Artisanat à partir de kapron et de collants pour enfants - ateliers intéressants, idées de photos amusantes, astuces
Les collants usés peuvent servir d'excellent matériau pour créer des objets intéressants et fonctionnels pour l'intérieur, ainsi que pour l'art des enfants. Pour donner vie aux idées les plus simples, il n'est pas nécessaire de disposer d'outils spéciaux et d'une grande expérience dans le domaine des travaux d'aiguille.
Bricolage de collants pour enfants
Dans toute maison avec des enfants, il y a toujours quelques paires de collants dont l'enfant a grandi. On peut leur donner une seconde vie de différentes manières.
Il arrive parfois que les collants presque neufs de votre enfant soient trop petits. Ils sont faciles à utiliser. Vous pouvez couper les bas pour faire des chaussettes et des jambières pour la maison. À partir de collants, des couturières qualifiées cousent des chapeaux de bébé pratiques, décorés de strass et de broderies.
On peut couper les collants pour enfants en longues bandes et les crocheter pour en faire un tapis ou un sac pour les jouets.
Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer différents pompons à partir de collants usagés. Les pompons, à leur tour, sont utiles pour fabriquer des tapis et des jouets inhabituels pour les enfants. Ils peuvent décorer l'intérieur.
En outre, les collants pour enfants sont faciles et pratiques pour coudre divers jouets. Cette activité peut impliquer des enfants. Il n'est pas difficile de coudre une chenille amusante, des chatons, une poupée amusante ou un petit garçon.
Il est très facile de faire un bonhomme de neige de Noël avec des collants blancs.
- Coupez la partie centrale de la jambe du collant.
- Serrez le trou d'un côté avec du fil et une aiguille. En faisant cela, enfilez soigneusement toutes les boucles ensemble.
- Remplir de matériau de rembourrage doux non tissé.
- Cousez le trou en partant du haut.
- Attachez-le à deux endroits avec un fil solide pour former un bonhomme de neige.
- Créez les yeux avec du fil noir et marquez le nez de la carotte orange.
- Sur la tête du jouet, vous pouvez coudre un bonnet de couleur vive.
Pour un tel bricolage, vous pouvez utiliser une chaussette d'enfant. Vous pouvez coudre un gnome, le Père Noël et la Vierge des neiges de cette manière.
Il est pratique d'utiliser les collants d'enfants pour coudre des coussins décoratifs et des petits poufs. L'approche créative vous aidera à passer le temps utilement et à réaliser des choses pratiques et originales.
Artisanat de collants kapron
Des jouets personnalisés peuvent être fabriqués à partir de collants féminins ordinaires. De tels matériaux pour la créativité peuvent être trouvés dans la maison de chaque femme au foyer. C'est en collant couleur chair obtenu auprès des maîtres des poupées incroyablement réalistes.
Préparation du kapron pour le travail
Les couturières expérimentées conseillent de ne pas utiliser plus de 5% d'élasthanne dans le kapron. Sinon, il se déformera rapidement.
Avant de commencer à travailler sur votre artisanat, les collants doivent être allégés et renforcés. Cela s'applique aussi bien aux anciens qu'aux nouveaux collants.
- Écraser les comprimés de charbon actif (10 pièces). Dans une casserole, versez 3 litres d'eau, versez-y la poudre, mettez sur la cuisinière pour faire bouillir.
- Trempez soigneusement les collants avec de l'eau, de manière à ce qu'il ne reste aucune trace de sécheresse. Le mieux est de le faire dans une bassine.
- Plongez les collants dans une casserole d'eau bouillante.
- Mélangez l'assouplissant dans l'eau de la bassine.
- Remuez et faites bouillir pendant 7 minutes.
- Rincez à l'eau froide, puis dans la bassine avec l'assouplissant pour tissus à nouveau.
Cela allégera le kapron et le rendra plus durable.
Préparer vos mains
Lors de la couture de poupées kapron fines, une attention particulière doit être accordée à l'état des mains. Pour éviter d'accrocher accidentellement le matériau, frottez vos mains avec un gommage. Vous pouvez aussi utiliser une méthode populaire : mélangez du sucre cristallisé avec de l'huile de tournesol, frottez vos mains et rincez-les à l'eau.
Maintenant, vous pouvez vous mettre au travail en toute sécurité. Commencez par les tâches les plus faciles.
Une poupée en kapron. Classe de maître étape par étape
La base du produit est la partie inférieure du collant. Vous pouvez utiliser une chaussette de caprone.
- La base est rembourrée avec du mastic et attachée avec un noeud.
- Tirez le fil "saucisse" qui en résulte pour formaliser la marionnette du cou.
- Le fil du bas coud et attache les deux bords du bas, ce sont les "jambes".
- Sur le "visage" pour mettre en évidence (piquer et tirer légèrement vers le bas) le "nez".
- En passant l'aiguille à travers la couture du bas du collant, sur le "ventre" un peu de matériel d'attache et le tirer à l'intérieur. Cela créera un "nombril".
- Sans retirer l'aiguille, faites-la passer du "nombril" au "dos" vers le bas. Serrez un peu et fixez le fil dans la couture du bas. Les "fesses" apparaîtront au dos de la pièce.
- Maintenant vous pouvez faire le "visage" en enfilant un peu le kapron pour faire les oreilles. Piquez les cils avec du fil noir. Marquez la "bouche", passez l'aiguille dans ses coins jusqu'aux "yeux" et cousez les yeux de fouine.
- La bouche peut être réalisée avec du fil rouge. Il passe par la couronne.
- Coudre des vêtements pour les jouets et les mettre sur le produit.
- Cousez les poignées ensemble. Remplissez-le de rembourrage et cousez-le sur le jouet.
- Fabriquez facilement des cheveux à partir de fils à tricoter. Ou tordre une corde fine à partir d'un fil ordinaire. Attachez les cheveux sur le dessus de la tête.
- Cousez une casquette, un bonnet ou un bonnet.
Suivez cette technique pour créer vos propres personnages de contes de fées originaux et des poupées amusantes. Des idées de créativité peuvent facilement être trouvées sur le web.
Fleurs de collants
La création de fleurs en kapron est une tâche laborieuse qui demande du temps, de la précision et de la patience.
Pour ce travail, vous devez pripasti :
- des collants,
- nylon vert, perles, serviettes en papier,
- peinture acrylique (peut être de la gouache)
- fil fin,
- fil,
- papier ondulé.
Comment faire une fleur
- Commencez par façonner des ébauches de feuilles à partir de fil de fer. Il est façonné, fileté et peint en vert.
- Pour les pétales, il faut des ébauches de fil rond. Ils sont recouverts de kapron, teint dans la couleur désirée.
- Les étamines ne sont pas difficiles à fabriquer à partir de fil de fer. Vous pouvez le coller avec des tranches de tissu ou le décorer avec des perles.
- Assemblez la fleur à partir des pièces finies, fixez les éléments avec du fil.
- Utilisez du papier ondulé pour former un support (imitation des sépales).
- Le produit est attaché au fil, faisant office de tige. Il peut être emballé dans du papier ondulé.
- Étalez les pétales en leur donnant la forme souhaitée.
Si vous voulez et si vous êtes créatif, vous pouvez faire beaucoup de choses différentes, intéressantes et pratiques à partir de collants usagés.
Conseils pour utiliser les vieux collants
En plus de l'artisanat original, les vieux collants peuvent trouver une autre application pratique. Voici quelques conseils.
Vases décoratifs
Les collants en résille pour femmes et enfants avec un beau motif peuvent être utilisés pour décorer des vases ou des abat-jour. Il suffit de l'entourer d'un morceau de collant de taille appropriée.
Stocker les légumes
Cette méthode d'utilisation des collants usagés est connue dans tout le pays. Ils sont pratiques pour conserver les oignons. Le capron assure une excellente ventilation.
Tapis et oreillers tricotés
Les collants Capron font des tapis tricotés pratiques pour votre maison.
Remplissez les collants de petites boules de polyuréthane, vous pouvez en tisser un coussin confortable, qui servira de décoration intérieure.
Pour les coussins aromatiques, il est également pratique d'utiliser du kapron. La structure du matériau laisse passer l'air, mais ne permet pas à la garniture parfumée de s'effriter.
Il existe de nombreuses façons d'utiliser les collants. L'imagination et la créativité permettent de créer de ses propres mains des choses étonnantes à partir d'un matériau aussi familier pour tous, comme de vieux collants.