Tricoter et crocheter du mohair pour les femmes en tricot - descriptions détaillées des schémas de tricotage, idées photos et astuces
Le mohair est un type de fil destiné au tricotage de vêtements. Le fil Mohair contient 83% de laine de chèvre. Le poil de chèvre Mohair est long et duveteux, ce qui donne au tricot un effet doux et moelleux.
Les fils de mohair sont utilisés pour créer des étoles légères, de magnifiques pulls, des écharpes, des snoods, des couvre-chefs avec des motifs de toute complexité.
Les aiguilleteuses apprécient le mohair pour ses qualités chaleureuses, sa riche palette de couleurs et sa nature hypoallergénique, ce qui permet de créer de beaux motifs sûrs pour les enfants, y compris les nouveau-nés.
Avantages du mohair
Le fil mohair est très apprécié des femmes qui travaillent à l'aiguille. Les tricots en mohair ont une sensation de légèreté et une chaleur agréable, ce qui donne aux vêtements en mohair. La garde-robe de toute personne comporte au moins un accessoire fabriqué à partir de ce fil doux et moelleux.
Le mohair se distingue des autres types de fils et présente un certain nombre d'avantages :
- la durabilité, obtenue en tissant des fils d'acrylique ou de soie dans la laine de chèvre ;
- durabilité ;
- texture douce et soyeuse, provoquant une agréable sensation tactile ;
- Le mohair est résistant, il peut durer longtemps sans perdre son goût commercial ;
- Le fil ne s'enroule pas pendant le tricotage ;
- le fil ne forme pas de peluches sur le tricot, ce qui est un bon indicateur de la quantité et de la qualité des fibres naturelles du fil ;
- le fil est fin et a un poil duveteux ;
- une brillance calme et discrète ;
- conserve bien la chaleur.
Le mohair peut parfois être confondu avec le fil angora, qui est à base de laine de lapin. La laine de lapin est très pelucheuse, sa résistance en souffre. La laine angora s'abîme très facilement, les fils peuvent se fendre.
Le mohair est fabriqué à partir de la laine de chèvre. Le poil de chèvre n'est utilisé nulle part sous sa forme pure, il est séparé en fibres. La laine est associée à des fils d'acrylique ou de soie pour améliorer sa durabilité.
Les femmes notent une propriété étonnante : le tissu mohair résiste à la saleté, les produits portés quotidiennement pendant une longue période restent frais et propres.
Caractéristiques du tricotage du mohair
Le mohair n'est pas comme les fils chauds ordinaires avec des fils épais. Lorsque vous tricotez avec elle, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques.
Les secrets du tricotage du mohair :
- Utilisez une aiguille d'une taille supérieure à celle traditionnellement requise par l'épaisseur du fil. Cela est dû au fait que le tissu mohair ne doit pas être dense. C'est la douceur et le moelleux du fil qui sont mis en valeur, et le tricotage serré dissimule ces propriétés uniques. Les tricoteurs expérimentés ont fait leurs armes et savent comment contrôler la longueur du point, de sorte qu'ils peuvent tricoter avec n'importe quelle aiguille à tricoter.
- Quel que soit le motif choisi, le tissu sera toujours ajouré, presque transparent, mais toujours très chaud.
- Lors du tricotage, le fil doit être bien tendu sans s'affaisser. Le produit conservera alors sa forme pendant longtemps.
Variétés de mohair
Les matériaux de ce type présentent des variétés qui diffèrent par leur densité et leur champ d'application.
Types de mohair :
- Kid mohair, un fil délicat au fil fin, adapté au tricotage de modèles pour enfants ;
- Gatling, un fil produit à partir de la laine de jeunes chèvres (âgées de moins de deux ans), il est plus épais que le kid mohair, bien adapté aux motifs denses ;
- Mohair bordé, un fil plus épais et plus dense, idéal pour les motifs primitifs.
Le résultat final dépend du choix du fil. Il n'est pas judicieux d'utiliser un fil épais pour les vêtements délicats des enfants, car il sera inorganique.
La laine de chèvre est bonne, car elle absorbe facilement les teintures. Par conséquent, le fil est disponible dans une large gamme de couleurs, allant des délicates teintes pour enfants aux strictes teintes pour hommes.
Bonnet d'elfe pour bébé
Le kid mohair peut être utilisé comme fil à tricoter pour les modèles pour enfants. Avant de commencer, prenez les mesures du bébé, à savoir, mesurez la longueur de l'ovale du visage avec un mètre souple. Puis tricotez un modèle. Elle est nécessaire pour tricoter un bonnet sur mesure. Echantillon tricoté comme suit :
- Prenez 20 mailles sur une aiguille ;
- Tricotez une petite longueur de tissu de 10 cm maximum ;
- Mesurez la largeur du tissu avec une règle et notez que les 20 points font, par exemple, 10 cm ;
- Calculez le nombre de points sur 1 cm en utilisant la méthode des proportions (sur la base de cet exemple, il y a deux points sur 1 cm) ;
- Le nombre de points contenus dans 1 cm doit être multiplié par la longueur de l'ovale du bébé (l'exemple donne 2p*30cm=60 points).
Une fois que vous connaissez la densité de tricotage, vous pouvez vous mettre au travail. Sur les aiguilles du cadran 60 boucles, en ajoutant un bord de chaque côté.
Description du processus
- Commencez le processus en commençant par la première rangée.
- Rang 1 et 3 : La première maille est laissée non croisée puis cousue à l'arrière ;
- Rang 1 : la première maille n'est pas cousue, puis tournez complètement sur l'envers ;
- Rang 4 : Les six premières et dernières mailles doivent être laissées non liées et les autres doivent être laissées non liées ;
- 5 et 6 rangs ; comme ci-dessus ;
- Rang 7 : les 8 premières et dernières mailles du motif ;
- Rangée 8 et 9 : comme ci-dessus.
Donc, tricotez le tissu, progressivement après tous les trois rangs, remplacez les boucles de l'avers par le négatif. Créez des rainures verticales, qui seront suivies d'éléments de relief horizontaux autour des oreilles. Lorsque le nombre de rainures centrales a atteint un, coudre en deux.
Le chapeau de lutin est presque prêt. Vous devez encore nouer un petit col pour que la casquette s'adapte mieux au cou et faire les liens. Le col est généralement tricoté avec un élastique 1x1, en attachant le fil à une extrémité du bonnet, en attrapant progressivement les boucles et en les tricotant à l'autre extrémité. La longueur du collier ne doit pas dépasser 4 cm. Les attaches peuvent être nouées à l'aide d'un crochet ou simplement en coupant des longueurs égales de fil, en les tissant dans le tissu aux bons endroits et en les tressant.
Pull pour une fille
Le mohair se distingue par le fait que, quelle que soit la complexité du motif, les produits se révèlent toujours agréables et originaux. Pour tricoter un pull-over en tricotant, il faut des compétences de base.
Le schéma de tricotage est simple :
- Prenez des mesures, faites un modèle. L'option la plus rapide et la plus simple consiste à dessiner un rectangle sur le papier, dont la largeur correspond à la moitié de la taille avec les marges, et la longueur - la longueur souhaitée du produit. Faites de même avec les manches. Les tricoteuses expérimentées conseillent aux débutantes de prendre un vieux pull préféré qui correspond à leur taille, de le poser à plat sur une table ou sur le sol et de le placer contre la future pièce pendant qu'elles tricotent. De cette façon, aucune erreur ne sera commise.
- Tricotez le dos avec une maille droite ;
- Tricotez devant comme derrière, et sur la poitrine faites un simple motif de tricot d'écharpe en forme de cœur (photo schémas simples en abondance publiés sur les sites thématiques et artisanaux) ;
- Les manches doivent être tricotées de la même manière, en utilisant un point de face uni ;
- Assemblez le produit en cousant tous les éléments.
Attachez un élastique autour du cou et des manches et au bas du pull-over, comme souhaité et suggéré. Si vous faites un col en V, le pull se transforme en pull-over.
Après avoir acquis de l'expérience et " pris le coup de main ", vous pouvez jouer avec le motif. Si le devant est divisé en deux bandes, le produit est allongé jusqu'aux genoux, équipé d'une ceinture et d'une belle encolure, vous obtenez un cardigan doux.
Le mohair est inégalé dans la variété des fils disponibles. Il possède la propriété unique d'une isolation thermique élevée, qu'il conserve grâce à un tricotage ajouré. Seul le mohair peut donner une sensation de chaleur douillette avec une texture légère et sans poids.