Comment dessiner un lion au crayon - Croquis faciles à réaliser étape par étape pour les enfants

Les lions représentent la force et la férocité. Ce sont les plus gros chats d'Afrique. Beaucoup de gens pensent que cet animal est difficile à représenter. Mais il existe des cours de gribouillage simples et intéressants qui peuvent vous aider. En outre, même les enfants trouveront amusant d'apprendre à dessiner.

Pour les enfants

Vous devez toujours commencer par un dessin aussi simple que possible pour un enfant. Malgré tout, c'est un grand roi des bêtes. Un crayon est nécessaire pour le travail.

Le processus étape par étape est le suivant :

  1. Tout d'abord, vous devez tracer une crinière en forme de feuille avec des zones dentelées où la fourrure est repliée. Rendre la crinière plus gonflée.
  2. À l'intérieur, dessinez une zone de museau en forme de cœur. Dessinez des yeux arrondis. Chaque œil comporte deux cercles (grand et petit) pour la mise en évidence. Au-dessus des yeux, dessinez des sourcils courbés.
  3. Ajoutez un nez juste en dessous des yeux. Pour ce faire, au milieu du museau, dessinez un petit trapèze, juste en dessous d'un petit cœur. Du bas de la figure résultante, dessiner un cercle de joues et ajouter un arc de la mâchoire inférieure.
  4. Des joues se détachent des lignes (moustache). Dans la crinière, au-dessus du niveau des sourcils, ajoutez de courtes sections en zigzag, juste au-dessus d'elles, formez un demi-cercle d'oreilles avec des médianes marquées.
  5. Le torse commence à dessiner deux semi-ovales parallèles, ils indiqueront une poitrine. De chaque côté, faites des moitiés de grands cœurs (pattes arrière) et ajoutez des petits cercles (orteils) par le bas.
  6. En partant de la tête, tracez quatre lignes pour former les pattes avant. Ajoutez des orteils arrondis au bas des pattes.
  7. Dessinez une queue avec un gland à l'extrémité.
  8. Coloriez la bête avec les couleurs appropriées. Il est bon d'utiliser principalement les couleurs marron, jaune et noir.

Le résultat est un lion, comme s'il s'agissait d'une incarnation d'un dessin animé.

Deuxième voie

Pour réaliser un tel dessin d'enfant, vous aurez besoin :

  • Une feuille de papier de scrapbooking ;
  • des feutres ;
  • des crayons de cire ou des crayons de couleur.

Une leçon de dessin étape par étape :

  1. Utilisez un feutre noir pour dessiner un cercle de la tête. En son centre, dessinez des yeux. Faites-les en forme de pétales. Ajoutez des pupilles étroites.
  2. Marquez un nez en triangle. De là partent deux arcs dans des directions différentes, formant un sourire.
  3. Ensuite, vous devez représenter la partie la plus importante du roi de la jungle - la crinière. Pour ce faire, faites le tour de la tête pour créer une ligne circulaire en zigzag.
  4. Sur le côté de la crinière pour dessiner un corps semi-ovale. En bas, ajoutez quatre pattes et, à l'arrière, une queue ondulée avec un gland au bout.
  5. Effacez tous les tirets supplémentaires.
  6. Coloriez le lion. Utilisez un crayon orange pour peindre le corps, les pattes et la tête. Jaune pour la crinière et la brosse de la queue.

Vous pouvez ajouter quelques rayures brunes sur certaines parties du corps et rendre les yeux verts, le lion sera alors plus beau.

Le lionceau

La tâche suivante sera plus compliquée, puisque vous devrez représenter un mignon petit lionceau. Pour cela, vous devez vous préparer :

  • une feuille de papier ;
  • crayons ;
  • une gomme.

Il n'est pas vraiment difficile de dessiner un lionceau :

  1. Placez une feuille de papier devant vous. Marquez deux points au centre, en haut et en bas. Reliez-les par une ligne. Créez une croix avec une autre ligne. Sous l'intersection, dessinez un bec en forme de petit ovale. En dessous, utilisez un ovale plus grand pour former les joues.
  2. Ensuite, pour continuer à tracer un museau, les joues doivent être reliées en dessous par une longue ligne arquée. Dans la partie supérieure de la tête, utilisez des ovales pour dessiner de grands yeux. A l'intérieur, marquez deux petits cercles l'un dans l'autre. Dessinez les sourcils en utilisant deux arcs.
  3. Dessinez le contour de la tête. Pour ce faire, dessinez des arcs de cercle des deux côtés de la bouche jusqu'au niveau des yeux. Arcs de forme jointe, dont le sommet ressemble à celui d'un cœur, formant un museau complet.
  4. Par le bas, dessinez deux courts segments verticaux (cou). Un peu plus haut et loin des yeux dessinent les oreilles. Ils sont représentés au moyen de demi-cercles. Dessinez également un semi-ovale avec une ligne en zigzag en dessous.
  5. Tracez une ligne arrondie, dentelée par endroits, des deux côtés, de la base du cou aux oreilles et sur le dessus entre les oreilles. Cela devrait créer une magnifique crinière.
  6. Passez au dessin de la face inférieure du petit lion. Le torse du futur roi des bêtes sera caché par ses pattes, qui doivent être placées au premier plan. Pour ce faire, dessinez des lignes légèrement arrondies à partir du cou pour que les pattes aient l'air légèrement louches, marquez l'intérieur des pattes avec une forme de V. Dessinez des orteils arrondis.
  7. Dessinez ensuite des ovales pour les pattes arrière, en les plaçant en dessous, près des pattes avant. Ajoutez trois orteils ronds, ajoutez un petit cercle au centre de chaque pied. À partir de la partie située juste en dessous des épaules, dessinez des arcs de part et d'autre du lionceau jusqu'aux pattes arrière (hanches).
  8. Dessinez la queue sur le côté droit, elle ne doit pas être épaisse et peut être représentée par deux arcs. Au bout de la queue, montrez un pompon duveteux, en zigzaguant la laine.
  9. Supprimez les lignes inutiles dans la zone du museau et colorez l'image.
  10. Avant de colorier le lionceau aux crayons de couleur, utilisez des contours noirs pour tracer les principaux contours de l'image. Utilisez la même couleur pour le nez, les sourcils et les pupilles, ainsi que pour la moustache. Utilisez un crayon jaune pour peindre le corps, le museau, la queue et la partie extérieure des oreilles. Peignez les cercles centraux des pieds en rose. La crinière et le pompon de la queue doivent être de couleur orange foncé.

Un lionceau aussi mignon plaira à tout enfant et l'encouragera à développer davantage son talent artistique.

Idées et exemples de photos pour dessiner des lions

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami