Bricolage à partir d'un cône - classes de maître étape par étape de l'artisanat pour enfants
Un artisanat beau et original commence par la préparation de la base, pour laquelle vous pouvez utiliser un cône ordinaire. Il est facile de fabriquer des objets intéressants et inhabituels à des fins diverses, en impliquant les enfants et les adolescents dans la procédure de création, en améliorant leurs compétences et leurs capacités à travailler avec différents matériaux.
Les cônes exclusifs et design peuvent être utilisés pour créer des décorations de tous les jours ou des décorations de fête, pour organiser des théâtres pour enfants et participer à diverses expositions.
Cônes de différents matériaux : choix de la base artisanale
Pour préparer le processus de création à venir, il est nécessaire de choisir l'idée et le thème du futur métier, en prêtant attention à la préparation de la base. Pour les travaux d'aiguille, il est facile d'utiliser différents cônes fabriqués dans des matériaux différents, en leur donnant la forme nécessaire :
- cônes de matériaux improvisés, bouteilles en plastique et tubes ondulés, tissu dense
- du carton ou du papier blanc et de couleur, qui sont simples et faciles à travailler - même un enfant peut facilement fabriquer un cône
- des cônes en mousse du commerce, que l'on trouve à bas prix dans les magasins spécialisés.
Pour fabriquer un cône de vos propres mains, tracez un cercle sur le papier à l'aide d'un compas ou de tout autre objet rond. Une section spécifique est marquée sur le dessin qui sera découpée dans la pièce de papier ou de carton, quelques centimètres de marge doivent être laissés pour coller proprement la pièce de cône ensemble.
Des idées originales pour des bricolages insolites à base de cônes
Un simple cône en papier, entre les mains habiles d'un artisan, peut se transformer en un grand nombre de produits beaux et inhabituels, élégants et exclusifs. Même le plus petit des enfants peut s'attaquer à la peinture et au vernissage de la pièce, participant ainsi à la création de ce chef-d'œuvre ou de cet attribut festif.
Petits animaux amusants
Le carton coloré ou blanc peut être utilisé pour fabriquer des jouets amusants que les enfants de tous âges adoreront. Travailler avec du papier et du carton aide à développer la créativité et la motricité fine, c'est une façon amusante d'enthousiasmer votre enfant et le résultat final sera des produits intéressants :
- des animaux et des oiseaux familiers à l'enfant grâce aux contes de fées et aux livres ;
- Coléoptères et papillons pour compléter et élargir les connaissances de votre enfant ;
- Plantes et champignons, qui peuvent être utilisés dans des activités ludiques.
Le jouet fini peut être un symbole de la nouvelle année à venir ou un personnage préféré d'un conte de fées ou d'un dessin animé. Plusieurs bricolages peuvent être transformés en compositions complètes et en illustrations des livres que vous avez lus ou des histoires que vous avez racontées, ils peuvent être utilisés pour organiser un théâtre de marionnettes à domicile.
Décorations de Noël
Vous pouvez réaliser vos propres décorations spéciales pour le Nouvel An et Noël à venir :
- Des elfes mignons dans de jolis vêtements, les assistants du Père Noël ;
- un drôle de Père Noël avec une souris ou une barbe en papier.
- de jolis anges réalisés à partir de serviettes ajourées pliées en cône.
Un cône large et robuste fera un arbre de Noël élégant. Les aiguilles peuvent être fabriquées avec des rubans de macaroni ou de satin, du papier ondulé ou de couleur. Vous pouvez fabriquer votre propre sapin de Noël en utilisant des matériaux tels que des disques de coton et des bonbons emballés, du fil de laine et des guirlandes, des boules de coton et de papier et des pompons en fil.
Bases coniques exclusives pour votre décoration intérieure
Décorez une seule pièce ou une zone de celle-ci, toute la maison et le homestead peuvent aider à concevoir des objets artisanaux en utilisant une base conique. La production domestique de telles décorations ne sera pas difficile, et l'effet dépassera toutes les attentes, surtout si l'on ne limite pas le vol de son imagination :
- Topiaire en forme de cône de papier et de ruban : fleurs, bonbons et grains de café ;
- bacs à fleurs en cônes de plastique pour la maison et le jardin
- un bougeoir en forme de cône renversé, qui peut être réalisé en pâte polymère.
Grâce à des idées simples, un cône de forme ordinaire peut facilement être transformé en une pièce design qui a l'air plus originale qu'une décoration achetée. En utilisant des matériaux résistants, vous pouvez créer des décorations lumineuses et élégantes qui peuvent être utilisées pour décorer votre jardin ou votre maison.
Objets de vacances
Toute fête d'enfant ou d'adulte n'est pas complète sans une fête bruyante, des invités et des cadeaux, et un attirail de fête. Vous pouvez fabriquer toutes ces choses vous-même, en utilisant du carton ou du papier de couleur, des bases en forme de cône préparées à l'avance vous seront utiles pour la préparation de la fête :
- l'emballage des cadeaux et des surprises sucrées pour les invités ;
- des casquettes d'anniversaire, de couleurs vives et jolies, complétées par des élastiques
- parapluies pour les boissons et les cocktails pour enfants, pailles ou gobelets décorés.
Le thème festif et le thème de la fête sont soulignés par l'adhésion à la même palette de couleurs ou par des lettrages et des appliqués appropriés. Les parents peuvent choisir un format différent pour l'événement festif, préparer à l'avance des surprises pour les amis invités de leur enfant ou décorer la maison pour leur arrivée.
Fabrication d'un sapin de Noël en fil sur une base en cône
Pour remplacer un grand sapin de Noël vivant, il faut un objet artisanal beau et élégant en fil de laine, que vous pouvez réaliser vous-même, en suivant la classe de maître étape par étape. Pour le processus créatif, vous devez préparer un cône et des fils de laine verts de n'importe quelle densité, de la colle PVA et un pinceau large, un sac en cellophane et des décorations supplémentaires :
- Un cône en carton ou en mousse est soigneusement emballé avec un sac en cellophane pour pouvoir retirer facilement l'objet fini ;
- enfilez soigneusement le cône, en commençant de préférence par une seule couche et en la recouvrant d'une couche de colle PVA à l'aide d'un pinceau large ;
- Vous pouvez verser la colle dans un récipient et y plonger le fil préparé pour envelopper le cône, ainsi le bricolage sera plus net ;
- Lorsque la première couche de fil a séché, vous pouvez répéter le processus en remplissant soigneusement la surface vierge de la pièce ;
- Une fois que l'arbre fini est complètement sec, il est soigneusement retourné et retiré du cône, en le séparant du sac de protection ;
- L'arbre de Noël en forme de cône et de ficelle peut être décoré de petits jouets ou de pompons duveteux, de paillettes et de perles.
Les instructions simples et détaillées permettent de créer des arbres de Noël de toutes formes et de toutes tailles pour décorer votre maison ou votre table de fête. Selon la taille du cône, vous pouvez réaliser un grand ou un petit sapin de Noël. Pendant la phase de décoration, vous pouvez peindre la surface du sapin dans n'importe quelle couleur.
Une fois que vous avez appris à travailler avec des bases coniques, il est facile de réaliser des décorations plus élaborées et à plusieurs niveaux. Les cônes sont utilisés pour créer des éléments pour les costumes de carnaval, des décorations pour la maison et des éléments intéressants pour décorer une exposition à l'école ou à la garderie.
Dans le cadre du processus créatif, vous pouvez utiliser des matériaux achetés et improvisés, des cônes pleins et tronqués, en développant vos propres compétences et celles des enfants, en travaillant avec des textures différentes.