Bonbons faits à la main - cours de maître pour toutes les fêtes, idées de photos et exemples
Toute notre vie est constituée d'une succession d'anniversaires de nos proches, d'anniversaires, de vacances diverses ou de simples visites à des amis. Et à la veille de chacun d'eux se pose l'éternelle question : que donner comme cadeau pour être original et en même temps adapté à tout événement ?
Le cadeau le plus universel est un bonbon, car presque tout le monde aime les sucreries, et à tout âge. Pourtant, offrir une simple boîte de chocolats en guise de cadeau est tellement banal ! Laissez-nous vous dire un secret : même les bonbons peuvent être présentés de manière très originale, ce cadeau restera longtemps dans les mémoires, et chaque fois, les souvenirs évoqueront des émotions joyeuses !
Cadeau d'anniversaire
Les garçons et les filles qui fêtent leur anniversaire reçoivent généralement des bonbons, des bouquets et des gâteaux. Et si ces cadeaux sont combinés dans un mélange inhabituel ?
Bouquet de bonbons
Un merveilleux cadeau pour la fille qui fête son anniversaire sera un bouquet de bonbons. Un tel artisanat n'est pas difficile à réaliser, il suffit d'un peu de talent, d'une goutte de goût et d'un peu de diligence, aussi :
- le bonbon lui-même (n'importe quel bonbon fera l'affaire, mais il est préférable de prendre des formes légères et rondes),
- Papier ondulé pour la réalisation de boutons et pétales de fleurs,
- des brochettes en bois, longues,
- fil décoratif,
- du ruban adhésif,
- rubans,
- de la colle (de préférence un pistolet à colle).
Coupez le papier ondulé en feuilles (8*12 centimètres), pliez les morceaux en deux, arrondissez les extrémités. Prenez ensuite les bonbons, fixez chacun d'entre eux avec du scotch aux extrémités des brochettes et enroulez-les fermement autour des pétales de fleurs, fixez-les avec de la ficelle. Formez en étirant le bord du serti. Vous devriez avoir une "rose" sur une brochette et des bonbons à l'intérieur de la "rose".
Formez maintenant les "feuilles". Vous devez découper des rectangles dans du papier vert (environ 0,7*10 centimètres), arrondir les extrémités. Chaque fleur nécessite 4 à 5 "feuilles", qui doivent être collées à la base de chaque "fleur" de façon à ce qu'elles soient juste au-dessus des "pétales". Vous pouvez tordre un peu les extrémités pour donner un aspect plus réaliste à la "fleur". On enroule également du papier vert autour des brochettes et on colle les extrémités.
Assemblez un bouquet de fleurs en spirale. Enveloppez-le dans du papier ondulé, attachez-le avec de la ficelle, utilisez des décorations - organza et rubans. En complément de l'idée originale, vous pouvez décorer l'objet artisanal avec des perles et des nœuds. Vous pouvez également mettre le bouquet dans un panier décoratif. Notre cadeau original est prêt !
Gâteau de bonbons
Une autre idée, non moins jolie, est un gâteau fait de sucreries. Il convient non seulement comme cadeau pour les enfants et les femmes, mais aussi pour les hommes. Le gâteau peut être réalisé en un, deux ou même trois étages.
Pour ce travail, vous aurez besoin :
- Barres de bonbons de forme oblongue et cylindrique, ou petites barres de chocolat,
- colle,
- perles, rubans de satin, petites sucettes dans des emballages colorés pour la décoration
- Des cercles en carton pour la base (vous aurez besoin d'autant de niveaux que vous le souhaitez).
L'étage principal du gâteau est celui du bas. Il doit être suffisamment solide pour supporter tous les étages suivants ensemble et les bonbons collés. Un plateau ou une assiette plate peut également servir de base. Toutes les bases en carton des gradins doivent être recouvertes de papier craft ou peintes à la peinture acrylique.
Assemblez le gâteau en spirale, du centre vers le bord, en collant alternativement les chocolats oblongs, placés verticalement, les uns aux autres. Veillez à n'utiliser que des emballages de bonbons, car les bonbons sont dans l'emballage. la colle ne doit pas se retrouver sur les bonbons.
Les différents étages peuvent être réalisés avec différents types de bonbons. Chaque étage doit être terminé par un ruban de satin pour décorer et renforcer la structure. Le gâteau peut être décoré de perles, de nœuds, de fleurs décoratives, de papillons, de coccinelles, de petits jouets - au gré de l'imagination !
Jouets en bonbons pour enfants
Pour ravir les enfants, vous pouvez leur offrir le jouet, presque entièrement composé de bonbons. Utilisez n'importe quel bonbon savoureux dans un emballage brillant. Cette beauté peut être réalisée dans n'importe quel style : pour les garçons comme pour les filles.
Poupée dans une robe en bonbons
La petite princesse se souviendra toujours d'un tel cadeau ! La technologie est très similaire au processus de création d'un bouquet de bonbons, nous avons donc besoin de presque les mêmes composants :
- bonbons (forme arrondie, poids léger),
- Papier ondulé de la même couleur que les emballages des bonbons,
- des cure-dents en bois d'une longueur suffisante,
- Styrofoam,
- carton,
- fils décoratifs,
- rubans, arcs, organza, strass
- du ruban adhésif,
- colle.
Tout d'abord, vous devez rendre la poupée stable car elle devra essayer une lourde crinoline avec des bonbons. Réalisez un socle en mousse plastique en forme de rectangle creux, dans lequel nous plaçons la future fée du chocolat de manière à ce qu'elle se tienne debout. Découpez ensuite un cercle dans du carton épais, découpez-le au centre et enroulez-le autour de la taille de la poupée. Vous recevez une jupe en carton, dont la fonction est de maintenir joliment le haut de la future robe de bonbon. Enroulez maintenant le papier ondulé autour de la poupée, avec la base, de façon à ce que le papier s'ajuste bien, formant ainsi la forme d'une robe boule duveteuse. Collez délicatement le papier ensemble. Ensuite, passons à la décoration de notre robe !
En utilisant la même technique que pour les bouquets de bonbons, réalisez les fleurons : joignez quelques bonbons avec des cure-dents, en enveloppant les pétales dans du papier ondulé. Enveloppez les bonbons restants avec de petits morceaux d'organza - ils donneront à notre robe un aspect gonflé.
Nous commençons à décorer la robe de bas en haut, en perçant la base en mousse avec des cure-dents. L'étage inférieur est composé de bonbons avec de l'organza, l'étage supérieur de fleurs. Les rangées de bonbons doivent être placées à proximité les unes des autres, en quinconce.
La robe peut être complétée par des décorations de perles, de strass et de nœuds. Il ne reste plus qu'à coiffer la poupée et à lui offrir un petit bouquet - notre princesse en bonbons est prête !
Voiture de bonbons
Et voici un cadeau qui plaira à tous les garçons ! Tous les garçons aiment les voitures, et si le véhicule jouet est accompagné d'une "surprise", la joie de recevoir un tel cadeau sera double.
Nous aurons besoin :
- Des emballages de bonbons rectangulaires (pour le corps),
- deux bonbons ronds dans des emballages brillants ou de couleur claire (pour les phares),
- Styrofoam,
- du papier ondulé dans une teinte masculine (tous les garçons ne seront pas heureux avec une voiture rose),
- carton lourd,
- colle.
Pour commencer, vous devez créer la carrosserie de la future voiture douce. On peut le fabriquer de deux façons : le coller dans du carton ou le découper dans du polystyrène. Recouvrez soigneusement le cadre prêt avec du papier ondulé.
Découpez quatre cercles dans du carton. Ce seront les roues de la voiture. Ils doivent également être recouverts de papier et collés sur le côté de la voiture.
Vous pouvez maintenant commencer à coller progressivement les bonbons parallèlement les uns aux autres sur la surface de la carrosserie de la voiture, généralement en une seule couche.
N'oubliez pas les "phares", qui doivent être collés à l'avant de la voiture. Les phares peuvent également être fabriqués à partir de deux sucettes, pré-enveloppées dans une feuille d'aluminium brillante. Nul doute qu'un enfant sera ravi d'un si beau cadeau !
Un arbre du Nouvel An en bonbons
Eh bien, quelle nouvelle année - et sans sapin de Noël ! Avec les enfants, vous pouvez fabriquer un joli cadeau de Nouvel An avec des bonbons et des guirlandes. La technologie est assez simple pour que ce cadeau polyvalent ne demande pas beaucoup de temps ou d'efforts.
Pour le faire, vous aurez besoin de :
- des bonbons,
- Les guirlandes du Nouvel An,
- papier ondulé brillant,
- carton épais,
- agrafeuse,
- pistolet à colle,
- journal.
Commencez par la base de notre futur sapin de Noël. Pour ce faire, prenez une feuille de carton épaisse et enroulez-la en forme de cône. Fixez les extrémités du bas avec des agrafes à l'aide d'une agrafeuse, appliquez de la colle le long des joints. Alignez le fond de l'artisanat de manière à ce que le cône tienne fermement sans vaciller - cela dépendra de la stabilité de notre arbre de Noël.
Avant de coller le fond du cône, bourrez du papier journal très serré à l'intérieur. Cela contribuera à le stabiliser. Utilisez un cône en polystyrène préfabriqué, que vous pouvez acheter dans les magasins d'artisanat, pour rendre le processus beaucoup plus facile. Insérez un petit morceau de fil de fer au sommet du cône. Vous en aurez besoin à la fin du processus pour fixer les guirlandes.
Coupez le papier ondulé en bandes (5*60 centimètres) et commencez à spiraler le cône. Si un espace apparaît entre les guirlandes, l'arbre de Noël sera toujours magnifique.
Avec le pistolet à colle, commencez à coller les guirlandes (7-10 centimètres), en prenant votre temps. Les guirlandes et les bonbons doivent être choisis de manière à s'harmoniser avec la palette de couleurs. Une fois le premier étage de guirlandes collé, commencez à coller les bonbons. Normalement, il ne faut pas plus de 4 pièces sur l'étage inférieur. Il est très important qu'ils soient placés l'un en face de l'autre pour maintenir la stabilité. Puis on alterne une rangée de guirlandes, (bien collées) et une rangée de bonbons, que l'on place en quinconce par rapport aux bonbons précédents.
À mesure que vous vous approchez du sommet du cône, réduisez progressivement le nombre de bonbons dans les rangées. Fixez les guirlandes à l'extrémité du fil, soit en les enroulant autour du fil, soit en utilisant de la colle. Vous pouvez décorer le sommet avec une boule de Noël ou un nœud. Avec un cadeau aussi original, vous pouvez faire une belle photo pour vous souvenir de la fête !
Comme vous pouvez le constater, rien de spécial n'est nécessaire pour créer des cadeaux à partir de bonbons. Les matériaux de base nécessaires à la créativité - emballages de confiserie, beau papier, colle, décorations décoratives, ainsi que l'imagination, le goût et l'originalité.
L'idée d'offrir des cadeaux à partir de bonbons est très exclusive et facile à réaliser en même temps. Un tel cadeau vous permet de comprendre à quel point la personne à qui vous présentez le résultat de sa propre classe de maître créative lui est chère. Après tout, les cadeaux les plus chers à votre cœur sont ceux que vous faites de vos propres mains !