Comment dessiner un champignon au crayon, étape par étape - des cours de maître intéressants pour les débutants

Dans la nature, les champignons sont divisés en espèces comestibles et non comestibles. Parmi les représentants des poisons - tous connus agaric volant. Cela inclut également le crapaud pâle, le nid d'abeille. Les espèces comestibles sont : le bolet blanc, le cèpe, le champignon de Paris, la chanterelle, le pleurote, le champignon de Paris et bien d'autres représentants.

Ils sont tous très savoureux et prisés par les chasseurs de champignons. Il n'est pas rare que les amateurs de peinture passent du temps dans la forêt pour capturer la beauté naturelle de ces créatures de la forêt. Cet article vous explique comment peindre les espèces les plus populaires sans formation ni compétences particulières.

Roi blanc

Commençons par l'option la plus simple et la plus populaire. Il est possible de dessiner ensemble avec un enfant. Pour cela, il faut préparer : des crayons simples et multicolores, du plastique.

  • Dessinons le contour d'un champignon. On fait une tête semi-circulaire, et on ajoute un ovale allongé par le bas. C'est la jambe.
  • Dessinez ensuite un modèle similaire, mais plus petit. Engagé dans le dessin des contours et des détails. En bas du chapeau, nous dessinons un arc qui sépare le haut du chapeau. Une ligne marque le point de départ de la tige.
  • Rendre les contours du petit champignon plus clairs. Retirez tous les tirets auxiliaires. Pour un look sympa, ajoutez de l'herbe. Il peut légèrement chevaucher la partie principale.
  • Vous pouvez maintenant commencer à peindre. Le dessus sera brun. Montrez un peu plus de légèreté. Faites la base en gris, et l'herbe en vert. La partie inférieure du chapeau est peinte en jaune pâle. Le dessin est prêt.

Comment dessiner une chanterelle ?

Les chanterelles diffèrent en apparence de la plupart des autres champignons. Ils peuvent être de couleur jaune ou orange. Ils sont de forme irrégulière : les bords sont ondulés et incurvés vers le bas. Le chapeau est presque complètement fusionné avec le pédoncule. Ces petits champignons poussent dans presque toutes les forêts. On les trouve souvent à côté de chênes, de bouleaux ou de pins. Une fois que vous connaissez quelques-uns de ses traits distinctifs, vous pouvez commencer à le représenter sur papier, étape par étape.

  1. Faites un contour du champignon. Pour l'embellir, il faut tracer deux lignes auxiliaires : l'une horizontale, la seconde verticale, légèrement inclinée sur le côté.
  2. Sur la ligne verticale, tracez deux barres obliques. Ce sera la base du pied. Dessinez maintenant deux tirets vers le haut, en les étendant progressivement. Vous obtenez une forme semblable à une tasse.
  3. Pour façonner le sommet, dessinez un ovale allongé et irrégulier. Il doit dépasser légèrement sur les côtés.
  4. Retirez toutes les lignes auxiliaires. Sous le chapeau, dessinez, légèrement inclinées, de nombreuses rayures verticales. Dessinez l'herbe avec des triangles pointus.
  5. Il ne reste plus qu'à tout peindre. Contourner le contour en brun, en ombrant légèrement le champignon. Les côtés pour le rendre plus saturé. Ajoutez l'orange au sommet de la couleur du pied. Herbe - verte. Il est facile et simple de représenter une chanterelle au crayon, en suivant un plan étape par étape.

L'agaric tue-mouches .

C'est le leader des champignons non comestibles. Malgré sa belle coloration, vous ne pouvez pas le manger catégoriquement. Pour son dessin, il faut choisir uniquement des crayons aux couleurs les plus vives. Il est préférable d'utiliser - aquarelle En outre, il faut un stylo gel noir et une gomme. Mettons-nous au travail. Nous allons dessiner une famille de trois représentants de l'espèce.

  1. Dessinez trois contours des futures jambes. Le plus grand doit être au centre.
  2. Ajoutez les chapeaux. Les amanites tue-mouches de différentes tailles ont des formes différentes. Pour la partie centrale, faites un cercle avec des bords ondulés au-dessus et en dessous. Pour le champignon de gauche, dessinez un cercle et ajoutez un arc de cercle sur le dessus, divisant ainsi l'ensemble du chapeau en deux parties. La moitié supérieure est beaucoup plus petite que la moitié inférieure. Pour la droite - un petit ovale allongé.
  3. Ajoutez des détails. Sur les jambes, vous devez montrer des plis : un au centre, d'autres en quelques rangées en bas. Ajouter des assiettes sous les chapeaux des champignons.
  4. A la tête, nous dessinons des points blancs avec des cercles de différentes tailles. En bas, vous pouvez représenter la mousse. Maintenant, tout doit être tracé avec un stylo noir. Après le séchage, enlevez tous les traits de crayon.
  5. Coloriez l'image. Les jambes sont grises. Lattes du capuchon - de la même couleur. Marron pour montrer les ombres. La casquette est constituée de trois couches de couleur. La couche supérieure est orange. Les bords sont bordeaux et la partie centrale est rouge. Ajustez le tout avec des transitions douces. Peignez la mousse dans une teinte vert foncé. Travail terminé.

Podberozovik

Ce champignon a un pédoncule haut et courbé. Le bouchon est épais et de couleur rouge. Il y a une couche spongieuse en dessous. Il est facile à dessiner, même pour un enfant. Voici un petit cours de maître facile.

  1. Étape 1. Dessinez le chapeau. Tracez une ligne horizontale. La longueur correspond à la largeur du chapeau. A partir des extrémités de la ligne du haut, tracez un arc.
  2. Étape 2. Dessinez le pied sous la forme d'un ovale vertical allongé. C'est toute la leçon. Il ne reste plus qu'à peindre.
  3. Étape 3. Le capuchon peut être brun foncé ou gris. La couche inférieure est blanche. Le motif de la tige ressemble à l'écorce d'un bouleau. Chacun peut imaginer cet arbre et répéter un motif similaire, mais en plus petit.

Famille Otel

Petit champignon à chapeau rond, poussant toujours en grappes. Elles poussent dans les prairies vertes et sur les souches. Tous les chasseurs de champignons aiment ces bébés aromatiques. Pour peindre ces beautés, il est préférable de les regarder en personne. Après tout, il est si inhabituel de se réunir en groupes amicaux. Mais si vous ne pouvez pas, vous pouvez regarder une photo et suivre notre tutoriel étape par étape.

  • Dessinez un cylindre - c'est la future souche. Utilisez des lignes fines pour marquer l'emplacement des champignons. Deux seront en bas à gauche, et une compagnie de cinq sera en haut à droite sur le bord de la souche.
  • Épaississez les jambes. Dessinez des bouchons semi-ovales.
  • Utilisez maintenant des feutres de couleur pour colorer l'œuvre. Les champignons de hêtre eux-mêmes seront brun clair. N'oubliez pas de montrer la jupe sous le chapeau, sur la jambe. La souche est d'un brun foncé. Le haut de la coupe est jaune.
  • Un peu de jaune est ajouté au champignon lui-même, montrant la transition entre les zones plus sombres et les zones plus claires. Foncez le bas de chaque tige.
  • Dessinez les racines de la souche et de l'herbe.

Vous pouvez rendre le dessin unique en y ajoutant un peu de votre propre vision. Même en suivant nos cours de maître généraux étape par étape, la peinture de chaque personne sera différente. Et c'est génial. Après tout, le monde de la vidéo est différent pour chacun.

Idées et exemples de photos pour dessiner les champignons au crayon

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami