Le volume de l'artisanat fait main en papier, carton, tubes de journaux - cours de maître, idées de photos, astuces
La créativité, sous quelque forme que ce soit, est toujours intéressante, le processus est divertissant et le résultat est unique. L'artisanat peut être non seulement une excellente activité pour les enfants, mais aussi pour égayer le temps libre des adultes.
En outre, chaque chose apparemment complètement inutile et obsolète a droit à un second souffle. Journaux, pochettes de papier toilette, gobelets jetables et autres "déchets" ménagers... peuvent se transformer en un intérieur chic, si vous faites preuve d'un peu d'esprit et d'habileté. Vérifiez, c'est assez facile. Notre article vous aidera.
Utilisation intéressante des journaux
Le journal - un article absolument simple à première vue, sa valeur disparaît après avoir lu les nouvelles actuelles ... Et la générosité des pages publicitaires dans la boîte aux lettres n'a pas de limites. En fait, c'est un matériau chic, qui peut être utilisé dans les compositions les plus simples, mais inhabituelles et élégantes pour la décoration et l'aménagement intérieur.
Des options intéressantes sont obtenues dans la technique du quilling, qui consiste à enrouler du papier journal ou du papier sur un stylo ou un crayon, à l'aide de colle. Le résultat est un tube fin mais solide, et il est facile de créer tout ce que vous voulez à partir de ce tube. Ils peuvent être teints dans n'importe quelle couleur, ou le produit peut être peint dans son intégralité tout prêt.
Nécessaire :
- Journaux
- Colle
- Crayon ou stylo
- Ciseaux
- Carton
- Perles, paillettes et décorations, fil de pêche
- Gouache, pinceau ou bombe aérosol
Roulez les journaux en tubes de piquage en utilisant un stylo ou un crayon ou tout autre objet long, rond et fin comme base. Plus les tubes sont fins, plus le résultat est élégant. Conseil : pour des pailles plus fines, vous pouvez utiliser des baguettes ou des pailles à cocktail.
Posez-les sur du carton, collez-les sur celui-ci, et collez-les ensemble. Laissez la pièce bien sécher. Utilisez des ciseaux pour découper plusieurs formes de tailles différentes dans le tissu obtenu. Il est préférable de le faire sur un modèle préétabli. Des cœurs ou des fleurs feraient l'affaire.
Peignez les formes découpées avec de la peinture et laissez-les sécher. Fixez une petite figurine à la plus grande à l'aide d'un fil de pêche, sur lequel on peut mettre quelques perles au préalable. En conséquence, la création ressemblera à un attrape-rêves. Pour plus d'effet, vous pouvez décorer la pièce stylée obtenue avec des paillettes, ou d'autres décorations de votre choix.
Manchons de papier hygiénique
Nous sommes nombreux à jeter nos pochettes de papier toilette et nous n'avons aucune idée du nombre de choses intéressantes que nous pouvons créer avec elles. Il existe un grand nombre de bricolages pour enfants, d'objets d'intérieur utiles, de beaux éléments décoratifs... Voici un cours magistral sur la création d'un organiseur à l'aide d'un tel manchon.
Organisateur
Les rouleaux de papier ou d'essuie-tout sont parfaits pour ranger les fournitures de bureau et toutes sortes de bibelots domestiques. Des organisateurs comme ceux-ci peuvent aider à garder les choses en ordre parmi les boutons, les vis et même les fils qui s'emmêlent toujours.
Vous aurez besoin :
- Quelques tubes de papier toilette
- Une bouteille de peinture en spray ou de gouache
- Toument ou un pistolet à colle
- Carton rigide
Il faut d'abord peindre les manchons et bien les sécher, puis coller une extrémité sur le carton, proches l'une de l'autre (comme s'il s'agissait de tuyaux posés sur un chantier). Les compartiments d'organisation de différentes hauteurs sont intéressants et inhabituels. Vous pouvez également couper les bords de la manche en diagonale avec un couteau de bureau bien aiguisé. De tels compartiments sont encore plus spectaculaires.
Les manches peuvent être utilisés pour réaliser un grand nombre de travaux manuels simples qui peuvent être réalisés même avec les plus petites mains des enfants. Une variété d'animaux amusants sont fabriqués à partir de ce matériau. La manche sert de "corps" au zveryushki, et les oreilles, les pattes, les queues sont découpées séparément dans du carton ou du papier de couleur, et collées. Pour simplifier la création de chefs-d'œuvre "animaliers", vous pouvez acheter les yeux à l'avance dans une papeterie ou une boutique de bricolage.
Gobelets en papier et en plastique
Il n'y a pas que les matériaux recyclés comme les pochettes en papier qui peuvent être transformés en chef-d'œuvre. Vous pouvez réaliser des bricolages intéressants avec les enfants à partir de gobelets en papier. Obtenez toutes sortes d'animaux volumétriques amusants, il suffit de faire preuve d'imagination.
Travaux manuels en papier
Le papier est un véritable support artistique, un bon matériau pour toute créativité. Il peut être utilisé comme matière première pour créer les plus simples bricolages avec les enfants jusqu'aux chefs-d'œuvre d'intérieur. Si vous êtes plein d'enthousiasme, décorations murales, décorations volumétriques.... tout est possible à créer de vos propres mains !
Technique d'origami
Les compositions de papier plié peuvent être facilement maîtrisées par les adultes et les enfants. Il suffit de plier une feuille de papier en deux, et vous obtenez une feuille vierge pour un grand nombre de travaux manuels pour enfants. Rien de plus facile que d'attacher les pattes, les oreilles, le nez et la moustache. Vous pouvez les coller, ou les dessiner.
L'origami est un moyen assez courant de créer des chefs-d'œuvre, et il existe sur Internet de nombreux modèles tout prêts que l'on peut imprimer pour faciliter sa propre tâche. Il ne reste plus qu'à les plier et les coller ensemble selon le schéma. Il est important de s'assurer que la qualité du modèle n'est pas compromise lors de l'impression. S'il manque quelque chose, ou une partie de celui-ci, l'engin peut échouer.
Cônes et cylindres
Ces figures simples peuvent servir de base à de petits travaux manuels. Une idée créative que tout le monde adorera est de créer un théâtre de doigts. Des animaux, des personnages et des marionnettes en papier peuvent être utilisés pour occuper l'ensemble du groupe, adultes et enfants. Faire un théâtre de doigts n'est pas du tout difficile.
Besoin :
- Papier
- Ciseaux
- Colle
- Décor
Le cône pour l'artisanat doit être solide et stable. Il est recommandé de dessiner un cercle et de le diviser en 3 secteurs égaux. Coupez-le en 3 cônes à partir du cercle. Sur les cônes finis collés de papier coloré ou blanc, attachez en applique, ou dessinez les autres détails des "poupées". Yeux, cheveux, bras et jambes pour les personnages humains, ailes, queues, oreilles pour les animaux.... Les personnages qui en résultent sont décorés selon leurs propres idées sur la beauté.
Des choses étonnantes que les gens créent de leurs propres mains. En utilisant des matériaux simples, vous pouvez créer des chefs-d'œuvre dans le confort de votre maison. Un peu d'imagination et un peu de persévérance sont les clés d'une décoration inhabituelle faite à la main. De cette façon, vous pouvez non seulement obtenir des options intéressantes pour l'artisanat, mais aussi aider notre planète à rester plus propre plus longtemps.