Des bibelots de leurs propres mains - une collection de cours de maître simples et complexes avec des exemples de photos
Toutes les personnes aiment peut-être des accessoires différents. Les breloques sont populaires auprès des enfants et des adultes, des hommes et des femmes. Et une décoration faite à la main peut être un excellent cadeau pour n'importe quelle fête, et juste ainsi.
Matériau
Avant de commencer à fabriquer un bibelot, vous devez décider du matériau. Laine, feutre, bois, fil, pièces de monnaie, pâte à modeler ou argile, perles ou papier - les possibilités sont nombreuses. Tout dépend de votre imagination et de vos préférences.
Options simples
Il existe plusieurs façons pour les débutants de se lancer. Leur incarnation ne nécessite pas beaucoup d'énergie. Nous parlons de papier, de fil et d'argile polymère.
Papier
Le matériau le plus simple et le plus facilement disponible est le papier. Il peut être utilisé pour fabriquer toutes sortes d'objets qui peuvent souligner votre style et laisser libre cours à votre imagination. Les vieux magazines, les couvertures de cahiers, les boîtes et le carton peuvent tous être utilisés.
- Coupez d'abord le parchemin choisi en plusieurs triangles.
- Ensuite, fixez-y un cure-dent, enroulez les bandes triangulaires et collez l'extrémité étroite avec de la colle.
- Ensuite, vernissez la pièce, mettez-la sur une corde et décorez-la avec des perles. Vous pouvez également utiliser la technique de l'origami.
Le principal avantage de ce type d'artisanat - la facilité de son exécution. Même un enfant peut fabriquer un tel accessoire. Le principal inconvénient est sa courte durée de vie.
Fil et élastiques
Un simple fil ou un fil de laine peut être utilisé pour réaliser des décorations lumineuses et intéressantes. Il suffit de choisir la couleur du fil ou du caoutchouc.
Dans la première version, vous aurez besoin d'un anneau - la base du produit. Il doit être enveloppé dans du fil. Au milieu, un motif est réalisé. Une méthode similaire est utilisée pour la fabrication d'un porte-clés à partir de bandes élastiques. Prenez quelques morceaux et faites des nœuds. Cette décoration sera très élégante. Vous pouvez l'offrir à votre moitié, car son apparence ne correspond pas à un sexe précis.
Plasticine ou argile
L'argile polymère est idéale pour créer des bijoux. Ils peuvent être utilisés pour créer des objets dans de nombreuses couleurs différentes. L'argile peut être sculptée dans une grande variété de formes. Il est également très durable.
N'oubliez pas que le matériel doit être stocké dans certaines conditions. Le matériel doit être utilisé avec parcimonie. Un anneau en métal est utilisé comme fixation. Elle doit être fixée avant la cuisson. Sinon, il faudra faire un trou dans le produit fini. Si vous faites ne serait-ce qu'une erreur, le porte-clés peut être ruiné. Parfois, l'argile est séchée avec un sèche-cheveux, mais le plus souvent, elle est cuite au four. Si un vernis est appliqué au préalable, vous pouvez donner à la pièce une brillance supplémentaire. Ces décorations ont un aspect original et durent assez longtemps.
Variations compliquées
Il existe également des méthodes complexes pour fabriquer ce type de bijoux. Ils sont généralement pris en charge par des professionnels. Elles prennent du temps et demandent de la concentration. Mais le résultat est un produit qui est en grande partie louable.
Perles
De nombreux artisans aiment utiliser les perles comme matériau pour la fabrication de bijoux. Ils permettent de créer des objets de formes différentes. Les perles et le fil de pêche sont des éléments importants à prendre en compte dans le travail des perles.
Pensez à créer une fleur avec des perles. Pour cela, nous avons besoin d'un morceau de fil de pêche d'une certaine longueur. Il doit être plié en deux. Une perle est enfilée sur le bord et tirée jusqu'au centre. Enfilez une autre perle à travers elle. Répétez maintenant le même processus, mais mettez deux perles à l'autre extrémité du fil de pêche.
Répétez l'opération jusqu'à ce que vous atteigniez le centre du pétale, en augmentant chaque fois le nombre de perles d'une unité. Continuez ensuite les mêmes étapes, mais en réduisant le nombre de perles d'une unité. De cette façon, plusieurs pétales différents sont créés. Maintenant que tous les pétales sont prêts, vous pouvez commencer à décorer la fleur elle-même. Pour ce faire, une grosse perle est enfilée sur un fil de pêche séparé. Ensuite, reliez toutes les pièces, tordez le fil de pêche et fixez-le avec une grosse perle.
Pièces de monnaie
Un accessoire intéressant peut être fabriqué à partir de pièces de monnaie. Surtout si vous utilisez des pièces de monnaie du monde entier. Ce porte-clés vous rappellera les merveilleux moments qui ont marqué votre vie. Pour ce faire, percez des trous dans les pièces et reliez-les par une chaîne. Vous pouvez également fabriquer des breloques à partir d'une seule pièce. Si vous sciez une pièce de monnaie en deux, vous pouvez fabriquer un porte-clés pour vous et votre moitié. Il deviendra ainsi le symbole de votre amour.
Feutre
Les objets fabriqués en feutre seront élégants sur les sacs à dos, les sacs, les clés et les téléphones. Tu peux fabriquer une figurine de ton animal ou de ta plante préférée. Un cadeau original pour un être cher serait un porte-clés en feutre en forme de cœur. Pour le réaliser, vous aurez besoin de ciseaux, d'un sintepon, de fil, de boutons ou de perles pour la décoration, d'un ruban, d'un anneau et du feutre lui-même.
Tout d'abord, trouvez un modèle approprié, imprimez-le sur votre imprimante et découpez les pièces. Vous devez maintenant découper ces détails dans le feutre. N'oubliez pas que nous avons besoin du cœur en deux exemplaires, et des éléments décoratifs en un seul.
Le cœur doit également être découpé dans un matériau synthétique. Cousez les éléments décoratifs sur l'un des cœurs de l'avant. Coupez maintenant un morceau de ruban, enfilez-le dans l'anneau et cousez-le sur le matériau synthétique. Attachez les cœurs en feutre au cœur et cousez-les. Rien de bien compliqué, mais quand même un peu de travail.
Arbre
Un charme en bois est une alternative élégante. Il n'est pas nécessaire d'être un menuisier ou un sculpteur pour fabriquer un si joli bijou. Il suffit de faire un morceau de bois scié. Maintenant, enlevez l'écorce. Vous pouvez percer un trou pour un cordon ou une chaîne. Si vous le souhaitez, vous pouvez vernir le bois. Si vous êtes un artiste, vous pouvez dessiner un motif, un symbole ou un ornement intéressant. Ceux qui savent manier une scie sauteuse peuvent scier une figure intéressante.
Un porte-clés fait à la main se distinguera toujours par son originalité. Il vous aidera à montrer votre imagination et sera un excellent moyen de vous exprimer. Un accessoire fait maison peut constituer un excellent cadeau pour un membre de la famille, un ami ou un être cher.
Vous pouvez fabriquer ce type de bijou à partir de presque tous les matériaux que vous avez à la maison. Il existe des méthodes simples et compliquées pour fabriquer des breloques. Les matériaux tels que le papier, le fil ou l'argile conviennent même aux enfants. Le bois, les perles, le cuir ou le feutre sont des options pour les artisans expérimentés. Les pièces de monnaie et le fer sont parfaits pour les hommes. Le bois est toujours élégant et c'est une tendance des dernières saisons.