Comment dessiner Spike de Mon Petit Poney - détails des couleurs et de l'éclairage, idées de photos et exemples

Nous sommes heureux de vous accueillir, chers lecteurs ! Aujourd'hui, nous allons vous montrer, étape par étape, comment dessiner un personnage de l'univers de Mon Petit Poney. Ce sera le grand ami de Twilight, le dragon Spike !

Vous devez d'abord présenter le dessin. Si cela ne fonctionne pas, n'ayez pas peur de dessiner des personnages à partir de cadres de dessins animés ou de dessins d'artistes que vous aimez, afin de savoir rapidement ce qui est représenté et comment.

Esquisse de la base

Commençons à représenter le dragon par une grande ellipse, où se trouvera la tête de Spike. Comme le montre la pratique, la plus grande partie de ce cercle sera enlevée afin que de nombreux traits puissent être représentés, l'essentiel étant que le cercle ait plus ou moins la bonne forme.

Traçons la tête de Spike avec trois lignes. Les verticales indiquent la symétrie externe et les 2 horizontales indiquent l'emplacement des grands yeux. Observez attentivement les courbes, il est très important de les respecter. Souvent, nous effaçons la partie inférieure près des yeux pour avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblera le visage.

En suivant les marques de l'étape précédente, nous dessinons le contour des yeux, typiques des autres personnages de Mon Petit Poney - les deux ovales de droite sont fortement comprimés et étirés, bien que les deux personnages aient la même taille. Nous dessinons ici un petit bec qui ressemble à une pomme de terre.Dans la même étape, nous traçons le corps de notre dragon, qui est petit par rapport à la tête.

Sur le principe de la poupée matryoshka, dessinez les yeux, marquez les pupilles étroites. Ajustez aussi légèrement le contour du visage. D'ailleurs, nous allons dessiner le visage en utilisant à peu près la même technique que pour dessiner les autres personnages de Mon Petit Poney. Les élèves utilisent la magie tout le temps - le visage devient le visage et nous commençons à le percevoir directement à ce stade, et c'est l'une de nos étapes préférées.

Maintenant, enlevez les traits inutiles des étapes précédentes et dessinez la forme de l'oreille.Dessinez la coquille Saint-Jacques, marquez la bouche et une petite dent pointue. Ici nous dessinons les sourcils et nous dessinons une lueur pour chaque œil. Idéalement, notre dragon devrait avoir une expression de curiosité et de surprise sur son visage.Retour au torse. Dessinons des pattes petites et rondes, à savoir des bras et des jambes.

Corrigeons légèrement les pattes inférieures, afin qu'elles ressemblent à celles des autres personnages de la série télévisée "Mon Petit Poney". Dessinez également une queue avec une "flèche" caractéristique à son extrémité.

Couleur

Nous devons vous faire savoir tout de suite que nous devons encore travailler la peinture en personne. Mais certaines choses sont déjà élaborées et il y en a assez pour peindre les croquis. La première est le fond, ce n'est pas seulement du vert clair. Vous pouvez laisser le fond blanc pendant que vous peignez, mais nous vous suggérons de choisir une teinte plus foncée ou plus claire pendant que vous peignez.

Cela vous aidera à utiliser la gomme plus clairement lorsque vous peignez et à mieux voir où restent les coups de pinceau semi-transparents avec lesquels nous allons montrer les points forts. Nous vous conseillons d'utiliser les teintes directement avec un compte-gouttes à partir d'un cadre de la série ou avec un schéma de couleurs appliqué dans une couche séparée. Toutes les couches de couleur sont formées sous les couches d'esquisse.

D'abord, peignez le corps avec n'importe quel pinceau mat. Ensuite, nous traçons une ligne sur le corps, une partie du menton et les pointes à côté. Nous faisons tout cela à différents niveaux pour faciliter l'établissement de liens simples et éviter les erreurs lorsque l'on travaille avec l'effacement.

Ensuite, nous peignons les yeux et les dents en blanc. Le fait de travailler directement avec des calques facilitera cette étape. Il est très facile de créer un calque sous les précédents, et de peindre les zones.

Maintenant vous pouvez peindre les yeux. Une couche est d'abord réalisée, et la zone proche de la pupille est peinte avec des traits réguliers, puis elle est retirée pour rester dans les limites. Et sur l'autre couche, les pupilles noires sont peintes.

Éclairage

Il s'agit d'un sujet très complexe. Dans ce dessin, nous essayons de rester aussi simples que possible en écartant des éléments tels que l'emplacement des sources de lumière, la lumière ambiante et la couleur de la lumière elle-même. Nous compléterons les ombres élémentaires et les sources de lumière (lanternes) et à la fin nous décorerons le tout avec un petit éclat. Encore une fois : nous réalisons tous les éléments individuels dans des couches séparées.

Nous choisissons une couleur de corps et la rendons un peu plus sombre et juteuse dans la gamme. Choisissez un pinceau avec des bords doux et une transparence d'environ 10%. Nous les appliquons aux parties inférieures de nombreux éléments du dessin : tête, nez, joues. Les extrémités latérales projettent une ombre sur votre tête et la tête projette une ombre sur votre cou, les dessous de vos bras sont également ombragés.

Au-delà, il n'est pas nécessaire de faire contraster les ombres avec la couleur de votre corps. Moins la lumière est diffusée autour du personnage, plus l'ombre est foncée et vice versa.Nous procédons maintenant de la même manière avec les pointes et le reste des parties du corps. N'oubliez pas que la couleur de l'ombre est la couleur principale de l'élément, transférée vers une couleur plus sombre et plus claire.

L'étape suivante consiste à ajouter des réflexions. C'est la même chose, mais exactement le contraire. La couleur est modifiée en une couleur plus claire, moins saturée, et des reflets sont appliqués sur les surfaces supérieures. Nous avons ajouté une deuxième couche aux extrémités de la tête avec des reflets plus nets et plus brillants.

L'étape finale consiste à ajouter quelques reflets. Des reflets blancs arrondis sont appliqués sur les yeux à l'aide d'un pinceau opaque aux bords tranchants, et pour le reste des composants : un pinceau fin blanc translucide.

Nous avons essayé de faire en sorte que même un enfant ou un artiste débutant puisse manier un crayon pour la première fois.

Idées et exemples de photos pour dessiner Spike de Mon Petit Poney

Ajouter un commentaire

Récapitulatif

Dessin

Tricotage

Origami