Comment fabriquer un papillon de vos propres mains - conseils sur les matériaux, caractéristiques de fabrication, exemples de photos

Les décorations naturalistes sont très populaires, car c'est la nature qui est une source d'inspiration extraordinaire pour les artisans et les couturiers.

Il est très facile de fabriquer des papillons de ses propres mains, et ces décorations soulignent parfaitement l'élégance de la composition intérieure et l'originalité de la conception de la pièce.

La silhouette reconnaissable symbolise la tendresse et la liberté, elle est souvent utilisée comme une forme intéressante pour réaliser différents objets d'intérieur et de décoration.

Décorations intérieures stylisées en forme de papillons

Les papillons faits maison à partir de différents matériaux peuvent être utilisés comme une décoration intéressante pour différentes surfaces ou accessoires. Le design moderne vous permet de décorer les murs et les meubles, les constructions individuelles ou les espaces en Provence et en style high-tech, moderne et minimaliste ou classique.

Les papillons aériens et décoratifs peuvent être utilisés comme éléments décoratifs indépendants ou combinés dans des installations volumineuses. La forme et la silhouette reconnaissables se prêtent à la peinture sur les murs ou les textiles, à la création de motifs pour des coussins volumineux ou des stands de casseroles, des tapis et des peintures.

Le choix des matériaux pour la réalisation d'un décor élégant

Des figurines miniatures ou tridimensionnelles peuvent être réalisées pour décorer différentes surfaces et objets en utilisant différentes idées. Pour le processus de création, on peut utiliser des matériaux et des outils traditionnels, combiner différentes décorations et techniques :

  • les aiguilleurs qualifiés utilisent du papier de couleur et de bureau, du papier ondulé, des serviettes de table et même du carton non dense qui se prêtent bien au traitement ;
  • Tissus ou non-tissés, épais ou fins, ils peuvent être complétés par des rubans de satin ou de crêpe, le feutre et le denim sont excellents pour ce travail ;
  • Les masses à mouler pour la réalisation de papillons volumétriques et intéressants peuvent être utilisées aussi bien en pâte à sel qu'en pâte polymère et même en plasticine aérienne ;
  • Foamiramine, en utilisant un tel matériau, vous pouvez réaliser des objets artisanaux réalistes, car il est parfaitement plié et conserve longtemps la forme donnée à l'ébauche.

Les papillons sont faciles à fabriquer avec des moules spéciaux et les artisans qualifiés n'ont aucun mal à réaliser des décorations sous forme de papillons ajourés dans les gâteaux au chocolat et les gâteaux royaux.

Les papillons volumétriques sont faciles à réaliser à l'aide de moules spéciaux et de mastic, tandis que les artisans qualifiés peuvent facilement réaliser des décorations sous forme de papillons ajourés à partir de chocolat et de glaçage royal.

De jolis papillons dans l'intérieur : idées de décoration et d'aménagement

Pour transformer l'agencement de la pièce et mettre en valeur la composition du design, il faudra aider les papillons sur le mur de leurs propres mains. En plus de cet accueil, la forme peut être utilisée pour réaliser divers objets artisanaux, qui compléteront parfaitement l'atmosphère confortable de la maison grâce à des idées intéressantes de travaux d'aiguille.

Papier et carton

Le papier ordinaire peut facilement être utilisé pour réaliser une belle décoration en utilisant des motifs et des techniques spécifiques :

  • Les compositions murales, les panneaux d'insectes volants ont fière allure dans les intérieurs de style. Pour renforcer le caractère unique du décor, les éléments individuels sont composés en silhouettes gracieuses ou en formes géométriques ;
  • Les lampes papillons, les abat-jour faits de cordes verticales (le fil de pêche fin et transparent est le meilleur) avec des silhouettes ajouteront une touche raffinée et design à n'importe quel arrangement de pièce ;
  • Papillons ajourés et sculptés, vous pouvez utiliser un scalpel ou un coupe-lettres pour réaliser des décorations grandeur nature de style classique ou moderne pour vous aider à découper des monogrammes et des volutes dans des découpes.

Un design élégant associé à un jeu de couleurs approprié font de ces décorations une tendance de presque toutes les saisons.

Tissus et rubans

Pour les amateurs de créations originales, il est facile d'utiliser la forme reconnaissable pour créer des décorations intérieures à but pratique :

  • Le plus important est de fabriquer les papillons avec des rubans de satin ou des tissus plus épais pour un entretien facile ;
  • Décor pour coussins, lors de la décoration des taies d'oreillers ou des produits finis, il est préférable d'utiliser des textiles denses, en particulier il faut prêter attention au feutre multicolore, et les silhouettes au crochet sont très belles ;
  • Coussin-papillons, pour décorer la chambre d'enfant d'une jeune princesse ou d'un bébé de tout âge, vous pouvez utiliser les coussins en forme de papillons, avec des éléments colorés qui aident à l'apprentissage des couleurs.

Les produits textiles sont très appréciés pour leur facilité de production et d'entretien. C'est pourquoi un papillon en ruban ou en textile ornera une chambre d'enfant ou un couloir.

Créer des objets artisanaux originaux à partir de matériaux locaux

Il est facile de réaliser des idées créatives sans utiliser des matériaux spéciaux que vous pouvez acheter - il suffit de regarder autour de vous. Après avoir fait le ménage, il n'y a pas d'urgence à jeter les vieilles choses apparemment inutiles, car elles font des bricolages intéressants qui peuvent être utilisés à la maison ou au chalet :

  • Bouteilles en plastique ou vieilles assiettes, en chauffant les bords des découpes faites par vous-même, découpées selon un gabarit, vous pouvez donner aux papillons la taille appropriée et augmenter le réalisme des figures ;
  • L'argile et la pâte, les matériaux uniques et plastiques conservent longtemps leur intégrité et leur forme. Les papillons volumétriques issus de ces composés peuvent être utilisés comme éléments pour des rideaux ou des abat-jour ;
  • Les boîtes de conserve, l'étain fin et dense est idéal pour fabriquer des chandeliers ou des lampes pour la maison et l'extérieur. Vous pouvez sculpter une silhouette de papillon aux ailes pliées sur leur surface à l'aide d'un gabarit ;
  • Journaux et magazines sur papier glacé, la technique la plus couramment utilisée pour fabriquer des papillons est le pliage en éventail, qui a un aspect très inhabituel et intéressant et complète le style de l'ameublement moderne de la pièce.

Si vous disposez d'outils spéciaux (une scie sauteuse), vous pouvez utiliser du contreplaqué ou d'autres matériaux à base de bois. Pour les amateurs d'éco-stylisme, il est recommandé d'utiliser les cordes de jute pour réaliser des objets tridimensionnels ou pour décorer des articles finis selon la technique du filigrane.

La technique, comment faire un papillon de ses propres mains, est assez simple et permet de réaliser non seulement des décorations d'intérieur. Les décorations murales souvent vues peuvent facilement être uniques, en créant des compositions intéressantes et inhabituelles et en les complétant avec d'autres éléments décoratifs aux formes similaires. En utilisant les idées proposées comme base de créativité, vous pouvez expérimenter en toute sécurité des textures, des couleurs et des tailles pour créer de véritables chefs-d'œuvre de vos propres mains.

Idées de photos pour des papillons décoratifs faits maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami