Artisanat pour les enfants de 9 ans - cours de maître intéressants sur le papier et l'argile
À l'âge de neuf ans, un enfant a déjà sa propre opinion et ses propres goûts. Il a identifié les couleurs qu'il aime et celles qui sont inacceptables à ses yeux. À cet âge, il est plus difficile d'imposer à votre enfant des idées à exécuter, mais donnez-lui des conseils et suivez les résultats de ses activités. Observez l'activité et appréciez les progrès.
Les enfants âgés de neuf ans prennent plaisir à réaliser leurs propres travaux manuels. Il est particulièrement important que l'artisanat ne soit pas un devoir de l'école, mais leur propre désir.
À cet âge, le travail sur papier est particulièrement intéressant. Il est conseillé de faire des réserves de papier et de carton de couleur. Les fils, les perles et la colle sont également utiles.
Informez votre enfant d'une fête à venir et écrivez une liste de personnes qui se réjouissent de cette carte. Même sans expérience, un enfant est capable de créer de magnifiques cartes pour ses amis et ses proches.
Ou peut-être avez-vous l'intention de faire des biscuits et des gâteaux ? Un enfant sera certainement intéressé par la décoration de biscuits. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une cuillerée de crème et de paillettes. Nous pouvons vous assurer que chaque biscuit sera individuel et très appétissant.
Travaux manuels en papier
Fleurs
Tout dépend du papier. Si vous achetez un nouveau papier ondulé, alors tout devient plus facile, mais en fait venez et ordinaire coloré, et vous pouvez vous entraîner sur le blanc.
Séquence d'actions pour réaliser une fleur :
- plier la feuille entière en accordéon
- déchirer en donnant des formes fantaisistes
- plier l'accordéon
- penser à quelque chose pour lier le milieu
- laissés à l'état de peluches et de ciseaux jusqu'au résultat final
Les travaux manuels des enfants n'ont pas besoin d'être parfaits, alors ne vous souciez pas de la beauté.
Signets
Les signets de votre enfant seront appréciés par tous les élèves de la classe. Il sera en mesure d'enseigner aux autres, développant ainsi ses capacités de communication.
Il n'y a aucune étape à franchir. Vous découpez une bande de papier, la pliez comme vous voulez, la décorez et elle sera considérée comme un marque-page.
Guirlandes
- Un type de bricolage en papier simple et spectaculaire. Il convient aux enfants assidus.
- Vous devrez peut-être choisir une figure et la dessiner.
- Un nombre quelconque de drapeaux.
- Découpez les formes encerclées.
- La dernière action consiste à attacher ensemble toutes les figures obtenues avec de la ficelle.
Origami
La technique la plus intéressante de pliage du papier. La création de nombreux plis permet de réaliser des objets artisanaux intéressants. Nous vous recommandons de commencer par la grue la plus simple. Vous pouvez facilement trouver le schéma sur Internet.
Avant de fabriquer des grues, il est important de savoir qu'une petite fille japonaise, Sasaki, était à l'hôpital en train de fabriquer des grues. Elle croyait fermement qu'en en faisant 1 000, la maladie la quitterait. Elle n'avait pas assez de force pour faire un grand nombre, mais sa famille est venue l'aider. Malheureusement, même ensemble, leur force n'était pas suffisante et la jeune fille n'a pas eu le temps de fabriquer des grues et de mourir.....
Les gens fabriquent toujours des grues et se souviennent de la jeune fille japonaise.
Bricolage en pâte à modeler
Pour les enfants âgés de neuf ans, c'est la tâche la plus facile. Mais copier l'artisanat des autres est vraiment facile. Et inclure sa propre imagination, sa créativité et son talent est beaucoup plus difficile. C'est là tout le défi : donnez à votre enfant un objectif, mais ne lui dites pas comment le réaliser correctement. Mieux encore, faites-le en même temps, il fait son métier et vous faites le vôtre. Cela stimule l'esprit de compétition et votre enfant finira par réaliser un merveilleux bricolage en pâte à modeler.
Il arrive que l'argile soit déjà collée et qu'il soit impossible de la séparer en morceaux de la même couleur. Dans ce cas, assemblez de l'argile mélangée et sculptez un volcan, cette couleur est parfaite pour une installation.
Idée pour un artisanat
Des bouteilles en plastique comme tirelire
Il est généralement admis qu'une tirelire permet d'épargner vos centimes jusqu'à plus tard. Ne jetez pas les bouteilles en plastique, mais utilisez-les pour créer une tirelire.
Pour cela, vous aurez besoin :
- une bouteille de 0,5, de préférence transparente
- papier rose
- yeux
- fil doux
- colle
- ciseaux
- marqueur noir.
Classe de maître :
- retirer l'étiquette de la bouteille et nettoyer tout résidu de colle
- utiliser des ciseaux pour faire un trou pour les pièces de monnaie
- Collez le papier rose sur la bouteille
- découpez les oreilles et collez-les sur la bouteille
- utiliser du papier au lieu d'un bec verseur
- Maintenant vient le marqueur, sur le papier dessinez deux points et obtenez un talon.
- n'oubliez pas les yeux
- Faites une queue avec le fil de fer et attachez-la au porcelet.
Ça y est, la tirelire est prête ! Pendant que vous êtes occupée à faire ce miracle, pensez à votre enfant, il s'agit de lui. Vous pouvez en faire un pour la démonstration, et le reste, il le fera lui-même, sous votre supervision.
Comment les applications développent-elles un enfant ?
L'application est une activité très excitante pour les enfants. Il est toujours amusant de découper différentes formes dans du papier ou du tissu, puis de les combiner et de s'étonner du résultat. On peut faire des applications à tout âge, mais à neuf ans, un enfant est capable de montrer tous ses sentiments et ses pensées dans un bricolage. Cette activité est d'une grande aide pour développer la motricité fine et la mémoire de l'enfant. Utilisez différentes formes de papier et beaucoup de couleurs différentes, surtout des couleurs avec lesquelles l'enfant n'est pas familier. Avec les produits en papier, vous pouvez développer la pensée spatiale. Il suffit de construire un oiseau qui se tient debout, s'assoit, vole, se couche, mange, et ainsi de suite.
Accordez une attention maximale à la sécurité de votre enfant. Préparez l'espace de travail, utilisez un revêtement de protection pour la table et placez tout le matériel nécessaire à proximité. Apprenez à votre enfant à utiliser des ciseaux, de la colle, des crayons et des pinceaux avant de commencer à faire des applications. Il est préférable que votre enfant porte des vêtements de travail, bien qu'à neuf ans, il puisse le faire lui-même.
N'oubliez pas qu'à neuf ans, un enfant est déjà capable de fabriquer et d'imaginer des choses pour lui-même. Ne le distrayez pas avec vos idées de bricolage, mais poussez-le tactiquement. Si vous avez conservé ses premiers travaux manuels ou ses photos de l'école maternelle, comparez les résultats et montrez-les à votre enfant. Il sera certainement heureux lorsqu'il réalisera son grand succès dans cette entreprise. Une telle démarche lui donnera plus de force et encore plus de motivation pour créer.