinez de belles narines et une crinière. Insistez sur la séparation des sabots et des jambes.
- Commencez à colorier. Appliquez une teinte brune pour mettre en valeur le pelage autour de la tête et du cou, la pointe de la corne, la partie centrale des oreilles.
- Les taches sur tout le corps sont également avantageuses à peindre en brun, car il s'agit de la coloration naturelle de l'animal. Appliquez un stylo noir pour les sabots et les glands de la queue. Couvrez le reste du corps de jaune et d'orange. Cependant, sans fanatisme, effectuez une coloration adéquate.
Même un enfant pourra réussir cette tâche grâce à un plan clair et un échantillon détaillé. Mais ça devient un peu plus compliqué. Prêt à relever un nouveau défi pour tester vos compétences artistiques ?
Tu veux dessiner une girafe en taille réelle ?
Le premier atelier a peut-être été l'occasion pour vous de dessiner une girafe pour la première fois ? Admettre que c'était difficile ? Bien sûr que non ! Mais maintenant, cela va être un peu plus difficile, car vous devez développer vos compétences de diverses manières. Utilisez maintenant des stylos gel pour créer un joli dessin coloré. Utilisez une feuille de cellules. Une fois que vous aurez acquis les compétences nécessaires, vous pourrez passer au livre blanc. Passez au dessin :
- Utilisez un stylo noir pour créer des contours clairs. L'ovale sera l'avant de la tête. Dessinez deux lignes courbes en haut pour mettre en évidence les cornes. Disposez les oreilles sur les côtés en forme de pétales. Entre les deux, ajoutez un couvre-chef en laine.
- Commençons par détailler la tête. Sur les oreilles, ajoutez le milieu. Mettez en évidence la forme ronde des yeux avec de petites pupilles. Ajoutez des narines pas trop larges et un sourire grâce à l'arcade. C'est facile ? C'est le résultat de l'expérience acquise lors du premier exemple.
- Formez le bas de la girafe. Descendez de six cellules à partir de la tête. Marquez le cou avec deux lignes. A partir de là, dessinez des arcs vers le bas pour former le torse. Complétez le croquis avec deux lignes pour marquer l'espace pour les jambes. Concentrez-vous sur les sabots, et ombragez leur zone. Dessinez l'image des pattes arrière.
- Vous devez appliquer des points sur le corps de la girafe. Couvrez-en tout le corps. Utilisez des tailles différentes.
- Colorez en couleurs vives. Faites la girafe kawaii avec des stylos gel. Utilisez l'orange pour les cornes et les taches. Enduisez la partie principale du corps de jaune. Les yeux sont soulignés en bleu et l'herbe dans une teinte verte avec une variété de fleurs et de plantes.
Vous avez bien fait. Félicitations. Mais l'exemple suivant vous aidera à développer encore plus vos compétences. Allons-y rapidement.
Peindre une girafe avec des couleurs
Cette étape sera la plus importante du processus d'apprentissage car une fois que vous l'aurez apprise, vous disposerez d'un arsenal de différentes façons de représenter la girafe. Nous proposons d'utiliser la gouache. Cependant, en plus de la gouache, nous utiliserons :
- Un crayon noir normal ;
- Une gomme ;
- Une feuille de papier ;
- Un jeu de pinceaux ;
- Un récipient d'eau ;
- Une palette.
Pour que vous puissiez apprendre à bien travailler avec les peintures, nous n'utiliserons pas un exemple trop compliqué. Toutefois, vous devrez veiller à suivre toutes les étapes de l'exemple. Êtes-vous prêt ? Avez-vous la patience ? Alors soyez créatifs :
- Faites un croquis détaillé avec un crayon. Faites en sorte que le corps soit ovale, la tête ronde, le cou et les jambes longs. Rappelez-vous l'expérience que vous avez acquise lors de vos premiers travaux dirigés. Ajoutez toutes les parties du corps nécessaires : cornes, sabots, yeux, laine et crinière.
- Terminez par une queue basée sur l'accent vers le pompon. Ajoutez des taches de volume variable à l'esquisse finie.
- Voyez comment la girafe est grande et belle grâce au croquis détaillé. Commencez à colorier. Utilisez le jaune comme couleur de base. Utilisez un pinceau fin pour assurer la propreté. Évitez d'utiliser trop d'eau. Nous ne voulons pas brouiller les couleurs, au contraire, c'est la saturation et la luminosité qui sont importantes.
- Travaillons sur les taches. Ne changez pas la brosse. Nous utilisons le brun. Appliquez-le sur la queue et les sabots.
- Laissez sécher le motif principal. Pour le fond, mélangez du bleu et du blanc. Utilisez de la laitue pour le fond et du vert pour l'herbe.
- Peignez les yeux en bleu. Utilisez du noir pour les contours et la crinière du géant.
Nous avons fait un bon travail aujourd'hui. Vous savez maintenant comment travailler avec la gouache. Mais après un peu de repos, revenez nous voir - nous ne manquerons pas de vous préparer un nouveau cours de maître.