Comment dessiner un char d'assaut au crayon - cours de dessin facile pour débutants avec idées de photos et exemples
Pour de nombreux enfants, l'apprentissage d'une technique de dessin est une sorte de période de croissance. Au cours du processus de dessin, les jeunes explorateurs apprennent non seulement à dessiner, mais aussi à explorer progressivement sa structure, ses caractéristiques et son histoire.
Le plus souvent, vous voulez dessiner une variété de réservoirs. Après tout, un char est une unité puissante dans les opérations militaires. Aujourd'hui, nous allons examiner quelques façons simples et extrêmement intéressantes de représenter différents chars.
Conseils de dessin pour les débutants
Pour les débutants, il est préférable de faire ses premiers pas sur du papier quadrillé ou sur une feuille de cahier à carreaux. Cela vous permettra de reconnaître la taille des éléments et d'augmenter progressivement la complexité du travail. Cela dit, vous ne devez pas commencer par des photographies de chars d'assaut. Chacune d'entre elles possède des pièces communes - armure, chenilles, coque, trappes, etc. Commencez par là, en approfondissant progressivement et en faisant ressortir les détails les plus fins.
Pour les tout petits : Le tankiste dans le tank
Les instructions aideront un jeune combattant à dessiner un char militaire ainsi qu'un chasseur de chars.
Vous aurez besoin :
- Marqueur à crayon
- Papier
- Marqueur
Instructions étape par étape :
- La première étape sera un ovale dessiné en bas, au milieu de la feuille. Ensuite, dans celui-ci, dessinez un autre ovale, plus petit.
- Les chenilles. De chaque côté, dans un petit ovale, sont dessinés de petits cercles avec des points à l'intérieur. Entre eux, au milieu, ajoutez quelques cercles, d'un diamètre supérieur à celui des cercles latéraux, ainsi que le point à l'intérieur.
- Maintenant, c'est l'heure de la tourelle pour le tanker. Au-dessus de la piste, faites un demi-cercle avec un petit rectangle en haut. Le couvercle de la trappe est dessiné en dernier. Dessinez un ovale étroit, sur le côté droit du rectangle, verticalement vers le haut.
- Un petit demi-cercle est tracé devant la tour. Ensuite, deux lignes parallèles sont tracées vers le haut. Les deux lignes doivent se terminer au même endroit. Reliez-les ensuite avec un ovale. Le museau est prêt.
- Il reste à dessiner un combattant. Il sera placé de côté par rapport à nous, dans la trappe. Dessinez la tête, le contour du nez et de la bouche. Et les yeux seront un petit point. Vous pouvez également dessiner un casque.
Le réservoir est prêt, il ne reste plus qu'à le peindre. Les pistes peuvent faire du marron ou du gris, et la partie principale du vert. La trappe peut être noire ou grise.
T-34 légendaire
Cette tâche est plus difficile pour un enfant plus âgé, vers l'âge préscolaire. Il est préférable d'aider l'enfant et vous obtiendrez ensemble une excellente illustration du célèbre char.
Liste des outils nécessaires :
- Feuille de papier
- Surligneur
- Crayon
C'est une bonne idée d'utiliser un crayon, car il est facile de corriger si vous faites une erreur. Vous pouvez toujours utiliser une gomme et le corriger.
- Cinq petits cercles égaux sont dessinés au bas de la page. Au milieu des cercles, vous dessinez un tout petit cercle. Ce sont les "roues".
- À côté des grands cercles, on en dessine un de chaque côté, plus près du sommet. Le train d'atterrissage est terminé.
- Ensuite, faites le tour du cercle en arrondissant les contours sur les côtés. En conséquence, nous avons dessiné des pistes.
- Du côté des "roues", au centre des pistes, des pointes sont dessinées tout autour du périmètre pour s'accrocher aux pistes avec les "roues".
- Passons à l'élément principal - la coque. Dessinez progressivement les contours des ailes à l'avant et à l'arrière. Ensuite, en reculant un peu de la partie la plus extérieure, tracez une ligne oblique. Complétez le tout par une bande horizontale à la fin de la ligne précédente.
- L'étape suivante est le canon. Avec un peu de distance du bord de la ligne, ajoutez un rectangle. Il doit être dessiné avec des tirets et au milieu, vous devez tracer une petite ligne, puis un cercle et une ligne jusqu'aux chenilles.
- Au centre de votre ouvrage, une fine bande est dessinée. C'est la future tour. Au début de cette bande, on dessine un arc, puis un segment horizontal, légèrement biseauté à l'extrémité et on relie le tout avec un petit trait. Le sommet est divisé en deux par une ligne verticale, et un arc fin est dessiné à l'avant.
- Comme le T-34, selon la modification, possède des canons de différents calibres, les paramètres du rectangle peuvent être choisis par l'enfant lui-même.
- Il ne reste plus qu'à colorier le dessin. La couleur peut être choisie arbitrairement, mais pour la luminosité, nous recommandons de faire du vert la couleur principale.
Souris
Une autre machine de combat intéressante. C'est un réservoir super lourd. C'est le plus grand, parmi tous les réservoirs métalliques.
- Dessinez un rectangle aux bords arrondis. Le corps du réservoir sera un trapèze. Dessinez-le au-dessus du rectangle.
- Ajoutez un autre trapèze au précédent, légèrement arrondi sur le côté gauche. Ensuite, dessinez un demi-cercle supplémentaire et un canon à partir de celui-ci.
- Ensuite, nous dessinons une piste, une petite trappe et un réservoir.
- Il ne reste plus qu'à peindre les éléments principaux. Contrairement au T-34, ici la couleur principale de la coque sera le gris.
Il est difficile, même pour un artiste expérimenté, de le peindre en détail. Il est donc préférable de dessiner ses principales parties de manière approximative, sans trop s'approcher de la réalité.
Tigre allemand
Bien sûr, nous vous recommandons d'essayer de dessiner le Tigre. Le dessin doit être réalisé de la même manière que dans notre expérience précédente - avec un crayon.
- Au milieu du papier, vous dessinez un rectangle (base du réservoir). Sur le dessus, ajoutez la même chose, mais plus courte.
- Sur la dernière figure, du côté gauche, tracez une ligne diagonale vers le bas. Terminé, nous dirigeons vers la droite et connectons la ligne à la coque. La même opération est effectuée avec le deuxième rectangle.
- À l'arrière, dessinez un segment qui ressemble à un arc. A l'avant, dessinez deux arcs identiques. Conduisez la première à la ligne horizontale reliant la ligne arrière et la seconde à la première et vous avez une chenille.
- Au milieu, faites quatre cercles. Dorisovyvuyu deuxième chenille sur le côté opposé, puis entre eux ajouter un rectangle, et le sommet de la tour.
- Dessinez un ovale allongé à l'avant du réservoir - la base du canon. Ensuite, nous dessinons le museau et traçons tous les contours avec un crayon.
- Dessinez le bas de la deuxième piste. À la base, vous pouvez ajouter quelques trappes. Et n'oubliez pas la fenêtre d'inspection, à gauche, à l'avant de la coque.
Notez que l'article va d'un dessin facile à un dessin assez complexe. Aidez votre enfant à se développer dans le même ordre. Comme mentionné précédemment, aidez-le à apprendre à dessiner les composants de base. Avec le temps, il apprendra à représenter des détails plus fins et plus clairs, ce qui donnera à ses images une qualité plus riche.