Comment dessiner une grand-mère - correctement, rapidement et facilement faire un beau dessin
Grand-mère et grand-père - dans la compréhension de presque tout le monde est l'incarnation de la bonté, l'amour et les soins. Tous les sentiments avec lesquels les grands-mères traitent leurs petits-enfants sont impossibles à exprimer par des mots, et recevoir comme cadeau une image d'un enfant, sans occasion ou fête, la dessiner avec ses mains, ils seront particulièrement heureux.
Un moyen simple et rapide
Un dessin très simple, étape par étape, de votre grand-mère bien-aimée est disponible. Il vous permet non seulement d'acquérir les compétences nécessaires pour dessiner l'image d'une personne, mais aussi d'examiner en profondeur les traits du visage, en tenant compte des plus petits détails.
Pour créer un dessin, vous aurez besoin des fournitures suivantes :
- un simple crayon, indispensable pour faire des croquis ;
- Crayons de couleur, bien taillés ;
- une gomme pour effacer ;
- un compas pour dessiner des cercles.
Commencer à dessiner :
- Le dessin commence par le contour de la tête. Pour que la tête soit parfaitement ronde, il est nécessaire d'utiliser un compas, en traçant une ligne claire de cercles. Si l'enfant n'a pas de boussole, il peut utiliser un objet arrondi en le plaçant sur une feuille de papier et en traçant soigneusement le contour avec un crayon.
- Après avoir dessiné la tête, vous devrez esquisser le torse en reculant un peu du bord inférieur du cercle et en dessinant un ovale. La base des jambes doit être dessinée comme un petit ovale, effilé sur un côté pour ressembler à la forme d'un œuf, légèrement en dessous du torse.
- Lorsque la tête, le torse et les pieds sont dessinés, ils sont reliés par des lignes droites.
- Le vêtement est dessiné de manière à ce que la ligne tracée des épaules au bas du torse atteigne la moitié de celui-ci, puis une ligne transversale est tracée pour diviser l'ovale, le résultat doit être un modèle pour un futur chemisier, le contour du col est acceptable.
- Ensuite, on dessine la jupe, quelle que soit l'année, la longueur du jupon ne doit pas descendre jusqu'à la pointe des jambes, mais de préférence sous la mi-jambe.
- Lorsque la silhouette de la grand-mère est formée, l'ovale qui fait office de torse peut être enlevé avec une gomme, car il ne sera plus nécessaire à l'avenir. Les pieds sont reliés à la jupe par des lignes droites pour former un contour complet des membres inférieurs - les pieds - et des pantoufles dessinées en arc de cercle sont utilisées comme chaussures.
- Les bras sont tirés dans la partie supérieure du corps, les épaules sont relevées et les bras sont pliés aux coudes, amenant les poignets au centre du corps.
- On revient à l'image de la tête, il est permis de tracer, à droite puis à gauche les oreilles sont tracées, il est très important de tracer que les oreilles soient à un seul niveau, dans le cas où le niveau de position ne coïncide pas il est possible d'utiliser une gomme. Le contour de la tête est complété par un enchevêtrement de cheveux avec deux épingles à cheveux saillantes.
Le nez, le principal et premier élément représenté du portrait, est dessiné avec une ligne ondulée, puis un sourire amical et aimable est dessiné sous le nez avec un petit pli dans les coins.
Comme elle est âgée et porte probablement des lunettes, celles-ci sont également dessinées sous les yeux. Les sourcils sont dessinés en dernier.
- Ajoutons quelques touches reconnaissables
- Le chemisier est divisé en deux par une ligne verticale ondulée et de petits boutons sont dessinés sous forme de petits cercles ou de points gras sur l'un des bords du chemisier divisé ;
- Les mains sont séparées des manches par de petites bandes verticales qui sont les bords des manches ;
- Il est possible de dessiner un tablier sur la jupe sous la forme d'un arc inversé vers le bas.
Pour compléter son dessin, il est demandé de peindre l'esquisse obtenue avec des crayons de couleur ou des feutres.
Comment dessiner une grand-mère pour une carte de vœux ?
Voici une leçon sur l'une des façons les plus simples de dessiner une grand-mère en utilisant les cases d'une page de cahier. Cette technique est intéressante car elle peut être utilisée comme pièce jointe à une carte de vœux.
Les fournitures suivantes sont nécessaires pour dessiner sur une feuille de cahier :
- un simple crayon, nécessaire pour faire des croquis ;
- des crayons de couleur pour colorier ;
- Une gomme pour effacer sur le papier.
Un guide étape par étape :
- Tout d'abord, un ovale humain est dessiné, la largeur optimale serait d'environ sept cellules, la hauteur de trois cellules. Ensuite, de petites oreilles sont ajoutées à la figure résultante par les côtés.
- La coiffure sur la tête est dessinée avec deux arcs, partant du centre du bord supérieur de l'ovale, puis s'incurvant sur les côtés, se terminant un peu plus haut. Une petite boule de cheveux est dessinée au-dessus de l'ovale de la tête.
- Le visage prend forme après que les branches des lunettes aient été dessinées en ligne droite à partir des verres et se terminent derrière les oreilles. De petits yeux sont dessinés derrière les lentilles, qui peuvent être repeintes immédiatement, et des arcs de sourcils inversés. Un petit nez est placé juste en dessous des lunettes, sous lequel se dessine le sourire aimable d'une vieille dame. Des lignes droites marquent les épaules, un col inhabituel avec de beaux motifs peut également être ajouté.
- Le lettrage est appliqué strictement au centre, en dessous ou au-dessus de l'image. Les lettres doivent être de la même taille, mais pas plus de deux carrés d'une page de cahier.
- Le simple croquis obtenu est soigneusement coloré à volonté, mais pour un effet de cheveux gris, il est conseillé de le recouvrir d'un simple crayon.
De petits cœurs ou papillons peuvent être ajoutés sur les côtés du dessin terminé.
Dessin d'une grand-mère tricotant une écharpe
Il existe une autre façon tout aussi amusante de dessiner une grand-mère qui tricote une écharpe, par exemple.
Pour cela, vous aurez besoin :
- Une gomme ;
- marqueur
- Des crayons de couleur et des feutres peuvent être utilisés pour rendre le dessin plus vivant.
Instructions étape par étape :
- Le dessin, comme dans les méthodes décrites précédemment, commence par la tête. Le cercle est dessiné comme un petit cercle, puis divisé en secteurs de taille égale afin que les éléments individuels du visage et du torse puissent être dessinés dans la même taille.
- Des arcs sont tracés à partir des coins supérieurs des deux secteurs supérieurs qui se touchent jusqu'aux coins inférieurs opposés pour former un bang et tracer de petits tirets pour former des brins de lumière. Au-dessus du cercle du centre, un autre cercle est dessiné, mais plus petit - une touffe de cheveux. Des deux côtés du cercle, de petites oreilles sont dessinées.
- Les yeux sont dessinés en rond et le nez en petit arc et doivent représenter le visage d'un bon sourire.
- Sous le pourtour de la tête, deux pétales sont dessinés - une cape sur les épaules de la grand-mère, éventuellement avec un nœud.
- L'image de la grand-mère est présentée dans une position assise et la partie de l'image qui comprend les fragments communs sera située sur le côté droit.
- Les lignes des mains sont dessinées à partir des pétales (cape) et sont représentées pliées aux coudes. Si un jeune enfant dessine, il est possible de l'aider et de dessiner les doigts sur les mains. Cependant, il est plus facile de représenter les mains sous forme de mitaines, avec des aiguilles à tricoter dedans et sous les mains avec les rayons un petit objet informe représentant une écharpe en train de tricoter.
- La partie inférieure du vêtement, à savoir la jupe, est dessinée sous les contours des bras, où la partie gauche a la forme d'une lettre "G", et la droite est soulignée par deux lignes perpendiculaires plus petites, de sorte que vous obtenez l'effet de jambes pliées aux genoux. Une fois les vêtements dessinés, tu peux marquer les boutons et les chaussures avec des points ou des petits cercles.
- La chaise sur laquelle est assise la grand-mère est tirée en dernier.
- Le dessin obtenu peut être corrigé avec une gomme et un crayon à l'aide d'une photo, puis il est conseillé de le tracer avec un marqueur ou un stylo avant de le colorier.
- Il est préférable de peindre avec autant de crayons de couleur que possible, car il est important de les utiliser pour exprimer des éléments discrets comme la peau rose ou l'ombre portée - ici, vous devez peindre avec des traits très légers sans appuyer sur la mine.