Artisanat de père Noël fait main à partir de papier, de bouteilles et de feutre - cours de maître étape par étape avec exemples de photos
Le soir du Nouvel An, non seulement tous les enfants mais aussi les adultes aspirent à voir un miracle. Mais que faire si un miracle peut être créé de vos propres mains ? Le principal magicien de la Saint-Sylvestre pourrait-il se rendre chez vous avec quelques jours d'avance ? Une feuille de bricolage avec un faux père Noël serait un excellent moyen de créer une atmosphère festive.
Le Père Noël ne sera pas seulement une décoration, mais aussi un cadeau pour vos proches, car un jouet créé par un enfant est la meilleure preuve d'amour et de sincérité.
La masterclass expliquera comment fabriquer le Père Noël à partir de matériaux improvisés peu coûteux.
Père Noël en bouteille et en feutre
L'une des idées les plus simples de bricolage pour le Père Noël est d'utiliser une bouteille. La bouteille du Père Noël peut être de n'importe quelle forme, vide ou pleine, si vous envisagez de la décorer pour la table du Nouvel An ou de l'offrir à vos amis, connaissances ou parents.
Une bouteille en plastique peut également convenir, le matériau n'étant pas important. Pour la stabilité, vous pouvez mettre des cailloux, des clous, des boulons, des écrous - tous les matériaux lourds que vous pouvez trouver à la maison - dans la bouteille.
En plus de la bouteille, prenez :
- Tissu rouge/bleu
- Un tissu blanc.
- Tissu.
- Laine.
- Tinfoil.
- String.
- Ciseaux.
- De la colle.
- Agrafeuse.
Tout d'abord, nous décorons une bouteille - il suffit de l'envelopper avec du tissu et de la fixer avec de la colle. Il est préférable d'utiliser du feutre, c'est ce qui donne le meilleur résultat, mais si vous n'avez pas de feutre, prenez n'importe quel autre tissu. Une vieille chemise ou un vieux chemisier délavé est une bonne idée.
Les jeans, pantalons et T-shirts déchirés peuvent également être utilisés. Attendez que la colle sèche et fabriquez des bottes et des gants pour le Père Noël avec de la ouate et du papier aluminium : roulez des boules de ouate et enveloppez-les dans du papier aluminium, puis collez-les sur le corps. À partir d'un galon ou d'un autre morceau de tissu, découpez une ceinture pour le manteau, un ourlet rembourré, un col, des décorations - attachez-les à la bouteille à l'endroit qui vous convient, comme il s'avère.
Cousez le tissu blanc dans un petit sac et remplissez-le d'ouate pour en faire une boule. Le ballon n'est pas très volumineux, il est même plat. Ensuite, dessine les yeux, le nez, la bouche, les cils, les sourcils et colle une barbe en coton dessus.
Assemblez toutes les pièces et attendez qu'elles sèchent.
Si la bouteille est en plastique, allez-y de la manière la plus compliquée. Percez le plastique près du sommet et passez un fil dans les trous. Vous pouvez le fixer avec de la colle ou une agrafeuse, ou le laisser tel quel. Attachez des boules d'ouate et de papier d'aluminium directement au fil des deux côtés pour faire des gants.
Faites un sac de cadeaux avec le tissu restant et décorez le crayon pour qu'il ressemble à un bâton magique. Enveloppez-le dans du papier d'aluminium ou des rubans colorés ou brillants. Complétez avec une perle ou un bouton.
Père Noël en papier
Fabriquer un Père Noël en papier est beaucoup plus facile et rapide - vous n'avez même pas besoin de conseils photo pour cela. Et bien qu'il ne s'avère pas aussi inhabituel que le précédent, un tel passe-temps est sûr de plaire à l'enfant, car aucune fête d'enfants ne se passe sans un concours de bricolage.
Option 1
Pour commencer, faites le plein de carton blanc et rouge, de papier, de colle à crayon, de feutres et de crayons de couleur.
Découpe un carré dans du carton rouge et colle-le en forme de cône en enduisant de colle l'un des bords. Coupez les bords pour que le cône puisse tenir fermement sur une surface plane.
Dessinez une forme arbitraire sur le papier, ressemblant à une barbe de Père Noël. Dessinez un trou juste au-dessus du milieu. Dans la plus grande partie, dessinez un visage - yeux, nez, bouche, plis de la barbe. Coupez la figure le long des contours et le cercle obtenu au milieu est enfilé sur un cône rouge. Répétez la procédure plusieurs fois, pour créer une armée de sorciers de la Saint-Sylvestre.
Variation 2
La deuxième variante est plus compliquée et prend plus de temps, mais la figure sera plus jolie et plus volumineuse. Préparez du papier double face, du fil, des ciseaux, de la colle, une agrafeuse, des décorations - tout ce que vous voulez.
Pliez une feuille de papier en bandes en accordéon. Attachez l'accordéon obtenu au milieu avec un fil pour créer deux demi-cercles. Collez les deux en un seul cercle.
Le deuxième cercle fait un papier rouge et blanc - ce sera un visage et un chapeau. Répétez l'algorithme avec une modification : coupez l'accordéon au début de 1,5 à 2 centimètres. Cela contribuera à donner à l'artisanat un aspect plus soigné.
Placez les deux cercles l'un sur l'autre de sorte que seuls les sommets se touchent, c'est-à-dire le visage et le torse. Fixez-les avec un pistolet agrafeur
Découpez du papier blanc :
- Deux petits ovales.
- Une bande dont le diamètre est égal à celui du cercle rouge et blanc. Ce sera le rembourrage du chapeau.
- Toute forme de barbe.
- Pompom.
- Un petit carré.
Du noir :
- Deux petits cercles - ils deviendront les élèves.
- Une bande noire épaisse, dont la longueur doit correspondre au diamètre du premier cercle rouge découpé - c'est la base de la ceinture du Père Noël.
- Un petit carré noir.
Pliez d'abord l'applique sur la table pour vous assurer qu'aucun détail n'est oublié. Il est préférable de coller les yeux, la barbe et la ceinture séparément, plutôt que de les attacher par-dessus. Sinon, certaines pièces risquent de s'éloigner ou de se perdre. Une fois que toutes les pièces sont collées, laissez la pièce sécher pendant un certain temps.
Crayonnez les détails manquants - nez, bouche, sourcils, cils. Ajoutez des bijoux sous forme de perles, de perles ou de tresses. Si aucun bijou n'est disponible, utilisez du papier.
Si vous prévoyez d'accrocher un tel Père Noël à un arbre de Noël, vous pouvez faire un petit trou en haut avec des ciseaux et y passer du fil.
Vous pouvez ajouter vos propres tournures créatives à une telle méthode. Une soirée de bricolage sera un conte de fées pour l'enfant, et pour l'adulte, une distraction des affaires de la vie quotidienne et une atmosphère festive et magique.