Bricolage au crayon de vos propres mains - appliques de puces, décoration, ornements
Des travaux manuels et des applications inhabituelles peuvent être réalisés avec des crayons. Le matériel sera utile pour les vieux crayons. Vous pouvez utiliser ceux dont l'ardoise tombe, et les moignons de crayons. Soyez créatif et fabriquez des objets décoratifs intéressants.
Artisanat des copeaux
Applications
Si vous regardez attentivement les copeaux de crayon, qui restent après avoir taillé les crayons, vous pouvez les utiliser comme matériau pour la mise en œuvre d'idées créatives non standard.
Vous pouvez mettre les restes de la taille des crayons de couleur et des crayons ordinaires dans un récipient séparé. Le résultat est un matériau naturel et original, facile à incorporer de manière transparente dans divers croquis au crayon. Le résultat sera une sorte d'appliqué.
Vous pouvez dessiner le portrait d'une personne sur une feuille de papier ou de carton, et les copeaux de crayon sont parfaits pour dessiner des cheveux. Il suffit de le coller proprement sur la base.
L'utilisation de copeaux comme élément d'application laisse une large place à l'imagination de l'enfant, aide à développer la motricité fine, développe l'assiduité et la diligence.
Le matériel suivant est nécessaire :
- papier ou carton,
- colle,
- un taille-crayon.
Les idées de travail viendront naturellement. Il peut s'agir de personnes et d'oiseaux amusants, de fleurs et de paysages.
L'appliqué peut également être réalisé entièrement à partir de copeaux de crayon, collés sur du papier. L'avantage des copeaux de bois est qu'ils peuvent être peints en différentes couleurs. Et décorez de cette façon un bricolage sur n'importe quel thème.
Travaux manuels avec des copeaux de crayon
Le matériau est également adapté à l'artisanat. L'argile peut être utilisée pour fabriquer un hérisson, un oiseau ou un poisson, et le crayon "nettoyant" est un très bon complément à l'artisanat sous forme d'écailles, d'aiguilles ou de plumes.
Les copeaux ondulés peuvent être utilisés pour faire de belles fleurs en les colorant avec de la peinture de couleurs vives.
Utilisation de copeaux de bois ondulés
Outre la "dentelle" de bois ondulée, on trouve des éclats de plomb et des miettes laissées après le nettoyage des crayons. Ce matériau peut être utilisé à des fins créatives. Il peut être utilisé pour donner différentes teintes aux dessins et aux applications car les miettes de différentes couleurs peuvent être facilement mélangées. Les miettes peuvent être utilisées pour réaliser des pochoirs sur du papier ou pour créer des fonds inhabituels pour des dessins.
Les miettes de crayons de plomb peuvent être utilisées pour créer des effets d'ombrage dans les esquisses au crayon.
Décorations au crayon
Les crayons de couleurs vives peuvent être utilisés à d'autres fins que celles pour lesquelles ils ont été conçus. Ils peuvent également être utilisés pour fabriquer des bijoux pour enfants originaux qui feront le bonheur d'un enfant.
Bracelet crayon
Une telle décoration peut être réalisée avec une scie à métaux, une perceuse et de la colle.
- Les crayons sont sciés en petits morceaux de 5-6 cm. Les déchets ainsi obtenus ont une forme et une taille similaires à celles des perles. Pendant le travail, il faut essayer de ne pas casser une couche de peinture sur l'enveloppe du crayon.
- Les bords coupés sont raccommodés avec du papier émeri.
- Utilisez une mèche pour faire des trous pour le fil dans les "perles".
- Insérez un fil ou un élastique fin dans les trous.
- Sécurisé.
Si vous voulez, un tel bracelet peut être complété par des éléments décoratifs avec de la colle. Le bracelet peut être rendu plus massif en sciant les crayons en morceaux plus longs. Fixez-les à deux endroits.
Les perles de crayon peuvent être utilisées pour fabriquer des perles, des épingles à cheveux et des broches pour votre propre usage, et deux ou trois moignons de crayon peuvent être attachés pour fabriquer un porte-clés ou un pendentif original.
Les "perles" de crayon peuvent être utilisées pour décorer des articles en osier réalisés selon la technique du macramé. Par exemple, un sac à main ou un sac.
Artisanat décoratif à partir de crayons
Les crayons, les rebuts et les restes peuvent donner lieu à de nombreux bricolages et éléments décoratifs intéressants.
Un vase coloré
Pour ce projet, vous aurez besoin d'un récipient quelconque : un verre, un bocal ou un récipient de forme ronde. Et aussi de la colle et des crayons.
La recette pour fabriquer un vase décoratif est très simple.
- Les crayons doivent être alignés par longueur, taillés ou coupés.
- Lavez et séchez le récipient qui servira de base à la création.
- Collez les crayons ensemble le long du bord extérieur du récipient.
Le vase est prêt. Vous pouvez l'utiliser pour ranger des petites choses utiles. Si le produit est destiné aux fleurs fraîches, la base doit être en verre et en métal. À des fins décoratives, une boîte en carton contenant des graines pour oiseaux peut également servir de base.
Grâce à cette technique simple, vous pouvez fabriquer votre propre trousse à crayons, décorer un pot de fleurs, de petits récipients de rangement, un porte-napperon et d'autres petits objets d'intérieur.
Cadre photo
Un cadre pour un dessin, un certificat ou une photo, décoré avec des crayons de couleur, a l'air cool et élégant.
Il n'est pas difficile à réaliser. Vous avez besoin d'un cadre rectangulaire sur lequel vous devez coller les crayons ou leurs parties.
Les crayons peuvent être placés dans n'importe quel ordre ou vous pouvez leur donner une certaine direction. Vous pouvez les combiner sans risque avec d'autres matériaux. Par exemple, ramassez des brindilles de taille similaire et combinez-les.
Elle peut être utilisée pour décorer un petit miroir, un porte-manteau dans un couloir ou des éléments de décoration originaux pour une chambre d'enfant.
Des bouts de crayon collés de la même longueur peuvent être utilisés pour fabriquer un porte-vaisselle personnalisé pour la cuisine. Vous pouvez les utiliser pour une horloge de cuisine, un porte-serviette et bien plus encore.
Bricolage au crayon
Une approche inhabituelle de l'artisanat à partir de crayons est une décoration inhabituelle des crayons eux-mêmes en utilisant du papier de couleur pour transformer des crayons ordinaires en souvenirs amusants avec une tâche si simple peut faire face à un enfant et le produit résultant peut être donné à un ami.
Décorer un crayon avec du papier de couleur
Pour ce projet, vous aurez besoin de tous les matériaux et outils que vous trouverez chez vous.
- Un crayon (ou un stylo).
- Une bande de papier de couleur.
- Colle, ciseaux, règle.
Chenille au crayon en papier de couleur
- Découpez une bande de papier de couleur de 2,5 cm de large dans une feuille de papier de couleur.
- Pliez la bande en accordéon. Plié à un pli de 2,8 cm.
- Au milieu de l'"accordéon", faites une fente arrondie pour un crayon.
Sur un côté de l'"accordéon" pour coller le visage de la chenille. Faites-le au hasard : yeux, bouche, antennes.
Sur ce principe, vous pouvez fabriquer un chien ou un lapin. Il s'agit d'un souvenir modeste, mais amusant.
Le papier peut être utilisé pour faire des têtes de différents animaux qui seront maintenues sur une pointe de crayon. Les filles aimeront l'idée des ballerines en papier sur une base "crayon".
Il peut y avoir tellement d'idées créatives. Les crayons sont un matériau accessible mais pas tout à fait familier pour les bonnes idées.