Artisanat facile - une collection de cours de maître sur la création de choses inhabituelles

Très souvent, au mot "bricolage", beaucoup de gens sont saisis d'anxiété, surtout les parents dont les enfants ont déjà commencé à fréquenter le jardin d'enfants ou l'école, car la phrase : "Je suis chargé de faire un bricolage pour demain", nous devions l'entendre le soir. Mais si vous arrêtez de paniquer et réfléchissez bien, vous pouvez pendant une demi-heure réaliser quelque chose de spécial, et contribuer à inspirer une petite sélection de travaux manuels originaux, et surtout faciles. En outre, une telle collection peut devenir non seulement un manuel pour les devoirs, mais aussi une source d'idées pour réaliser de merveilleux éléments décoratifs.

Pourquoi faut-il prêter attention à l'artisanat maison ?

Bien sûr, l'option lorsqu'il y a des enfants dans la maison n'est pas prise en compte, car il s'agit d'un programme obligatoire pour tous les parents. Mais tout le monde ne le fait pas avec le soin et la créativité nécessaires, car la tâche principale est de fabriquer. Mais si vous l'abordez de manière calme et ordonnée, il devient évident que cette activité présente de nombreux aspects positifs :

  • Un temps partagé avec l'enfant ;
  • Une distraction totale de la vie quotidienne ;
  • Le développement des capacités créatives, de la persévérance et de la motricité fine des adultes et des enfants ;
  • Créer un produit spécial, beau et souvent utile.

Prendre un peu de temps pour se préparer et chercher des idées nouvelles permet non seulement de faire ses devoirs, mais aussi d'examiner de plus près ces options - ne sont-elles pas capables de devenir une décoration pour votre propre maison ?

Pourquoi ne pas passer une soirée à créer quelque chose d'unique, tout en étant simple et pratique, au lieu que chacun aille dans sa chambre en compagnie de gadgets ?

Options et thèmes pour l'artisanat

La sélection présentée est un cours magistral de création de bibelots décoratifs, qui peuvent accumuler beaucoup de chaleur et d'amour en famille. De plus, vous n'avez pas besoin d'acheter quoi que ce soit spécialement pour leur production - tout est fait avec des moyens improvisés.

Artisanat avec des matériaux de saison

Le plus abondant en couleurs et en cadeaux de la nature - l'automne. Cette saison est le point culminant de toutes les foires et expositions à thème. Il serait donc tout à fait logique d'utiliser des matériaux naturels pour ce type d'artisanat, et la base de la création du futur auteur peut être constituée de quelques suggestions intéressantes :

  • Avec des feuilles : bougeoir, vase à fruits, applique ;
  • Des graines, des châtaignes et des cônes - de drôles d'animaux ;
  • À partir de brindilles - peintures, décorations et affichages volumétriques.

Bougeoir à partir d'un bocal et de feuilles

Pour fabriquer de vos propres mains un bougeoir d'automne à partir de feuilles, vous devez disposer des éléments suivants :

  • De la colle ;
  • Bocal en verre - 0,5 l ;
  • Ficelle ;
  • Feuilles sèches ;
  • Éponge.

Même un enfant peut réaliser ce bricolage, il suffit d'appliquer de la colle sur un bocal sec, propre et de préférence sans graisse, puis de fixer soigneusement, dans un ordre aléatoire, les feuilles façonnées. L'étape finale consiste à entourer le col du bocal avec de la ficelle. Laissez sécher toute la nuit.

Vase avec fruits

L'ensemble des matériaux est similaire au précédent : colle, feuilles, éponge, au lieu d'un pot - un ballon à gonfler et à coller les feuilles, chaque couche étalant abondamment la colle. Pendant la nuit, le vase va sécher et durcir, le ballon doit être retiré et le récipient ainsi obtenu doit être rempli de fruits et de baies frais.

Application d'automne

Toute fête d'enfants n'est pas sans applique, bien sûr, c'est l'une des façons les plus faciles de faire de l'artisanat, parce que pour elle n'a pas besoin d'avoir des compétences à tous, il suffit de lire une sélection de photos dans un style particulier et tout - répéter ou rêver et ajouter quelque chose de votre propre !

Animaux provenant de cônes, de graines, de châtaignes et d'autres fruits

Si vous avez l'intention de faire quelque chose à partir de ce point, sachez que la seule limite ici est l'imagination, car l'exposition ne se limite pas au classique hérisson châtain mais couvre également des échelles plus grandes :

  • Un ours en citron : dans un petit citron, coupez le fond de façon à ce qu'il repose sur un support stable, et dans le morceau coupé, découpez des oreilles et une queue. Les yeux peuvent être des grains de poivre.
  • Oiseau avec plasticine et graines : base - plasticine, plumes - graines : ailes et queue - graines de citrouille, corps - graines de tournesol ;
  • A partir de cônes : lièvres, pingouins, rennes, hiboux. C'est très simple : vous collez les éléments nécessaires sur le cône à l'aide de pâte à modeler ou de papier de couleur.

Artisanat à la main

Outre les applications automnales, les métiers terrestres sont également populaires, en particulier la veille du Nouvel An et de Noël. Bien sûr, pour leur considération peut être donné beaucoup de temps, et vous pouvez faire avec les flocons de neige et les guirlandes habituelles. Mais l'arsenal artisanal est énorme et il y a beaucoup de place pour d'autres variations artisanales.

Diverses brindilles comme base

Si vous n'avez pas fait le plein de feuilles au bon moment, vous pouvez utiliser des brindilles. Non seulement ils sont un ajout original à l'artisanat, mais ils constituent également une bonne base :

  • Couronne de Noël : utilisez de la colle pour fixer les cônes sur une branche d'épicéa que vous pliez ensuite pour former une couronne. Peut être maquillé avec de la fausse neige, des paillettes ou des guirlandes ;
  • Récifs coralliens. Fixez les branches fines en position verticale et peignez. Préparez des poissons en papier coloré et accrochez-les sur le récif ;
  • Des oiseaux sur un arbre. Collez une brindille séchée sur un panneau ou une feuille de carton et utilisez de petits galets de mer comme oiseaux gris. Les détails manquants peuvent être complétés à l'aide d'un feutre.

Artisanat avec des coquillages - mer et farines

Au retour des vacances, beaucoup emportent avec eux des souvenirs sous forme de boîtes, cendriers, chandeliers fabriqués à partir de coquillages. Mais pourquoi dépenser de l'argent pour ça et pour rien sous les pieds un lot, il faut collecter et faire indépendamment un chef d'œuvre pas du tout pire que celui vendu sur le Quai.

Boîte

Avec des boîtes en carton prêtes à l'emploi, vous pouvez fabriquer une belle boîte, qui sera utile non seulement comme petite présentation, bricolage pour l'école, mais aussi pour un usage pratique à la maison. Vous pouvez y ranger des bijoux et divers petits objets. Il suffit de coller des coquillages sur une base en carton.

Cadres pour photos et images

Les cadres sont un petit quelque chose qui manque dans de nombreux foyers. C'est pourquoi ils sont si souvent offerts en cadeau pour les fêtes. Mais si le destinataire du cadeau est très cher et proche, vous pouvez le décorer vous-même - c'est facile et simple, et la personne sera doublement satisfaite.

Vous pouvez utiliser une ébauche spéciale, un vieux cadre ou fabriquer le vôtre. Pour décorer, vous avez besoin de colle, de peinture en bombe et de coquillages - coquilles de mer ou coquilles de farine - tout ce que vous avez à la maison.

Avant de fixer, il est conseillé d'aménager la décoration et de voir à quoi ressemblera le produit fini. Si vous êtes satisfait du motif, vous pouvez le coller.

Tableaux de boutons

De nombreuses maîtresses ont une boîte de boutons inutiles, et si elles en ont rassemblé suffisamment pour ne pas les utiliser à bon escient, et les battre dans un motif de couleur intéressant ?

Un papillon avec des boutons sur la toile est rapide, facile et joli. Il suffit de dessiner le contour, de coller les boutons et d'encadrer l'image terminée.

Bricolage à partir de boîtes à œufs

Les moules à œufs sont toujours collectionnés et prennent beaucoup de place, d'abord sur les étagères, puis dans la poubelle. Et si vous leur donniez une seconde vie et les transformiez en objets artisanaux intéressants à mettre dans la chambre d'enfant ou à apporter en classe ? Vous pouvez faire beaucoup de choses avec ces formes en carton :

  • Un nid pour une poule ;
  • Un ange de sapin de Noël ;
  • Un gros crocodile ;
  • Une boîte pour les petites choses ;
  • Le monde sous-marin.

L'artisanat, en soi, est un trésor d'amour, de chaleur et de tranquillité d'esprit. Et si vous le faites avec les enfants, le plaisir et les avantages peuvent être tellement plus grands, même s'il s'agit d'une tâche obligatoire, culpabilisée tard le soir. Vous devez juste comprendre que des compétences et des capacités particulières ne sont pas nécessaires ici, qu'il existe de nombreux ateliers prêts à l'emploi et des ébauches d'idées, et que le niveau de difficulté le plus simple n'est pas une phrase, car parfois même un véritable chef-d'œuvre est réalisé en quelques minutes.

Idées de photos pour des travaux manuels faciles

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami