L'artisanat pour les plus petits - une sélection d'idées de photos et de cours de maître intéressants
Tous les enfants aiment faire des travaux créatifs. Aujourd'hui, nous avons donc décidé de dire aux parents combien il est intéressant d'occuper son bébé et, en même temps, de contribuer à son développement. Nous parlons d'artisanat pour les bébés. Nous avons rassemblé des tâches qui peuvent faire, même les plus petites. Ainsi, votre bébé ne se contentera pas de regarder le processus, il y participera directement. C'est parti.
Bricolage aux crayons
Pour réaliser un bricolage, prenez des crayons de couleur, un bâton de colle sèche, des livres de coloriage ou un dessin que vous avez vous-même dessiné. Choisissez un dessin pour le bricolage et enduisez-le de colle, puis déchiquetez les crayons de couleur et laissez votre enfant saupoudrer le tout de différentes couleurs de crayons.
Si un enfant fait un travail salissant, les crayons de couleur ne colleront que sur les parties du dessin maculées de colle et le surplus pourra être enlevé en secouant le dessin.
Maquette en cire
Dans un premier temps, maman va réaliser un dessin avec de la cire (une bougie ou des crayons spéciaux) sur une feuille de papier. Puis on prend de la peinture et on propose au bébé de dessiner. Certaines parties cirées, invisibles à l'œil nu, resteront non colorées et vous obtiendrez un beau dessin sur le fond, que l'enfant a réalisé.
Applicabilité de l'arrachage
Vous aurez besoin de serviettes de table ou de papier de couleur, d'un motif prêt ou fait à la main et d'un bâton de colle. Vous devez déchiqueter le papier, en utilisant des ciseaux ou simplement en le déchirant avec vos mains. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire au cours du processus, avec l'enfant. Appliquez ensuite de la colle sur l'image, sans dépasser le contour. Encouragez ensuite votre enfant à y saupoudrer du papier déchiqueté de différentes couleurs. L'excédent peut être soufflé ou rasé pour obtenir un beau dessin.
Palms
Lorsque les bébés sont encore très jeunes, faites des dessins avec vos mains ou vos doigts en utilisant de la peinture. Invitez votre enfant à peindre dans la paume de votre main, puis à faire une empreinte sur le papier. Utilisez ensuite votre imagination pour ajouter un bec, des yeux et des jambes. Le résultat sera un oiseau. Tu peux dessiner des jambes et un visage sur chaque doigt, en dessinant tous les membres de la famille.
En utilisant le même principe, dessinez avec vos doigts. Laissez le bébé tremper un doigt dans la peinture et faire des empreintes sur une feuille de papier. Maman peut corriger les empreintes et en faire des oiseaux ou des animaux et en faire un grand dessin.
Peinture avec des palmiers découpés
Bébé pose sa main sur une feuille de papier de couleur et vous la tracez, puis la découpez. Ce sera la base de l'appliqué. Maman finira les petits détails et tu pourras faire un cygne ou un coq. Si vous le souhaitez, vous pouvez découper des palmiers dans des feuilles blanches unies, les colorier et les utiliser ensuite pour des applications.
Oiseaux volumétriques à partir de serviettes de table
Pliez la serviette en un carré et agrafez le carré au centre. Ensuite, découpez un cercle et gonflez ses couches. À partir de papier coloré, nous fabriquons des ébauches de différents animaux et procédons à l'application. Dans un premier temps, faites une applique en papier, puis collez son ventre volumineux ou ses joues. Les pomponchik de tissus peuvent être de différentes tailles, en fonction de leur utilisation.
Applications du papier de couleur
Tout d'abord, préparez toutes les feuilles de papier de couleur. Ensuite, on les dispose et on décide avec le bébé de ce que l'on va faire. Ensuite, enduisez les blancs de colle et posez-les sur du papier pour créer un dessin.
Formes géométriques
Préparez de nombreuses formes différentes à partir de papier. Et suez, m collez-les sur du papier pour créer un dessin avec votre enfant. Il s'agit non seulement d'un jeu amusant, mais aussi d'un moyen d'apprendre les différentes formes. Vous pouvez créer des applications à partir d'une seule forme ou de plusieurs formes. Dans tous les cas, votre enfant s'amusera.
Formes de cœur
L'idée est la même que pour les formes. Faites un cœur et faites-en un dessin. Tu peux utiliser des crayons ou des feutres pour dessiner des yeux et une bouche, etc.
Peintures en pâte à modeler
Il s'agit de la même application, mais au lieu du papier, il faut utiliser de la plasticine. Réalisez différentes parties d'un dessin en pâte à modeler et invitez votre enfant à les placer sur le papier. En pressant légèrement la pâte à modeler sur la feuille, le dessin collera au papier et ne tombera pas.
Bricolage en plasticine
Avec l'argile, on peut tout faire. Et le bébé sera une aide. Il peut faire des boules ou des bandes. Cela permet de développer les capacités motrices et de divertir le bébé en même temps.
Utilisation du fil à tricoter
Vous pouvez découper un cercle ou un ovale dans du carton, faire un trou au centre du cercle et enrouler du fil autour. Ensuite, coupez le fil de l'extérieur et vous obtenez un corps d'oiseau tridimensionnel. Ou simplement enrouler autour d'un ovale et coller les yeux, le bec et le nez. N'oubliez pas de laisser votre enfant enrouler le fil, il va adorer.
Peinture
Prenez un dessin comportant de grands éléments de détail et demandez à votre enfant de les peindre. Prévoyez des pinceaux de différentes tailles pour aider votre enfant à s'attaquer à la tâche.
Tampons faits maison
Commencez par enrouler du fil sur une fourchette et faites-en la boucle autour du centre. Ensuite, coupez le long des bords et nous avons un tampon pompon. Une pince à linge peut servir de support. Après avoir fabriqué le tampon, proposez à votre bébé de le tremper dans la peinture et de mettre une empreinte sur le papier. Ensuite, avec votre enfant, vous pouvez créer un dessin avec les timbres.
Vous pouvez fabriquer des tampons de différentes formes et tailles à partir de carton pour votre enfant. Vous pouvez ensuite encourager votre enfant à les utiliser pour réaliser différents dessins.
Simulation avec des disques d'ouate
Fake, vous pouvez le faire à partir de disques de coton ordinaires. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez les pré-peindre avec de la peinture. Ils sèchent rapidement et font un blanc avant le coucher, le matin, vous pouvez commencer le travail.
En fabriquant différents animaux mous en disques, vous pouvez les compléter avec des yeux en papier de couleur ou en pâte à modeler. Pour fixer le disque sur une feuille de papier, utilisez de la colle. C'est très rapide et amusant. De plus, l'applique est douce au toucher et les enfants adorent la toucher.
Artisanat d'automne sur le trottoir
En vous promenant dehors avec votre enfant en automne, vous pouvez faire du bricolage avec lui pendant la promenade. Sur le trottoir, fabriquez un animal avec des feuilles, des châtaignes, des cailloux et du sable. Croyez-moi, cette activité est amusante, non seulement pour les petits, qui rendent la promenade inoubliable, mais aussi pour les parents. N'oubliez pas de prendre une photo de votre faux, afin que la photo reste un souvenir de la création commune.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses possibilités de bricolage pour les très jeunes. Ainsi, en faisant appel à l'imagination, vous créez avec votre enfant, ces chefs-d'œuvre. En outre, la réalisation de tels travaux manuels n'intéressera pas seulement vous, mais aussi votre bébé, ce qui le mettra en émoi et lui donnera envie de développer ses talents artistiques.