Comment dessiner un éléphant au crayon, étape par étape - trois tutoriels faciles pour les enfants

Les éléphants sont des animaux gentils et calmes. Lorsqu'un enfant voit un éléphant dans un zoo ou un cirque, il a forcément envie de le rencontrer, de le toucher et de le nourrir. Ces énormes créatures susciteront la sympathie et des sentiments positifs chez les enfants comme chez les adultes.

Regardez un film informatif sur les éléphants, trouvez des photos intéressantes d'éléphants dans leur habitat naturel, fabriquez une figurine en pâte à modeler ou essayez de dessiner un éléphant sur papier. Il n'est pas difficile de dessiner un éléphant ! Assurez-vous simplement de bien faire les choses, et dessinez par étapes.

Dessin facile avec un simple crayon

Vous aurez besoin :

  • papier
  • crayon à mine
  • gomme
  • éventuellement des crayons de couleur (nuances de gris foncé et clair)

L'éléphant sera dessiné debout, à l'endroit, face à nous, avec son visage de face.

Étape 1 : Tête

Plus près du côté droit de la page, vous dessinez la tête de l'éléphant. Il ressemblera à une poire aplatie. Maintenant, en laissant de la place pour un front haut et large, marquez les petits yeux ronds avec des pupilles.

Ensuite, les oreilles. Elles doivent être grandes - presque de la taille de la tête de l'éléphant elle-même. Chaque oreille sera comme une aile de papillon.

Étape 2 : le coffre

Le tronc doit se trouver sous le niveau des yeux. La largeur initiale du tronc sera la même que la distance entre les deux yeux. Ne rendez pas le tronc trop long. Qu'il se plie vers le haut ! N'oubliez pas non plus que le tronc se rétrécit vers l'extrémité.

Il est bon de tracer quelques courtes lignes transversales (5-6 pcs.) sur toute la longueur de la trompe, et sur les côtés, au niveau du menton de l'éléphant, une paire de courtes défenses.

Étape 3 : Corps, pattes, queue

Trouvez l'oreille de l'éléphant, qui est sur votre gauche. En partant du milieu de celui-ci sur la gauche, tracez une ligne arrondie à travers le corps de l'animal. N'oubliez pas ! La taille du corps de l'éléphant dessiné doit être égale à celle de ses deux têtes.

Ensuite, dessinez les quatre pattes manquantes. Ils doivent être assez solides et s'étendre vers le bas.

La queue de l'éléphant est fine, pas longue. Il se termine par une petite brosse.

Maintenant, vous pouvez peindre l'animal. L'éléphant entier sera gris foncé, l'intérieur des oreilles - gris clair. Les défenses peuvent être laissées non peintes. Leçon terminée. C'était facile et amusant, n'est-ce pas ?

Dessiner un éléphant réaliste

Sketch

  1. Voici comment dessiner un croquis qui se transformera en une image réaliste d'un grand et doux géant. Dessinez un grand ovale couché, puis dessinez une figure ressemblant à un œuf sur sa gauche. Cet œuf doit reposer à moitié sur la première pomme de terre. C'est le futur corps et la future tête. À ce stade, vous devez vous assurer que les proportions sont correctes. Reliez maintenant ces deux ovales par deux lignes partant du bas et du haut - c'est le cou du futur éléphant.
  2. Tracez une ligne du haut de la tête vers le bas et arrondissez-la légèrement. Il doit se terminer là où les extrémités des pattes de l'animal sont prévues. Dessinez maintenant les quatre guides des jambes puissantes. Par deux, leurs contours doivent ressembler à deux triangles inachevés ou à deux lettres "L" imprimées. Important : ils ne doivent pas se rejoindre en haut dans un angle aigu ! Croquis complet de pattes avec coussinets gras. Assurez-vous qu'ils sont de la même largeur sur tous les pieds. Dessin complet des jambes jusqu'à l'extrémité.
  3. Marquez la largeur du tronc. Si vous tracez une ligne du bas du cou de l'éléphant jusqu'à l'extrémité de la trompe, vous devriez avoir l'illusion que cette ligne est unique. Déterminez où se trouve la bouche de l'animal et dessinez une petite lèvre inférieure. Une ligne marque une courte queue de cheval.

Sketch prêt !

Petits détails. Ajoutez du réalisme.

  1. Suppression des lignes inutiles avec la gomme. L'oreille doit ressembler à une feuille ou à une aile de papillon. Dorisovyvat appropriées courbes et la ligne de la coquille. Ajoutez un sourire, un œil plissé et une ligne de sourcils courte.
  2. Il doit y avoir trois orteils sur chaque pied de l'éléphant. Qu'ils soient de forme ronde ou semi-circulaire.
  3. La queue de Dorisovyvaya s'est effilée vers le bas. Tous les reliefs du mot aplatissent et amènent l'image à la forme qui vous plaît.

Vous pouvez ensuite colorier l'image en utilisant un crayon gris clair comme base et un crayon gris foncé pour les ombres. Le dessin d'un véritable éléphant indien est prêt ! Et il est aussi bon que celui de n'importe quel artiste.

Dumbo l'éléphant

Croquis d'un éléphant

Dumbo l'éléphant est un personnage de dessin animé du monde de Disney. Ce dessin animé a disparu depuis longtemps, mais le personnage continue d'être reconnu par les enfants et les adultes. Dumbo est un petit bonhomme drôle et mignon. C'est très amusant de le dessiner.

  1. Tu devrais commencer à construire une image de Dumbo avec un croquis. Dessinez deux cercles qui se touchent. L'un doit être légèrement plus haut que l'autre. Celui du dessous sera un peu plus grand.
  2. Esquissez le tronc et les jambes. La ligne courte courbée vers le haut du cercle supérieur est le futur tronc. Les lignes représentant les pattes de l'animal seront de tailles différentes. Les lignes représentant les jambes de l'autre côté du torse seront plus courtes. Celui de devant sera plié au niveau du genou et levé. On devrait aussi avoir l'impression que Dumbo s'élève quelque part.
  3. Terminez le tronc, qui s'épaissit vers la base. Finissez aussi les jambes. N'oubliez pas les coussinets au bout des pattes !
  4. Tirez la queue. Elle ne doit pas être longue. Queue d'éléphant légèrement rétrécie à l'extrémité. Il est légèrement surélevé.

Détails du motif

L'éléphant est dessiné à moitié de côté. Dessinez deux yeux semi-circulaires sur le visage, qui doit être proche de la base du tronc. Une expression souriante est donnée par le contour des joues et les sourcils courts relevés.

  1. Oreilles : Les oreilles de Dumbo sont grandes. Chaque oreille est presque aussi grande que l'éléphant lui-même. La forme est également un peu inhabituelle. Dessinez deux lignes courbes à partir de la tête de l'éléphant, comme si les oreilles étaient ouvertes dans des directions différentes. Si vous reliez ces deux lignes (en enlevant la tête), vous obtenez les ailes d'une mouette. La ligne de l'oreille gauche doit être presque parallèle à la ligne du corps de l'éléphant. La ligne de l'oreille droite devrait être plus courte, car l'oreille elle-même est plus éloignée de nous. Dessinez les parties inférieures des oreilles. Ils doivent avoir la forme d'un carré arrondi. L'oreille gauche recouvre presque entièrement le corps de Dumbo.
  2. Détailler l'image. Dessinez les pupilles, la lèvre inférieure et une paire d'orteils arrondis sur les pieds de l'éléphant. Utilisez une gomme pour effacer toutes les parties inutiles afin de compléter le dessin. Si tu veux, tu peux dessiner un chapeau et une feuille dans la trompe de l'éléphant. Peignez également tout le corps de Dumbo en gris clair ou en bleu, en ombrant certaines parties en appuyant davantage sur le crayon.

C'est fait ! Ce tutoriel étape par étape pour dessiner le personnage de dessin animé est terminé !

De cette façon, en procédant étape par étape, vous pouvez facilement dessiner l'éléphant que vous voulez. De plus, vous pouvez être créatif ! Ajoutez un peu plus de détails à une figurine déjà dessinée, et transformez-la en une image d'éléphant. Par exemple, mettez-le dans une jungle ou dessinez ses amis et sa famille. Prenez votre crayon, votre papier et laissez libre cours à votre imagination !

Voici quelques exemples et idées pour dessiner un éléphant au crayon.

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami