Artisanat de pacotille - idées intéressantes, exemples de photos, conseils

Nos maisons de campagne sont souvent entourées de divers déchets non triés, tels que des bouteilles en plastique, des boîtes de chaussures et autres produits industriels, des matériaux d'emballage, des récipients alimentaires vides, etc. Tous ces objets gaspillés, qui ressemblent à première vue à des déchets, peuvent être utilisés pour fabriquer des objets artisanaux qui apporteront de la joie à leur entourage.

Ces métiers sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. De nombreux parents tentent d'impliquer leurs enfants dans ces activités qui, en plus de les amuser, leur permettront d'acquérir les compétences nécessaires pour travailler seuls et de développer leur persévérance et leur détermination.

Les avantages des matériaux recyclés pour l'artisanat sont non seulement qu'ils sont gratuits, mais aussi qu'ils réduisent l'impact environnemental. Avant de jeter les objets dont vous ne voulez plus, pensez à les utiliser comme matériaux d'artisanat.

Artisanat original à partir de déchets

Attrape-rêves et porte-clés fait main

Avant de les réaliser, il est recommandé de regarder les photos publiées sur Internet des produits similaires les plus réussis.

Pendentif peint

Pour réaliser ce pendentif, il vous faut

  1. pistolet à colle ;
  2. assiette en carton ; - vieilles perles
  3. de vieilles perles non désirées ;
  4. les déchets et les pailles en plastique ;
  5. perforateur ;
  6. fil de laine ;
  7. des graines de citrouille ;
  8. couteau.

Faites un trou dans une assiette jetable à l'aide d'un perforateur. Découpez les pétales pré-dessinés dans du plastique. Collez les pétales et les graines de citrouille sur le périmètre de l'assiette. Collez ensuite les graines de citrouille sur les perles, accrochez chaque fleur à une ficelle et fixez-la à l'assiette. Un tel objet artisanal donnera à votre maison une touche personnelle et un charme unique.

Horloges de maison de campagne

Ce dont vous pourriez avoir besoin pour fabriquer une horloge :

  1. des périodiques non désirés ;
  2. un mécanisme d'horloge qui fonctionne ;
  3. colle.

Les vieux magazines ou journaux doivent être découpés en bandes, puis enroulés en tubes et, si nécessaire, peints à l'aquarelle ou avec d'autres couleurs. Si vous utilisez des magazines avec des illustrations aux couleurs vives, vous n'avez pas besoin de les colorier.

Découpez un cercle dans du carton et collez-y les bandes de papier roulé aussi serrées que possible. Les rouleaux doivent être soigneusement tamponnés de colle avant d'être collés. Collez de manière à ce qu'il ne reste aucun espace entre les éléments.

Le cadran fini et les aiguilles sont attachés au mouvement de l'horloge. Ces horloges inhabituelles peuvent attirer l'attention et surprendre même les invités les plus chevronnés.

Des lanternes intéressantes à partir de choses inutiles

La tradition des cadeaux de Noël est très répandue, non seulement dans notre pays mais aussi dans de nombreux autres pays du monde. Ces cadeaux sont attendus avec impatience, et après les avoir offerts, le donateur et le bénéficiaire sont heureux.

L'idée des lanternes de Noël n'est pas originale, mais elle ne se démode jamais. Pour créer des lanternes, vous aurez besoin :

  1. un couteau ;
  2. tresse ;
  3. des peintures.

Peignez les bouteilles vides avec des couleurs vives et décorez-les comme vous le souhaitez. Laissez-les sécher, puis découpez les bandes avec un couteau. Aplatissez les bandes, puis pressez la construction ensemble. Passez un ruban dans le trou du couvercle et suspendez la pièce.

Peinture avec des coquilles de pistaches

Peu de gens savent que l'on peut même créer une peinture à partir de la coquille.

Vous aurez besoin de coquilles de pistaches :

  1. coquilles de pistaches ;
  2. colle ;
  3. des peintures.

Faites d'abord les fleurs avec les coquillages. Pour ce faire, enduisez le fond des coquilles de colle. Les bourgeons doivent être de plus en plus gros à chaque fois. Peignez les fleurs terminées. Vous pouvez utiliser de la peinture en spray ou de la peinture acrylique. Si vous utilisez de la peinture à base d'acrylique, diluez-la avec de l'eau dans n'importe quel récipient.

Faites des motifs avec les fleurs peintes. Utilisez un pistolet à colle pour maintenir les fleurs en place.

Des produits artisanaux pour la campagne

Paon

Un oiseau exotique peut transformer et rendre votre parcelle de jardin mémorable et différente des autres.

Le paon stylisé est réalisé à partir d'une bouteille de cinq litres, de fil de fer et de film. Le film doit être coupé en petites bandes pour former une frange. Collez-la sur la bouteille pour imiter les ailes et la queue de l'oiseau.

Pots de fleurs à partir de vieux chaussons

Les bottes en caoutchouc usagées peuvent être utilisées pour fabriquer des pots de fleurs inhabituels. Peignez-les dans les couleurs que vous aimez, faites un trou pour pouvoir les suspendre, versez de la terre fertile et plantez vos fleurs préférées.

Vieux pots de fleurs

Avec un peu d'aide et d'imagination, vous pouvez donner une nouvelle vie aux vieux pots de plantes dont vous ne voulez plus. Pour une expérience supplémentaire, vous pouvez consulter les nombreuses photos de magnifiques pots créés par des artisans du monde entier.

Porcelets

Ce bricolage simple réalisé par les enfants sous la direction de leurs parents peut être emmené à l'école maternelle ou à l'école. Peignez une bouteille de cinq litres en rose clair, faites des fentes pour les yeux et les oreilles avec votre enfant et placez-les dans votre jardin. Assurez-vous que tous ceux qui vous entourent s'intéressent à l'artisanat.

Artisanat de la bouteille

Il existe de nombreuses possibilités de bricolage à partir de vieilles bouteilles vides. Les bouteilles en verre sont un matériau idéal pour fabriquer des lampes élégantes. Les bouteilles en plastique peuvent être utilisées pour fabriquer un arbre décoratif pour le chalet. Les couvercles sont utilisés pour décorer les murs de la maison et la clôture de la propriété.

Sculptures de sapins de Noël à partir de vieux pneus

En les peignant dans des couleurs vives en accord avec la parcelle conçue, vous vous débarrasserez non seulement de vos déchets, mais créerez également une atmosphère de fête sur votre parcelle.

L'utilisation des déchets pour l'artisanat peut devenir un passe-temps à vie. C'est un passe-temps qui commence dès l'enfance, se poursuit avec votre enfant, puis vos petits-enfants. Au fil du temps, le hobby se développe pour réaliser que tout ce que vous jetez peut être utilisé. Ce qui compte dans cette entreprise, ce sont les idées nouvelles et l'imagination débridée. Lorsque vous créez et apportez de la joie à vous-même, à vos enfants et à vos petits-enfants, vous améliorez aussi considérablement l'environnement et réduisez les déchets.

Les informations que vous avez lues dans cet article, lorsque vous les créez ensemble, contribueront à renforcer les relations familiales, à créer des conditions favorables au développement créatif de l'enfant, à lui apprendre la responsabilité et l'assiduité, et à améliorer sa mémoire et son intellect. En outre, vous réduirez la quantité de déchets et débarrasserez l'environnement d'une partie des déchets polluants.

Idées de bricolage à partir de matériaux recyclés

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami