Artisanat pour poupées - comment fabriquer des vêtements, des meubles, des bijoux et d'autres choses.

Bien sûr, toutes les filles ont une poupée, probablement même pas une. Et bien sûr, toutes les filles rêvent que leurs poupées aient beaucoup de vêtements, d'accessoires et de meubles pour la maison. Cet article vous apprendra à fabriquer toutes ces choses de vos propres mains, puis à apprendre à votre fille ou petite-fille comment les fabriquer.

Vêtements pour poupées

Faire une robe pour les poupées est très facile. Vous devez prendre des mesures : le volume de la poitrine, la distance entre le haut du corsage et la taille et la longueur de la jupe. Coupez deux rectangles selon vos mesures : corsage et jupe. Les deux pièces doivent être coupées sur les bords. Placez le corsage sur la poupée et la jupe, rentrée, cousue sur le corsage. Fixez le velcro au dos de la robe et ajoutez des bretelles.

La jupe est encore plus facile à réaliser. Mesure : taille et longueur. Couper deux rectangles ? Un grand pour la jupe et un petit pour la ceinture. La jupe est bordée sur trois côtés, brodée, on y coud une ceinture, on coud un velcro dans le dos. La ceinture peut également être faite d'une tresse. Si vous modifiez la longueur de la jupe, le nombre de plis et les couleurs du tissu, vous pouvez coudre à une poupée des dizaines de nouvelles jupes.

Il existe une version très rapide de la couture de pantalons pour la poupée. Pour eux, il est préférable de prendre une matière extensible, qui repose bien sur la silhouette et ne s'effrite pas. Pour le patron, il faut mettre la poupée sur du tissu, tracer et découper le pantalon. Cousez les deux moitiés, pliez et faites un ourlet sur le haut, cousez la ceinture. Les pantalons sont prêts.

Meubles pour poupées

Matchboxes

Les boîtes d'allumettes peuvent être utilisées pour créer différents modèles de meubles en faisant appel à votre imagination. Collez les boîtes ensemble avec de la colle PVA. Les meubles peuvent être recouverts d'un beau papier, d'une bande autocollante ou d'un tissu. Les grandes perles peuvent être utilisées comme poignées pour les tiroirs. Les boîtes peuvent facilement être utilisées pour assembler des chaises et des tables, des lits et des canapés, des commodes et des coiffeuses. Ils font des objets intéressants pour les poupées miniatures.

Carton

Le carton est un matériau accessible, peu coûteux et facile à travailler. Le carton approprié est le papier d'emballage, mais il n'est pas stable. Vous pouvez utiliser du carton pour le scrapbooking, il est plus solide et plus coloré, mais vous devez l'acheter. En découpant des feuilles de la bonne taille et en les collant ensemble en plusieurs couches, vous pouvez former les sièges et les dossiers des meubles. Les structures formées sont ensuite collées avec du tissu ou du papier coloré.

Fabriqué en papier journal

Roulez les tubes en les serrant autour du papier journal, collez-les avec de la colle PVA et laissez-les sécher. Collez ensuite les tubes ensemble pour former de grands blocs et coupez-les à la longueur voulue. Lors de l'assemblage de la structure, il est pratique de fixer les coins droits avec un fil de fer fin, qui peut être retiré après le séchage de la structure. Pour les portes, il est pratique d'utiliser du scotch : découpez des bandes de 1,5 cm de large, collez la porte sur une moitié, collez l'autre moitié à la structure principale avec un espace de 2-3 mm. Ensuite, les portes s'ouvriront. Vous pouvez coller le meuble avec du tissu, du feutre fin, du film, voire des restes de papier peint.

Fabriqué à partir de règles en bois

Les règles d'école sont un matériel très pratique, elles sont déjà coupées. Coupez et collez-les à la longueur voulue, et il est facile de fabriquer une bibliothèque, un canapé ou un banc. Toutes les pièces sont faciles à coller ensemble à l'aide de colle de menuiserie. Une autre bonne idée est de fabriquer des meubles à partir de bâtonnets de glace en bois. Vous pouvez le peindre et le rendre beau. Ces meubles peuvent même être offerts aux filles.

Bijoux de fantaisie pour poupées

Pour fabriquer des bijoux fantaisie pour poupées, vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • fil fin ;
  • perles ;
  • perles ;
  • des clairons.

La chose la plus simple à faire est de fabriquer des boucles d'oreilles. Sur un fil fin, enfilez les perles en combinaison avec les perles, puis fixez une épingle. Pour un collier, il y a deux options. Dans la première, les pierres et les perles sont enfilées sur un fil, avec deux crochets de couture fixés aux deux extrémités du fil. Dans la deuxième option, les pierres et les perles sont enfilées sur un élastique rond, le collier, tendu, est porté sur la poupée. Sur un élastique plus court, vous pouvez également enfiler des perles et des perles pour créer un bracelet.

Des trucs utiles pour les poupées

Une poupée avec un sac à main est très élégante si elle est fabriquée de vos propres mains. Vous pouvez prendre un vrai sac à main de femme comme modèle ou en fabriquer un vous-même. Découpez des pièces dans du tissu ou du cuir, cousez-les ensemble et cousez les poignées. Pour décorer ces sacs, vous pouvez utiliser des arcs, des rubans, des perles de verre, des boutons, etc.

Vous pouvez faire pour un modèle de poupée des chaussures. La semelle est découpée dans du carton. Puis, en plaçant la semelle contre le pied de la poupée, cousez le dessus de la chaussure en tissu. Collez ensuite l'extérieur de la semelle et laissez sécher. Découpez un talon de n'importe quelle forme dans du carton et collez-le à la semelle. Si vous recouvrez les chaussures de vernis à ongles avec des paillettes, la poupée se transformera en un véritable modèle de poupée.

Pour fabriquer un parapluie pour la poupée, il faut prendre quatre épingles à cheveux et les couper en deux, en pliant les extrémités sur un côté. Ensuite, prenez une boule métallique dans un bâton de biro et mettez-y toutes les épingles à cheveux. Versez un peu de colle dans la tige et laissez-la sécher.

Enroulez un fil sur les épingles, en partant du centre vers le bord extérieur. Enroulez-le fermement. Quand vous avez fini, faites un noeud. La partie inférieure de l'épingle doit être fondue. Peignez le fil avec de la peinture acrylique, en ne laissant aucun vide. Laissez sécher. Collez la dentelle au bas du parapluie. La pièce de style est prête.

Toutes les poupées peuvent porter des chapeaux. Pour le chapeau, découpez trois morceaux de tissu : le bord, l'auvent et les marges en 4 morceaux. Collez le tissu et laissez-le sécher pour qu'il soit rigide et puisse prendre n'importe quelle forme. En utilisant le même patron, découpez les détails de la partie extérieure du chapeau dans un beau tissu. Utilisez la colle Moment pour coller le bord et le bandeau ensemble. Puis collez les marges. Collez les parties extérieures dans le même ordre. Décorez avec des perles, des plumes, de la dentelle, etc.

Il est impossible de raconter en un seul article toutes les choses que l'on peut faire pour les poupées. Sur l'internet, vous pouvez trouver un grand nombre de photos, de vidéos et de cours de maître sur la façon de fabriquer de tels objets. Grâce à eux, vous pouvez créer une maison pour la poupée, une armoire et bien d'autres choses utiles à la poupée pour faire plaisir à vos filles et petites-filles.

Idées de photos pour les poupées

Svetlana
04 mars 2021
Merci pour toutes ces idées ! Des maisons pour poupées, des meubles en boîtes d'allumettes ! Tout est abordable et respectueux du budget !
Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami