Collage de forêts d'automne fait à la main - une sélection de cours de maître pas à pas et d'idées de photos

Pour le développement complet des enfants, il est nécessaire de s'engager dans différents types de créativité avec eux. L'une d'entre elles est l'application. Et naturellement, ce qui serait idéal dans une telle activité, c'est une combinaison de créativité et d'apprentissage du monde. Nous vous proposons d'apprendre avec votre bébé à faire différents types d'applications pour enfants sur le thème de la "forêt d'automne". En outre, outre le fait que les applications d'automne sont réalisées par les enfants du groupe de maternelle, on retrouve les mêmes sujets dans les leçons de technologie de la classe 1 à 4.

Matériaux et outils

Préparez les outils et les matériaux avant de commencer le travail :

  • Carton lourd.
  • Papier coloré.
  • Ciseaux à bords arrondis.
  • De la colle PVA ou un crayon.
  • Papier peint.
  • Laine.
  • Un stylo-feutre.
  • Bandes de coton.
  • Peintures aquarelles.

Comment faire un appliqué

Beaucoup de gens pensent qu'un tel objet artisanal peut être réalisé uniquement à partir de papier coloré, mais il existe d'autres méthodes. Il est possible de coller de la ouate, des disques de coton ou tout autre élément. Le résultat sera tout à fait différent. Nous vous recommandons donc d'expérimenter en initiant votre enfant à la créativité et en développant une approche originale de la fabrication.

Application de papier plat

Une façon standard de créer une forêt d'automne. Pour le faire, vous avez besoin de :

  • Prenez une feuille de papier de la couleur qui vous semble la plus appropriée - blanc, bleu, vert.
  • Collez une bande de papier le long du fond pour imiter le sol. Le brun ou le vert est le choix le plus courant. Choisissez uniquement une couleur qui contraste avec le fond.
  • Faites plusieurs arbres de couleurs différentes. Ils peuvent être jaunes, orange, vert foncé, marron, moutarde. Ici, votre enfant doit dessiner le contour d'un futur arbre au dos d'une feuille, puis le découper soigneusement.
  • N'oubliez pas de découper des troncs supplémentaires pour chaque arbre.
  • En tamponnant soigneusement le dos de chaque pièce, collez-les sur la feuille préparée de façon à ce que les troncs reposent sur le sol.
  • Proposez ensuite d'utiliser un feutre noir ou brun foncé pour dessiner les branches juste au-dessus du papier de couleur.

La technique est facile et accessible, même pour les jeunes enfants. Il est utilisé dans les jardins d'enfants.

Techniques tridimensionnelles

En travaillant non seulement sur un sujet donné, mais aussi avec la texture, vous pouvez obtenir un certain effet lors de la création d'applications. Il existe plusieurs techniques pour créer des applications tridimensionnelles. Essayons d'en décomposer les principaux et les plus spectaculaires.

Travailler avec de la ouate

Cette méthode consiste à façonner des morceaux d'ouate dans les volumes souhaités. Les fixer à la feuille de base. Et ensuite, la coloration précise de toute la surface pour créer un schéma de couleurs pour toute la composition.

Cela se fait comme suit dans la classe :

  • Un morceau d'ouate est arraché.
  • Préparez un petit récipient d'eau pour que le coton soit plus facile à mouler.
  • Trempez vos doigts dans l'eau pour donner une forme à la laine de coton.
  • Lubrifiez ou trempez une partie de la ouate dans la colle, puis fixez-la sur le papier à l'endroit souhaité, créant ainsi la couronne d'un arbre.
  • Prenez un pinceau à poils larges et épais et, en le diluant avec une couleur de peinture appropriée, donnez des coups précis pour peindre le coton dans la couleur désirée. Il n'est pas nécessaire de créer une teinte unie. Il suffira de l'appliquer de manière ponctuelle.
  • Découpez des troncs dans du papier et collez-les sous la ouate.

Application avec des disques d'ouate

Encouragez votre enfant à prendre des cotons et à les colorer de la couleur souhaitée. Dites à votre enfant que l'appliqué final sera plus beau si les disques de coton sont colorés en plusieurs nuances de la même couleur à la fois.

Découpez un tronc dans du papier de couleur et collez-le sur la feuille de base. Commencez maintenant à coller les ouates autour et au-dessus du tronc pour former la couronne de l'arbre. Notez que si elles sont superposées l'une sur l'autre, avec un léger chevauchement, vous pouvez obtenir une composition plus volumineuse et son effet.

Fabriquez plusieurs de ces arbres, de préférence en les peignant de différentes couleurs avec des disques de coton.

Arrangement de bandes de papier enroulées

Découpez un morceau de papier de couleur en fines bandes de courte longueur et collez-les ensemble pour former des anneaux. Découpez le tronc et collez-le à la base.

Une goutte de colle doit être placée sur les anneaux, de préférence à l'endroit où se forme la couture sur le papier. Et fixez-la autour du tronc pour former une couronne.

Notez que les anneaux peuvent être collés à la fois verticalement et horizontalement. L'apparence de l'arbre sera alors complètement différente. Il est donc possible de combiner plusieurs méthodes en une seule application pour obtenir plus de texture.

En utilisant les moyens de créer des applications de la forêt d'automne, vous pouvez organiser un véritable cours magistral pour un enfant à la maison, ainsi que des cours dans le jardin ou à l'école. Mais il existe d'autres moyens, dont l'enseignant doit également tenir compte lorsqu'il établit le plan des cours correspondants.

Idées de photos d'applications maison sur le thème de la forêt d'automne

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami