Comment dessiner une princesse - apprendre à dessiner des dessins simples et compliqués de différentes princesses
Les princesses - les héroïnes des contes de fées et des dessins animés pour enfants - sont souvent les personnages préférés des enfants. Surtout les filles ! En rencontrant une princesse animatrice, les filles voudront certainement prendre une photo avec leur personnage préféré. Les petites filles veulent souvent ressembler elles-mêmes à des princesses. Et ce n'est pas étonnant. Après tout, ces résidentes de châteaux sont toujours représentées dans de si belles robes et tombent amoureuses des princes des beaux princes !
Votre enfant sera heureux si vous lui montrez comment dessiner une princesse. Après tout, c'est facile à faire ! Il vous suffit de suivre les étapes de la masterclass pas à pas.
Leçon 1 : Un dessin simple
Essayez d'abord une version légère d'un gribouillage de princesse. De quoi avez-vous besoin pour ça ?
- papier
- crayon simple
- gomme
- crayons de couleur
- stylo-feutre noir
Instructions étape par étape :
- Étape 1 : Commencez par le visage de la fille. Déterminez la position de la tête. Tracez deux courtes lignes courbes à faible distance l'une de l'autre. Immédiatement en dessous d'eux - un petit cercle. Sous les cercles - à nouveau deux arcs (ils doivent être plus courts que les premiers)
- Étape 2 : le nez. Il s'agira d'une petite ligne horizontale. Il devrait être plié. Le nez doit être placé entre les yeux, sous leur niveau.
Maintenant, une belle bouche soignée. Un peu plus bas de la ligne du nez et dessinez une autre ligne courte. Au-dessus, deux petits demi-cercles constituent la lèvre supérieure. En dessous, il y a un demi-cercle. C'est la lèvre inférieure.
- Étape 3 : les cheveux. La distance entre les yeux et les lèvres est à peu près la même que pour les lèvres de la princesse. Trouvez le point le plus haut et à partir de celui-ci, vers la gauche, tracez une ligne courbe avec un crayon. La serrure devrait s'abaisser. Faites de même sur le côté droit.
Marquez l'ovale du visage. Puis nous finissons de dessiner la ligne des cheveux, en encadrant un front bas et des joues.
La tête et le visage sont prêts !
- Étape 4 À partir de la tête, nous dessinons un cou fin et des épaules. Ici, sur les épaules, nous dessinons deux figures arrondies montrant les manches - les "lanternes" de la robe.
- Étape 5. Maintenant, le haut de la robe. Ici, par deux lignes verticales et une ligne horizontale courte, on trace un rectangle inachevé vers le bas. Depuis le bas de cette figure, nous dessinons un "tic", qui reliera l'ourlet à la base.
- Étape 6 : l'ourlet de la robe de bal sera bouffant. À partir du corps de la fille, nous traçons deux lignes en arc vers le bas, en soulignant le dôme. Reliez-les par une ligne horizontale en dessous. Puis, par-dessus la base, nous finissons de dessiner le deuxième étage de la jupe. N'oubliez pas : l'ourlet ne doit pas être trop long !
- Étape 7. Armes. Ils seront très gracieux. Les paumes sont ouvertes et dirigées vers les côtés.
- Étape 8 : Il ne nous reste plus qu'à ajouter de petits détails - une petite couronne sur le dessus, un collier-pendentif et des volants sur le bas de la robe de princesse.
Coloriez la fille avec des crayons de couleur, en utilisant des nuances de rose, de jaune et de caramel. Complétez l'image en soulignant le contour avec un marqueur noir.
C'est l'exemple le plus simple pour dessiner une princesse. Votre enfant peut le faire tout seul et s'amuser comme un fou !
Leçon 2. Peignons une princesse
Cette leçon est tout aussi simple, mais l'image est encore plus intéressante que dans le cours précédent.
Outils :
- carton ou papier noir
- couleurs gouachées
- eau
- brosses .
Instructions étape par étape :
- Étape 1. Sur une palette, mélangez les couleurs jusqu'à obtenir une couleur unie. Cela se fait généralement avec de l'ocre et du blanc. Appliquez la teinte obtenue sur un pinceau de taille moyenne et tracez un demi-ovale sur la tête.
- Étape 2. Maintenant les cheveux. Il sera frisé. C'est pourquoi nous peignons une coiffure de taille moyenne avec un mouvement circulaire avec la brosse.
- Étape 3. Un cou, un corps rectangulaire et une jupe tutu assez large, mais pas longue.
- Étape 4 : les bras. La princesse les tiendra derrière son dos. Nous les traçons donc le long du corps avec deux lignes légèrement courbes sans tracer les doigts.
- Étape 5 : le visage de la fille doit être peint avec la même teinte chair. Ensuite, la gouache blanche peut être mélangée à de la peinture rose ou rouge (éventuellement jaune, lilas ou toute autre couleur de votre choix). Avec la teinte obtenue, en faisant des mouvements circulaires, peignez le "mouton" de cheveux.
- Étape 6. Il est maintenant temps de passer à la robe. Peignez-le dans une teinte vive de votre choix. Par exemple, un rouge. Puis peignez des chaussures triangulaires pour les assortir à la robe. Laissez sécher le motif.
- Étape 7. Peignez les jambes et les bras de la princesse en couleur chair et ajoutez des yeux ronds, un nez et des lèvres écarlates avec un nœud. Complétez le dessin avec une couronne.
La leçon est terminée ! Une jolie princesse dans une jolie robe vous regarde depuis la feuille !
Leçon 3 : Princesse Célestia
Ce ne sont pas les princesses qui manquent ! Le monde de Disney est plein de ces beautés. Il existe des beautés enchantées, dotées de pouvoirs magiques, des princesses de fée, etc. Même parmi les poneys, il y a des princesses !
Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment réaliser Princesse Celestia étape par étape.
- Étape 1 : nous commençons par un croquis. Nous allons décider où le poney sera dessiné. Dessinez un croquis de la tête, qui aura la forme d'une poire à l'envers.
- Étape 2 : Maintenant, en descendant un peu, dessine un ovale horizontal, c'est le corps du poney. La tête et le corps sont reliés par des lignes courbes - c'est son cou. Le cou d'un poney est généralement assez long.
- Étape 3 : Avec les lignes, nous dessinons les jambes du personnage - n'oubliez pas qu'elles seront pliées !
- Étape 4. Rendez les jambes plus volumineuses, en élargissant légèrement leur contour vers le bas. Ajoutez des détails.
- Étape 5 : Nous commençons maintenant à détailler la tête. Le poney est debout de sorte que nous ne pouvons voir que le côté droit de son visage. Il n'y aura donc qu'un seul œil. Mais elle sera assez grande et aura la forme d'une feuille. Nous devons également tracer la pupille et les longs cils.
- Étape 6 : Sur le nez allongé, nous marquons la bouche et les narines. Sur le dessus, légèrement sur le côté, dessinez une oreille en forme de feuille qui pointe vers le haut.
- Étape 7. Les cheveux du poney seront comme s'ils se développaient dans le vent. Il sera donc presque parallèle au corps de l'animal féerique. Les cheveux de Celestia sont assez longs et épais.
- Étape 8. N'oubliez pas les deux ailes que possèdent ces créatures. Ils sont grands - aussi grands que le poney lui-même. Les ailes sont ouvertes, l'une d'elles est à moitié cachée par les cheveux.
- Étape 9 : La queue. La queue de Celestia est également épaisse et longue. Tu dois également dessiner une couronne pointue et un collier avec un cristal. La corne magique sera sur le luba du personnage. La couronne ne le cache pas.
- Étape 10. Peindre la princesse poney. Pour cela, nous avons besoin de crayons de couleur bleue et violette pour les cheveux, la queue et les ailes. De l'or pour les décorations. Certaines parties du corps de Célestia peuvent également être ombrées en bleu.
La princesse Lune peut également être dessinée à l'aide de cette classe de maître.
Laissez les beaux rêves d'enfants se transformer en papier et ravir les enfants, placés dans des cadres sur les étagères de la chambre d'enfant. Et vous pouvez les aider à le faire ! Dessinez une princesse ensemble - ce sera un grand moment !