Bricolage sur le thème de l'été - des idées intéressantes à partir de papier, de coquillages et de fleurs.
L'été est une période propice à la créativité des enfants. Et combien d'objets artisanaux originaux peuvent être réalisés à partir de choses apparemment ordinaires. Des coquillages, des fleurs séchées et du papier de couleur ordinaire peuvent se transformer en une véritable œuvre d'art.
Il est important d'occuper votre enfant pendant les vacances d'été. Les travaux manuels d'été développent les compétences créatives de l'enfant, et le processus lui-même est très excitant.
Artisanat en papier coloré
Du papier coloré ordinaire, il semblerait qu'il n'y en ait déjà plus. Mais ne tirez pas de conclusions hâtives ! Originale et, en même temps, simple dans son exécution artisanale, elle saura vous surprendre.
Un mouton dans une prairie
Même les plus petits peuvent créer un vrai mouton qui broute dans un pré. A condition qu'ils aient un peu d'aide, bien sûr.
Pour la création dont nous avons besoin :
- carton vert ;
- un jeu de papier de couleur ;
- colle ;
- des feutres ;
- des ciseaux ;
- des serviettes en papier blanc.
Découpez le museau et les oreilles de notre mouton dans du papier blanc, terminez par les yeux et le nez. Collez les détails prêts sur le carton de couleur.
Roulez des boules à partir de petits morceaux de tissus blancs. Un simple crayon permet de dessiner le contour du corps du mouton et les poils de sa tête. Collez les boules de tissu sur le contour.
Dans du papier de couleur, découpez de l'herbe, du soleil, des nuages et d'autres éléments pour votre composition à votre gré. Collez le tout sur du carton et nos bricolages d'été sont prêts !
Tournesol .
Rien ne caractérise l'été comme une variété de couleurs. Après tout, dans chaque paysage d'été, il faut des fleurs. Et le tournesol est un véritable symbole de l'été.
Préparez-vous :
- un jeu de papier de couleur ;
- les graines de tournesol ;
- colle ;
- des ciseaux.
Découpez les pétales, le centre de la fleur, les feuilles et la tige dans le papier de couleur. Agrafez toutes les pièces ensemble avec de la colle.
Versez de la colle au centre de la fleur et collez les graines de manière à ce qu'aucune colle ne soit visible mais que toutes les graines soient fermement attachées.
Ici, nous avons notre tournesol d'été. Et si vous faites plusieurs de ces bricolages et que vous les placez sur une grande feuille, vous pouvez obtenir un champ entier de tournesols !
Application "Papillons et une fleur
L'activité préférée des enfants à l'école maternelle est probablement le collage. Application peut faire à la fois les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire, ils ne sont pas difficiles à exécuter, mais en même temps très excitant.
Un tel collage nécessitera l'utilisation de plusieurs techniques, et les enfants pourront avoir besoin de l'aide de leurs parents.
Préparez du papier coloré de différentes couleurs, de la colle et des ciseaux.
Préparez d'abord tous les éléments de l'appliqué. Pour réaliser les pétales et les feuilles de la fleur, découpez plusieurs carrés dans les feuilles de papier de couleur, puis coupez-les en diagonale. Il nous faut 2 triangles verts et 5 triangles orange.
Pliez chaque triangle en accordéon. Pour faciliter le travail, tracez une ligne sur le triangle et pliez un accordéon orienté sur eux. Pliés en accordéon, les triangles se plient en deux et collent leurs extrémités. Il en résulte des pétales et des feuilles ondulées.
Pour la fabrication des papillons, découpez dans du papier de couleur 4 rectangles et arrondissez leurs coins avec des ciseaux. A partir des rectangles, faites le même accordéon, deux rectangles ondulés mis ensemble, tirez une bande de papier et collez le tout. Papillons multicolores prêts !
Collez la tige de la fleur sur la feuille de couleur de fond et ajoutez l'herbe ondulée du rectangle de couleur. Ensuite, créez une composition de tous les éléments et nous pouvons simplement admirer les beaux travaux d'été !
Bricolage de coquillages
Une sortie à la mer est probablement l'événement le plus attendu de l'été. Combien de choses intéressantes on peut faire sur la plage : châteaux de sable, figurines décorées avec des coquillages et des algues. Et comme on aimerait ramener un morceau de la mer à la maison. Si vous avez ramené un sac entier de coquillages et de galets de vos vacances, ne vous précipitez pas pour les ranger. Voyez comment vous pouvez les utiliser de manière originale !
Cadre photo avec coquillages
Les photos de vacances occupent toujours une place honorable dans votre appartement. Et souvent, ils sont si nombreux que vous devez les cacher dans un album photo. Désormais, vous n'avez plus besoin de choisir la meilleure photo pour la mettre dans un cadre approprié. Vous pouvez créer autant de cadres originaux que vous le souhaitez. Et créez une île entière de souvenirs d'été dans votre appartement.
Pour le travail, vous aurez besoin :
- carton épais ;
- Vernis décoratif ;
- colle (silicone, polymère ou couple) ;
- ciseaux ; brosse ;
- crayon ;
- des coquillages et des cailloux.
Séquence des travaux :
- Décidez d'abord de la taille de votre cadre. Découpez deux morceaux de carton qui doivent être de 1,5 à 3 centimètres plus grands que la photo de chaque côté. Placez ensuite la photo au centre de la première pièce et tracez son contour, soustrayez un demi-centimètre de chaque côté et découpez la fenêtre ainsi obtenue.
- Collez des coquillages et des galets selon votre goût sur la pièce reçue et laissez-les bien sécher.
- Lorsque la colle est complètement sèche, vernissez le cadre et laissez-le sécher à nouveau.
- Construisez maintenant le pied en carton - un support ou une charnière solide, si le cadre doit être accroché au mur - et collez-le sur la deuxième pièce.
- Reliez les deux découpes de carton de façon à ce que la colle ne chevauche pas l'endroit où se trouvera votre photo.
Cadre photo de la mer prêt !
Carte postale de la coquille
Les cartes nautiques sont parfaites comme cartes maison "comment j'ai passé mon été" pour l'école ou le jardin d'enfants. Et cela ne nécessite aucune compétence particulière. Laissez libre cours à votre imagination !
Préparez du carton épais de la bonne taille et de la bonne couleur. Choisissez des coquillages et des pierres entières. Associez les coquillages pour créer de magnifiques papillons, de jolies fleurs ou tout un monde aquatique. Vous pouvez fabriquer des algues à partir de fils de crochet et de rubans et utiliser des autocollants prédécoupés ou les découper dans du papier pour créer des poissons.
Utilisez votre imagination au maximum !
Tortues amusantes
Si votre enfant aime le modelage. Alors un tel bricolage maison sera à son goût.
Pour préparer la créativité :
- plasticine de couleur ;
- coquilles ;
- la pile.
Classe de maître étape par étape :
- Pour commencer, fabriquez une ébauche en pâte à modeler : le corps, la tête, la queue et les quatre pattes.
- Utilisez une pile pour former une bouche et vous pourrez faire un sourire à la tortue. Les yeux peuvent être réalisés avec de l'argile blanche et noire.
- Assemblez ensuite toutes les pièces pour former une tortue et placez une carapace sur le dos. La tortue de mer est prête !
Herbier
L'herbier est l'un des passe-temps favoris des filles. Après avoir préparé des fleurs séchées en été, vous pouvez créer des articles intéressants à l'automne. Des cartes, des sacs-cadeaux, des signets pour des livres et même des compositions entières peuvent être créés à partir de fleurs séchées ordinaires. Vous pouvez décorer votre appartement avec ces créations !
Les travaux manuels de l'été sont toujours colorés et originaux. En hiver, ces travaux manuels vous aident à revenir à l'été, à vous souvenir des vacances, de l'odeur des fleurs d'été et du bruit du ressac.