Comment fabriquer un capteur de rêves de vos propres mains - instructions détaillées étape par étape (71 photos)
L'amulette du capteur de rêves est un ancien talisman amérindien et une amulette talisman. Son histoire s'est déroulée en Amérique du Nord. Il chasse les mauvais rêves, aide à s'endormir facilement et rapidement et à passer une bonne nuit de sommeil.
Les personnes modernes utilisent souvent de telles amulettes, qu'elles accrochent dans leurs maisons. Un attrape-rêves peut être fabriqué de vos propres mains - cet article en raconte l'histoire.
Un peu d'histoire
Il existe plusieurs légendes sur l'origine de l'attrapeur. La plus courante est celle de l'Amérique du Nord. Un ancien a rêvé d'un chaman sous la forme d'une sage araignée. Le chaman prend un cercle, décoré de plumes et de perles, dans lequel il tisse une toile. Le chaman a dit qu'il avait fait un symbole de la vie cyclique : on naît enfant et on se transforme en vieillard.
Tous les bons rêves et toutes les bonnes pensées seront capturés par le capteur de rêves, tandis que les rêves négatifs et mauvais seront retardés. La pratique de la fabrication de ces pièges a évolué depuis lors.
Qu'est-ce qu'un capteur de rêves ?
Selon sa forme, l'amulette est un cercle à l'intérieur duquel s'entrelacent des fils et des plumes. Le cercle est synonyme de plénitude, de perfection et d'infini. La forme du cercle a toujours été considérée comme magique et mystérieuse.
Les plumes représentent le souffle du vent. Pour le trappeur, on utilise des plumes d'oiseaux vivants pendant leur mue, pour les femmes des plumes de chouettes et pour les hommes des plumes d'aigles. Le plastique ne doit pas être utilisé dans le décor. Des pierres naturelles peuvent être utilisées :
- améthyste ;
- du cristal de roche ;
- roux ;
- obsidienne.
Les pierres artificielles ne doivent pas être utilisées. Le verre et le plastique dans une telle pièce ne peuvent que nuire plutôt qu'aider.
Couleurs de fil pouvant être utilisées : blanc, vert, rose, orange, rouge, violet, noir et bleu.
Outils et matériaux pour l'artisanat
Brindille de saule
C'est la base du piège. Ce jeune rameau peut être coupé en automne. Il est enroulé autour de la brindille et entouré de fil. Le saule peut être remplacé par un sorbier.
Fil conducteur
Les fils doivent être solides et naturels - coton, lin ou laine. Utilisez un fil plus épais pour la chaîne et un fil plus fin pour la toile d'araignée à l'intérieur du cercle.
Plumes
Les plumes pour l'amulette du mâle proviennent d'un oiseau diurne, et pour la femelle - d'un oiseau nocturne. Les plumes sont teintes dans des couleurs vives pour être assorties au fil de la base. Deux ou trois couleurs peuvent être utilisées.
Pour la décoration
Des perles ou des pierres, de préférence naturelles, en bois ou en pierre, que vous pourrez peindre par la suite. Souvent, le crin d'un cheval est tissé dans l'amulette.
Instructions étape par étape pour réaliser un attrape-rêves de vos propres mains
- Pliez une brindille en cercle, attachez les extrémités avec du fil. Si vous l'enduisez de colle, il sera plus solide.
- Enroulez le fil autour de la circonférence de la brindille, en le faisant se chevaucher.
- À l'intérieur du cercle, tisse une toile d'araignée. Attachez un fil plus fin à la brindille, à une distance de 3 - 4 cm, jetez le fil sur la brindille, faites un noeud et ainsi de suite. Pour rendre la distance égale, vous pouvez marquer des points sur la base.
- Tissez ensuite le deuxième rang vers le centre, en vous accrochant au premier rang. Faites la troisième rangée de la même manière, et ainsi de suite. Sur les fils, de temps en temps, vous pouvez enfiler des perles.
- Au centre, faites un nœud.
- Lorsque vous fabriquez le capteur de rêves, vos pensées doivent être positives et bienveillantes, afin de remplir le capteur de rêves d'énergie positive.
- Suspendez les plumes à des ficelles, en ajoutant des décorations éventuelles.
Attrape-rêves en carton et fils
S'il est difficile de trouver des brindilles de saule, on peut les remplacer par un cercle en carton. Découpez un cercle de 2-2,5 cm de large, de n'importe quel diamètre.
À une distance égale autour du cercle, faites des trous avec un poinçon, attachez un fil de laine à l'un d'eux et tissez la toile plus loin de la manière habituelle. Attachez également les plumes.
Attrape-rêves en boucles d'oreilles
Si vous fabriquez les boucles d'oreilles sous forme d'amulette, elles protégeront une personne en permanence, et pas seulement en rêve.
Pour la base, vous devez prendre un fil de cuivre et le tordre pour former un anneau. Le diamètre de l'anneau doit être de 2,5 à 3 cm. Torsadez les extrémités autour de l'anneau. Tissez une toile d'araignée à l'aide d'une aiguille avec du fil, en fixant une extrémité du fil sur la base. Une toile d'araignée doit être tissée en tirant bien sur le fil.
Ensuite, vous devez prendre un cordon et tresser la base, en essayant de tresser serré. Lorsque vous avez fixé les nœuds, vous pouvez les enduire de colle. Fixez un anneau sur un côté de la base et insérez un fermoir sur l'autre côté. Enroulez un fil autour de l'extrémité pointue de la plume, faites un nœud, insérez une perle, faites à nouveau un nœud, coupez l'excédent de fil et attachez-le à l'anneau. De la même manière, faites la deuxième boucle d'oreille.
Que signifient les pierres et les couleurs de fil sur l'attrape-rêves ?
Les pierres sur les amulettes ont leur propre signification.
L'améthyste protège contre les mauvais rêves, aide à comprendre la nature des événements qui se sont produits. Le cristal de roche aide à entrer dans les rêves conscients et renforce toutes les fonctions de l'amulette.
Rauchtopaz aide à devenir plus réceptif et à se souvenir des rêves et des événements. L'obsidienne protège, donne de la force pour se défendre contre les attaques des esprits de la nuit.
Les couleurs des fils ont également leur signification. Blanc, purifie, apaise, apporte une énergie positive. Le vert permet de réaliser ses projets. Le rose éveille l'amour et la tendresse. L'orange met en harmonie toutes les forces du corps.
Le rouge symbolise l'activité. Aide à renforcer l'estime de soi, développe la créativité. Le violet est apaisant, il vous aide à donner un sens à tout ce qui se passe autour de vous. Le noir donne confiance, le bleu apporte l'harmonie au monde extérieur et à l'individu.
Où placer le capteur de rêves
Cette amulette devrait être suspendue en l'air. C'est pourquoi, idéalement, il est suspendu au-dessus du lit, fixé au plafond. Il est également possible de l'accrocher au lustre, au mur. Les mauvais esprits seront pris dans la toile et détruits à l'aube, et les bons serviront la personne.
Il est très bon de suspendre l'amulette à la fenêtre, car c'est par elle que les rêves entrent dans la maison. L'amulette attrape les rêves dans une toile et ne laisse entrer que les bons dans la maison. Il est nécessaire de suspendre le capteur de rêves de manière à ce que la lumière du jour tombe dessus et le nettoie de toute énergie négative.