Comment dessiner un lapin au crayon - Croquis pas à pas pour les débutants

Les images du lapin sont utilisées sur des cartes postales, dans l'industrie du divertissement. L'image de l'adorable petit animal se retrouve aussi souvent dans l'industrie du jouet. Tout artiste ou illustrateur devrait savoir comment dessiner une image de bonne qualité d'un lapin.

Pour réaliser un dessin de la bête à fourrure, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une simple papeterie. Vous pouvez avoir besoin de crayons de base et de couleur, d'une gomme, de feutres, d'aquarelles et de pinceaux, d'un pochoir, d'un compas.

Il existe de nombreuses façons standard de dessiner un lapin qui ne nécessitent pas d'équipement coûteux ni d'éléments non mentionnés ci-dessus.

Cependant, pour transférer votre dessin sur un ordinateur, vous devez utiliser des applications spécialisées (MyPaint, The Gimp, Artweaver, Paint.net, ) ou un scanner et un logiciel de traitement des images scannées (PhotoScape, FreeOCR, Scan Corrector A4).

Étapes du dessin d'un lapin au crayon

Il est assez facile de dessiner un lapin normal sur papier. Vous aurez besoin d'un simple crayon et des étapes suivantes :

  • Dessiner un cercle et le diviser en 2 parties de taille égale, qui est le contour du museau de l'animal. Un torse ovale est complété jusqu'à la tête.
  • Un nez et des yeux sont ajoutés au museau du lapin, et des pattes avant et arrière sont dessinées sur le torse. L'illustration est réalisée de manière à ce que le lièvre se tienne sur ses deux pattes arrière. Les oreilles et la queue sont ensuite dessinées.
  • Les lignes auxiliaires sont gommées avec une gomme et les contours sont tracés.

L'enfant peut ensuite commencer à colorier le lapin avec des crayons de couleur ou des feutres. Le lapin à quatre pattes ne peut pas être représenté dans ce schéma, car l'animal sera laid dans l'image.

Dessiner un joli lapin sur papier, étape par étape

Pour réaliser votre tâche de dessiner la mignonne petite bête, vous devez préparer un marqueur, une feuille de papier et des feutres de couleur. Le processus se déroule dans l'ordre suivant :

  1. Le travail de représentation de la bête à fourrure commence par les yeux. Pour cela, on dessine deux cercles sur le papier. Une ligne supplémentaire est tracée sur le fond du lapin. Les cercles pour les surbrillances sont dessinés en haut et la partie supérieure du croquis est remplie avec des feutres.
  2. Un sourire et un nez triangulaire sont ajoutés sous les yeux. Pour faire un sourire, on trace une ligne verticale à partir du nez et un arc en dessous.
  3. Pour dessiner les contours de la tête à partir du milieu du sommet de la tête, on trace des lignes en demi-cercle vers le bas. Ils s'arrêtent devant le nez et dessinent deux triangles légèrement courbés. C'est ainsi que les joues sont représentées. Une laine est dessinée sur le dessus de la tête. A partir des joues dessinées, les côtés se rejoignent en arc et on obtient le menton de la tête d'un lièvre.
  4. Les oreilles sont dessinées en traçant une longue ligne à partir du sommet de la tête. On l'arrondit à la pointe des oreilles et on le tire jusqu'au point de départ. Un élément similaire, plus petit, est ajouté à l'intérieur des contours de l'oreille.
  5. Une deuxième oreille coudée est réalisée en dessinant des triangles aux coins arrondis. Une ligne est tracée entre l'oreille et la tête, le milieu étant dessiné à l'intérieur.
  6. Pour dessiner le corps, on trace deux lignes de part et d'autre de la tête. En dessous se trouvent les pattes postérieures, en forme de triangle ou de larges gouttelettes.
  7. Pour appliquer les pattes avant cachées, il suffit de dessiner un arc de cercle de chaque côté, de la patte arrière au museau.
  8. Une panse est formée en reliant les pattes inférieures en arc de cercle. Les pattes sont marquées par des cercles. Pour faire un animal bouffi, une ligne horizontale est ajoutée à l'abdomen.
  9. Un marqueur épais trace les contours et la peinture est terminée.

Étapes du dessin d'un lapin avec une carotte sur papier

Dessiner un lapin avec une carotte dans ses pattes se fait avec un simple crayon sur une feuille de papier. Non seulement un enfant plus âgé peut faire face à un tel travail, mais aussi un petit. Pour dessiner un lapin avec des carottes, il suffit de suivre les instructions ci-dessous.

  1. Un petit cercle est dessiné au milieu de la feuille. Selon la leçon, on y dessine un demi-cercle de la même taille, complété par des lignes arquées sur différents côtés. Ensuite, un semi-ovale est ajouté à partir du bas de la figure dessinée.
  2. Un arc est ajouté à partir des lignes dessinées vers le bas. Une partie du périmètre en bas à gauche est détachée. Cela donne le contour du nez, de la dent et de la bouche ouverte.
  3. À partir du nez, on dessine le contour des joues sur les côtés. L'image obtenue est complétée par des formes d'yeux ovales, au milieu desquelles sont dessinés des cercles qui sont remplis avec un simple crayon.
  4. La patte avant est échancrée vers le bas et divisée en trois parties par des lignes verticales. À partir du bord gauche de la patte, le contour d'une grande carotte est dessiné à un angle oblique. A la fin, on dessine les fanes du légume.
  5. Dans la partie centrale de la carotte, une deuxième patte tenant le légume-racine est représentée. Les tirets qui n'atteignent pas les bords des contours divisent le légume en plusieurs parties.
  6. En partant des pattes avant, on obtient les pattes arrière de l'animal. Ils sont complétés par trois petits ovales à l'intérieur des contours.
  7. À partir des bords des joues, on dessine la silhouette de la tête en traçant des lignes arquées vers le haut. Les oreilles sont dessinées à hauteur des yeux à partir du sommet de la tête. L'image est complétée par des sourcils et une fourrure est dessinée. Les oreilles sont dessinées pour suivre leurs contours.
  8. Une partie de la bouche est esquissée. Les yeux sont peints. Tout le périmètre du dessin et tous les tirets sont encerclés.

Cela doit être fait pendant la journée, de préférence à l'origine dans un groupe de plusieurs personnes. Un beau portrait de lièvre sur la photo évoquerait les rires des enfants et beaucoup d'émotions positives chez l'enfant pendant longtemps.

Idées et exemples de photos pour gribouiller un lapin avec un crayon

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami