Rack pour les vêtements de leurs propres mains - une sélection de classes de maître de différents matériaux
Le cintre - un attribut nécessaire de la salle. Parmi tous les types de cintres, le support mural se distingue par sa compacité et sa simplicité. Il permet d'économiser la surface d'une pièce étroite ou exiguë.
Fabrication de cintres en tôle perforée
Matériaux pour les cintres
Pour fabriquer ce porte-manteau, vous aurez besoin de :
- Un panneau perforé en plastique ou en métal.
- Fil de différentes couleurs (mouliné ou fil à tricoter).
- 4 crochets se terminant en boule.
- Ciseaux.
Les panneaux perforés sont disponibles dans les magasins spécialisés dans la construction ou l'ameublement.
Étapes de fabrication :
- Déterminez la taille et achetez le panneau aux dimensions requises.
- Choisissez un sujet ou un mot préféré à broder.
- La broderie est créée sur le panneau perforé à l'aide des fils existants. Lorsque la broderie est terminée, des crochets sont fixés au panneau et celui-ci est accroché au mur à l'aide des trous existants.
Porte-manteau en bois
Vous pouvez utiliser un vieux plateau non désiré pour ce porte-manteau. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une planche en bois.
Matériaux et accessoires nécessaires :
- Soit une palette, soit une planche.
- De la peinture, un pinceau (rouleau à peinture) et un bac à peinture.
- Gants en caoutchouc ou en plastique.
- Perceuse, perceuse.
- Jigsaw.
- Ponceuse ou planche d'émeri.
- Crayon, mètre ruban, chiffons de nettoyage.
Procédure
- Préparation de la base en bois. Une planche de la palette ou du bois spécialement préparé est nettoyée de toute saleté et coupée aux dimensions requises.
- La surface de la planche est poncée avec du papier de verre ou une ponceuse pour éliminer les bavures et révéler la texture spécifique du bois.
- Marquage de la position des crochets. Leur position n'est en aucun cas réglementée et se fait à l'aide d'un mètre ruban ou d'une règle.
- Percez au préalable les trous pour les crochets en mesurant le diamètre.
- Nettoyez la pièce avec un chiffon pour la garder propre.
Peindre la pièce
- Pour éviter le pourrissement, enduisez les parties en bois d'un agent antiseptique.
- En fonction du style existant du couloir, décidez de la couleur de la future pièce. La peinture acrylique est souvent utilisée pour peindre.
- Peignez soigneusement et minutieusement afin de ne laisser aucune zone non peinte.
Installation des fixations et montage final
Au dos de la pièce, positionnez les pièces qui serviront à accrocher le cintre au mur. Ils doivent être à égale distance des bords longs de la planche. Fixez les crochets dans les trous pré-percés. Vous pouvez décorer le produit fini en utilisant différentes méthodes pour lui donner un aspect original.
Crochet en tube de cuivre
Pour les dames qui ont des chapeaux dans leur garde-robe, c'est un métier très pratique. Outre les chapeaux, vous pouvez l'utiliser pour les suspendre pour les faire sécher, ranger des vêtements et décorer votre hall d'entrée.
Les matériaux et accessoires suivants sont nécessaires :
- Tuyau en cuivre.
- des pinces à linge.
- Cordon.
- Ciseaux.
Instructions pour la fabrication :
- Coupez et faites passer le cordon à l'intérieur du tuyau.
- Attachez quelques morceaux de corde supplémentaires au tube, en tenant compte de la distance minimale requise entre eux. Les chapeaux ne doivent pas se froisser ou se déformer lorsqu'ils sont suspendus.
- Fixez les extrémités du cordon avec le tuyau au plafond ou au mur. Si nécessaire, montez les éléments de fixation au préalable. Les sections de corde qui pendent du tube servent à fixer des pinces à linge, qui peuvent être utilisées pour suspendre des chapeaux au tube. Un cintre peut également être suspendu au tube.
Des lanières de cuir comme matériau pour le porte-manteau
Ce cintre est similaire à celui décrit dans la section précédente, mais plus polyvalent. Il ne nécessite que très peu de travaux et rend votre maison beaucoup plus belle grâce à son originalité.
Outils, matériaux et accessoires nécessaires :
- 2 sangles en cuir souple.
- 2 bandes de cuir.
- Barre en bois.
- Crochets en forme de S.
- Aiguille et fil.
- Ciseaux.
Les étapes du travail :
- Coupez les sangles à la taille requise, en tenant compte de la longueur à enrouler autour de la barre.
- Enroulez les sangles autour de la barre, cousez-les pour les fixer à la barre transversale.
- Pour masquer les zones de couture, recouvrez les coutures d'une lanière étroite en l'enroulant autour de la lanière principale, puis en la cousant ensemble.
- Fixez les crochets au mur ou au plafond pour la suspension. Faites des trous dans les sangles à l'aide d'un poinçon et suspendez la structure aux crochets martelés au préalable dans le mur ou le plafond.
- Placez le nombre requis de crochets en forme de S sur la barre horizontale de la pièce, sur laquelle vous pouvez suspendre vos vêtements.
Variété de matériaux pour les cintres
Tontes et brindilles
Le matériau de base de ce porte-manteau ne nécessite aucune dépense et laisse libre cours à la créativité du propriétaire.
Cintres fabriqués à partir de palettes en bois
De nombreuses photos publiées sur Internet peuvent vous donner une idée et vous aider à choisir les bons plans de construction pour vos suspensions murales ou au sol.
Le choix de la taille, de la forme, des couleurs, de la décoration et des crochets est laissé aux propriétaires des appartements. Souvent, la couleur naturelle du bois est utilisée à la place de la peinture, avec une couche d'antiseptique puis de vernis.
Cintres fabriqués à partir d'objets artisanaux
Après avoir examiné certaines des idées les plus réussies de cintres faits maison, on peut tirer les conclusions suivantes :
- Le cadre peut être fabriqué à partir de n'importe quel matériau, des planches aux objets jetés.
- Il n'est pas toujours conseillé d'acheter des crochets pour cintres. Par exemple, ils peuvent être retirés des cintres cassés.
Cintres à partir d'objets jetés
Les objets qui ont perdu leur utilité peuvent constituer un excellent matériau pour les cintres. Il peut s'agir de vieux bâtons de ski, de rames, etc.
Encore une fois avec les crochets
Bien qu'il y ait un grand choix sur le marché, les patères faites maison peuvent faire une grande différence et donner un peu plus de style à votre couloir.
Conseils aux designers
- Les patères très décoratives, même sans vêtements, peuvent être utilisées comme élément de décoration intérieure.
- Certains modèles proposés par les spécialistes de l'aménagement des espaces ne sont pas compliqués, mais remplissent pleinement leurs fonctions et sont faciles à réaliser.
- Les produits métalliques sont plus difficiles à travailler, mais les résultats dépassent toutes les attentes.
L'artisanat fait maison apporte non seulement la satisfaction esthétique du résultat du travail, mais aussi le plaisir du processus créatif de création de choses uniques.