Papier Minecraft - comment fabriquer des objets, des masques, des personnages
Non seulement les enfants, mais aussi les adultes fans du jeu vidéo "Minecraft", peuvent considérer comme une activité amusante la fabrication de personnages en papier tridimensionnel à partir de "Mon Monde". D'autant plus qu'une telle activité créative fait appel à la motricité fine, et donc à un effet positif sur le cerveau. Et c'est utile à tout âge, ce n'est pas pour rien que les experts recommandent vivement de faire des travaux manuels pour les personnes de tous âges.
Caractéristiques de Minecraft
Le monde de Minecraft a une particularité qui le rend particulièrement attrayant pour la création de formes tridimensionnelles en papier. Tout ce qui s'y trouve est constitué de cubes et de blocs. Ils peuvent être utilisés dans le cadre d'un jeu informatique pour assembler des objets dans un monde tridimensionnel. Le même principe peut également être utilisé dans le monde réel, sur la base de pièces de papier tridimensionnelles.
Les blocs de base de "Mon Monde" sont :
- les blocs de pierre et de sable, l'obsidienne et les panneaux de construction, qui constituent le principal matériau de construction,
- pavé et pierre d'enfer,
- diamants pour la décoration des bâtiments,
- amical piggy-block,
- le feuillage des plantes,
- une limace cubique hostile et un squelette.
En plus de ces parties, d'autres éléments sont également nécessaires, en fonction de l'intrigue prévue. Par exemple, des armes pour les héros, un fourneau, du minerai et ainsi de suite.
Compléter l'univers du jeu permettra de fabriquer des figurines des personnages. Si possible, tous les éléments du monde papier de Minecraft doivent être en trois dimensions.
Des pièces de jeu simples
La réalisation d'une version papier du jeu ne nécessite ni expérience ni beaucoup de temps. Les modèles et les diagrammes peuvent être téléchargés gratuitement sur Internet ou vous pouvez les dessiner vous-même. Les éléments de papier peuvent être commencés par les pièces les plus simples.
Coffre à pirates
La partie importante du célèbre jeu n'est pas difficile à réaliser de ses propres mains, en utilisant la technique de l'origami. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'imprimer un modèle, la pièce est facile à réaliser.
Vous aurez besoin :
- une feuille carrée, peut être réalisée à partir du format A4,
- De la peinture et un pinceau.
La feuille est pliée dans l'ordre suivant :
- Chaque coin est plié de façon à ce que les sommets soient au centre de la feuille.
- Deux coins opposés sont pliés.
- Les deux coins restants sont pliés à nouveau de manière à ce que les lignes de pliage se rencontrent au milieu de la pièce (ce sont les parois).
- Les murs sont posés verticalement, les coins restants des extrémités se pliant vers l'intérieur, formant ainsi les parois d'extrémité du coffre.
Le modèle est prêt. Veillez à lisser les lignes de pliage au fur et à mesure que vous travaillez. Le coffre peut être collé ensemble pour plus de solidité. Puis peignez ou marquez le coffre.
Une maison Minecraft
Le modélisme papercraft consiste à fabriquer une maison. L'artisanat doit être tridimensionnel, comme tous les éléments du monde du papier.
Pour le travail, il est nécessaire de se préparer :
- Feuilles de papier A4,
- colle,
- des ciseaux.
Vous pouvez faire des dessins vous-même ou imprimer tous les blocs nécessaires sur le net. Les pièces sont découpées selon le contour et soigneusement collées ensemble.
La maison du jeu est un jeu de construction fait de blocs de papier et est complétée par les détails intérieurs nécessaires : meubles et objets ménagers. Il peut être transformé au cours du jeu, faisant office d'habitation ou de forteresse. Pour des raisons de commodité, il est important de respecter la taille des blocs et de les rendre bien ordonnés.
Personnages de Mynecraft en papier
Le jeu de personnages doit également être fait en papier. Sans eux, le jeu n'a aucun sens. Pour un bricolage qui prend moins de temps et ressemble le plus possible à l'original, le plus simple est de télécharger un modèle et de l'imprimer sur une imprimante couleur. Vous pouvez également utiliser votre propre dessin et de la peinture ou un marqueur pour la conception.
Creeper
L'un des personnages les plus populaires était le Creeper.
Pour le travail, vous aurez besoin :
- 4 pièces de feuille A4,
- colle,
- des ciseaux,
- de la peinture ou des marqueurs.
Imprimez ou dessinez le schéma sur une feuille de papier, puis découpez-le soigneusement avec des ciseaux et collez-le. Il faut ensuite laisser l'artisanat bien sécher.
Pour le jeu, la taille de la liane peut varier. Par conséquent, l'échelle du modèle peut être modifiée avant l'impression.
Le mobile Steve
C'est l'un des personnages principaux de Mon Monde, c'est pourquoi sa réalisation est incontournable. Parce qu'il est collé selon un schéma provenant de l'internet, Steve peut être très mobile et il est très intéressant de jouer avec.
Le héros peut se présenter sous plusieurs formes :
- un personnage mobile,
- Steve, vêtu d'une armure de cuir, avec une épée en bois,
- Steve avec une épée en diamant portant une armure en diamant.
Ces options rendront le jeu plus varié et plus riche en événements.
Réaliser des figures intéressantes n'est pas du tout difficile, si vous suivez attentivement le schéma proposé.
- Les chiffres sont imprimés en couleur à partir de l'internet. S'il n'y a pas d'impression en couleur, vous pouvez les faire en noir et blanc et les colorier vous-même.
- Toutes les pièces sont soigneusement découpées aux ciseaux selon le contour, pliées selon le schéma et collées.
Après avoir créé le personnage principal et les détails les plus fondamentaux du jeu, vous pouvez commencer à travailler sur les autres éléments. Plus ils seront nombreux, plus le jeu sera amusant.
Masque Mynecraft
Les fans d'un jeu populaire et les organisateurs de fêtes d'enfants peuvent fabriquer un masque en papier d'un des personnages et s'essayer au rôle du héros de Meincraft. Un tel masque fera également le bonheur d'un enfant. Il peut donc s'avérer utile lors d'un match, d'une matinée ou d'un carnaval de la Saint-Sylvestre.
Les plus populaires et donc facilement reconnaissables sont les masques de Steve, d'un zombie ou d'un creeper.
Il est préférable d'utiliser une imprimante couleur et du papier photo glacé. C'est ainsi que vous obtiendrez les masques de personnages les plus crédibles.
Pour fabriquer le masque, vous aurez besoin de
- carton sous forme de grandes feuilles,
- papier d'impression,
- des ciseaux,
- colle.
Travaillez dans un ordre strict selon les instructions.
- Imprimez les pièces et marquez soigneusement tous les plis et les collages.
- Les pièces obtenues sont collées sur du carton, en les lissant bien.
- Pliez les pièces en fonction des marques et collez-les ensemble.
- Effectuez les coupes oculaires avec précaution.
L'utilisation d'une base en carton vous permet de fabriquer un masque plus durable. Divers accessoires peuvent être fabriqués pour le personnage, comme des armes ou des outils.
Fabriquer des blocs et des personnages en papier est non seulement amusant, mais aussi utile. Il est tout à fait capable de remplacer le jeu sur ordinateur et de devenir une sorte de sa version en ligne.
Tous les modèles et schémas de montage nécessaires peuvent être trouvés et téléchargés gratuitement sur Internet. Jouer avec des modèles en papier tridimensionnels rappelle beaucoup l'assemblage et le jeu avec le constructeur Lego.
Selon les psychologues, les études menées avec une version papier du célèbre jeu vidéo, en fabriquant tous les éléments nécessaires au déroulement du jeu, développent l'imagination, l'attention, la parole et la réflexion de l'enfant. L'activation de la motricité fine est nécessaire non seulement pour les enfants mais aussi pour les adultes. Par conséquent, une version papier de Mon Monde est bien plus utile pour le divertissement familial que son homologue informatique.