Cochon au crochet - instructions étape par étape avec exemples photo
Le cochon au crochet sera un cadeau parfait pour une personne née l'année du symbole du sanglier. Crocheter un porcelet est un processus facile, et même un débutant, qui n'a appris que récemment à tenir une aiguille dans ses mains, sera en mesure de faire face à cette tâche.
Grâce au modèle fourni, vous pouvez tricoter un porcelet de vingt centimètres de haut, et les éléments vestimentaires ajouteront de la beauté au produit.
Pour le tricot, vous aurez besoin :
- Trois couleurs de fil - 10% bambou et 90% acrylique pelable.
- Le fil utilisé pour l'écharpe est 100% coton.
- Deux crochets - 1,75 et 2,5 mm.
- Ciseaux.
- Jeu d'aiguilles.
- Deux boutons suffisent.
- Perles - deux suffiront également.
- Yeux avec vis 9mm.
- Remplissage
Première partie de la Masterclass Crochet Pig
Commencez par un élément simple et passez progressivement à des éléments plus complexes. Crochetez le porcelet :
- Collecter sept boucles d'air
- La première rangée commence avec la deuxième maille du crochet et commence avec cinq mailles droites, puis ajoute cinq autres mailles, ce qui devrait donner 12 mailles.
- La deuxième rangée comporte une seule maille sans point et une autre maille est ajoutée mais à partir de deux points.
- Au troisième rang, dix-huit colonnes sont tricotées derrière les demi-mailles arrière.
- Le dernier rang est composé du même nombre de points. Le reste du fil est coupé, mais laissez environ 20 centimètres. Des perles seront nécessaires ici et serviront de narines. À l'aide d'une aiguille, cousez les perles.
Oreilles en tricot
Deux pièces entièrement symétriques seront le résultat de sept rangées :
- Six colonnes sont tricotées dans l'anneau amigurumi.
- Six autres colonnes doubles sont ajoutées.
- Elles sont toutes séparées par une colonne régulière, puis doublées jusqu'à dix-huit
- De nouveau séparées par des colonnes régulières, mais cette fois-ci en deux morceaux. Ensuite, doublez jusqu'à vingt-quatre.
- Un autre est fendu par un poteau et fixé par un poteau de liaison. Laissez également vingt centimètres pour coudre l'œillet.
- De la même manière, tricotez la deuxième oreille.
Tricotez la tête
Cette pièce contient 22 rangs. Tout commence par un anneau amigurumi - six mailles sont tricotées et jusqu'au sixième rang, 36 mailles sont ajoutées, les mailles doubles peuvent être séparées par une ou deux mailles régulières. Les œillets sont insérés entre les rangs 11 et 12, trois points suffiront comme distance entre les trous. De même, 54 mailles doubles sont tricotées jusqu'au rang 17. Enfin, le fil est complètement coupé et l'espace ainsi créé est rempli de mastic.
Utilisez une aiguille pour fermer la tête et cousez les autres parties. Les oreilles sont placées à une distance égale l'une de l'autre. Le porcelet est placé juste sous les yeux à une distance de deux points de suture. N'oubliez pas de serrer les yeux, sinon ils se perdront.
Deuxième partie de la Masterclass Crochet Pig
La tête est prête, maintenant il faut crocheter le corps du cochon et nous allons commencer par les jambes. Cela peut sembler compliqué, mais vous savez déjà comment tricoter des boucles simples et doubles, et pour le corps vous n'aurez besoin que de celles-ci.
Tricoter les pattes de sanglier
La seule partie délicate est de tricoter le corps et les jambes en une seule pièce. Cela peut être gênant, mais après dix minutes, on s'y habitue.
Nous commençons par un fil rose
- Anneau amigurumi et six points simples à la fois.
- Le deuxième rang est entièrement composé de doubles, vous devez en tricoter jusqu'à douze.
- De la même manière, 18 mailles doubles sont tricotées jusqu'au quatrième rang, mais ensuite les mailles sont portées derrière le dos des mailles suivantes.
- Tricotez trois autres rangs de 16 et 14 mailles doubles. Coupez maintenant le fil et commencez tout de suite à coudre le vêtement. Pour ce faire, changez le fil en bleu et continuez.
Attention ! La deuxième jambe est tricotée de la même manière mais le fil n'est pas coupé. Lorsque les pieds sont prêts, des boutons sont cousus à leur base. Toute la cavité est remplie de mastic.
En commençant par le fil non coupé, reliez les deux jambes ensemble et tricotez 40 mailles doubles. Séparez-les par un ou deux points simples à la fois. Il devrait y avoir 16 à 18 rangs.
Le torse tricoté tout simplement. La forme est semblable à un cône et 27-29 rangs de points doubles seront suffisants. Tous les rangs sont déjà séparés par 2-3 points simples. Le long fil n'est pas coupé, mais laissé pour être cousu sur la tête.
L'intérieur est bien rembourré et tous les éléments nécessaires sont cousus à l'aide d'une aiguille ordinaire. Par exemple, les deux boutons serviront d'attaches pour les bretelles de la chemise.
Les bras ne nécessitent pas de modèle séparé. Tricoter de la même manière que les jambes, mais avec la moitié du nombre de rangs. Utilisez deux couleurs : rose et bleu. Pour les plus bricoleurs, vous pouvez recommander de coudre les orteils.
Pour les orteils, vous aurez besoin de plusieurs écheveaux de fil reliés ensemble. Utilisez un crochet pour les enfiler dans les mains liées.
Les dernières étapes du cochon de lait au crochet
Il ne vous reste plus qu'à assembler toutes les pièces ensemble. Les jambes et le torse ont été crochetés ensemble, il suffit donc de remplir jusqu'aux bords avec du rembourrage. Les bras sont d'abord remplis et ensuite attachés au corps. À ce stade, il est important de maintenir la symétrie et de coudre les parties avec soin afin de ne pas avoir à les renouer. Si vous ne faites pas attention, les boucles peuvent s'étirer et créer un espace vide où le remplissage tombera.
Crocheter un corsage pour un porcelet
Un corsage est un élément important pour un porcelet. Il doit être élégant et attrayant, et ce petit détail est donc indispensable.
Le schéma de tricotage est également simple :
Au départ, six boucles d'air sont lancées sur le crochet, puis une combinaison intéressante est tricotée - une colonne à trois chevauchements, une division de trois boucles d'air, à nouveau des boucles doubles à trois chevauchements et une division d'une seule boucle d'air. Terminez ce rang par une maille simple et un double poteau à trois bandes.
Les deux rangs suivants sont tricotés de la même manière mais la largeur est modifiée en utilisant des boucles d'air. Maintenant, une seule maille à la fois comme division.
Ne coupez pas le fil restant, mais utilisez-le pour le nouer au cou du porcelet. Une aiguille est utilisée pour lier fermement l'entrejambe, mais vous pouvez également faire quelques nœuds avec vos doigts.
Une fois le porcelet attaché, passez immédiatement au tricotage d'un ami. Pour que quelques cochons soient prêts pour la nouvelle année. Un tel jouet est facile et intéressant à tricoter. Grâce à des points très similaires, la dextérité manuelle augmente et le tricotage devient plus facile. Si certains éléments vous semblent compliqués, n'attendez pas - allez directement sur internet et regardez la vidéo, il est peut-être plus facile de voir les étapes que de les lire.