Comment dessiner un chat au crayon - Trois croquis faciles pour les débutants
Depuis l'Antiquité, le dessin est l'une des formes d'art les plus populaires, permettant aux gens d'exprimer leurs sentiments à travers des images. Outre la satisfaction esthétique, les cours d'art peuvent également apporter des revenus supplémentaires.
De nombreux artistes talentueux gagnent une belle rémunération en exposant leurs œuvres dans des salons d'art de toutes sortes. Pour devenir un grand peintre, il faut beaucoup de pratique. De nombreux parents rêvent que leur enfant accède lui aussi au monde merveilleux de l'art en développant ses compétences artistiques. Pour développer le talent de votre jeune artiste, beaucoup d'efforts et de diligence sont nécessaires.
Votre enfant doit s'exercer constamment, en rendant les tâches plus difficiles par étapes. Vous devez étudier du plus simple au plus complexe, sans sauter les étapes intermédiaires. Aujourd'hui, l'internet est également d'une grande aide pour l'enseignement des jeunes talents, car on y trouve de nombreuses connaissances utiles.
Dans notre leçon d'aujourd'hui, par exemple, les jeunes artistes ainsi que leurs parents apprendront à dessiner un simple chat au crayon sous différents angles. Pour commencer, nous vous présenterons les principes de base du dessin d'animaux sur papier ou sur une planche à dessin.
Tout d'abord, un dessin, quelle que soit sa complexité, est créé à l'aide de formes géométriques simples. Il s'agit notamment d'un carré, d'un cercle et d'un triangle. Les enfants doivent s'entraîner à dessiner des formes simples sur du papier, à tracer des lignes droites. Au départ, on peut utiliser une règle pour acquérir la compétence du dessin pas à pas.
Deuxièmement, chaque objet de l'image a des dimensions spécifiques. Par exemple, la tête d'un chaton doit être plus petite que son torse.Troisièmement, il est préférable de commencer à dessiner la tête d'un chat. L'étape suivante consiste à dessiner les autres parties de la figure. Passons maintenant aux exercices pratiques.
Dessiner un chat qui dort, étape par étape
- Dessinez un grand cercle, et à l'intérieur un cercle plus petit.
- Dessinez deux petits triangles sur le cercle intérieur. Ce seront les oreilles de notre chat.
- À l'intérieur du cercle, dessine les yeux, le nez et la moustache. Cela se fait avec des arcs, des triangles et des lignes.
- Dessinez la queue. Le dessin est prêt.
Dessinez le chat en position assise en 5 étapes
- Commencez par dessiner un cercle. Ce sera la tête de notre chat. Dessinez ensuite les triangles qui représentent les oreilles.
- Dessinez les parties supérieure et inférieure du corps du chat. Pour ce faire, un autre cercle est dessiné sous la tête et un ovale en dessous. Ces formes se connectent en douceur.
- À l'avant, tracez des lignes pour les pattes avant de l'animal.
- Retournez à la tête du chat. Sur les côtés, dessinez des triangles, de sorte que le museau prenne une forme légèrement allongée. À l'intérieur du cercle, représentez les yeux, le nez, la bouche et la moustache.
- Une queue touffue a été dessinée sur le corps. Notre beau chat est prêt.
Dessiner un chat en dynamique.
Maintenant, rendons la tâche plus difficile. Essayez de dessiner un chat qui bouge.
- Marquez un ovale pour la position générale du chat sur la feuille de papier. Utilisez un cercle pour représenter la tête et un ovale pour représenter le corps. Marquez d'une ligne horizontale la zone où se tient l'animal. Utilisez des traits pour tracer ses pieds.
- Référez-vous à la littérature pour découvrir de quelles parties du squelette d'un chat sont constituées. Vous en aurez besoin pour montrer le chat en dynamique. Indiquez les proportions clés du corps. Par exemple, l'omoplate, le fémur et le coude. Cela permettra de préserver les proportions du corps de l'animal.
- Dessinez un contour de la forme de notre objet (contour).
- Recouvrez localement le dessin de traits noirs. La laine est marquée le long du contour, en utilisant des traits plus sombres. Cela permettra de donner un effet tridimensionnel au dessin.
Dessinez un chat qui s'assoit avec la tête tournée sur le côté.
Commencez cette activité par un guide de dessin étape par étape.
- Dessinez d'abord un petit cercle comme symbole de la tête. Ensuite, dessinez un cercle plus grand. Ce sera le corps du chat.
- A l'intérieur des deux cercles, trace des lignes auxiliaires et marque les oreilles et la queue.
- Sur le museau du chat, dessine les yeux, le nez, la bouche et les moustaches.
- Arrondissez les oreilles en douceur dans le dessin et rendez le contour de la tête ondulé. Cette méthode permettra à la fourrure de votre chat de paraître plus fournie.
- Utilisez des lignes auxiliaires pour compléter le dos de l'animal, ainsi que la patte avant gauche et le cou.
- Dessinez la queue. Effacer les lignes auxiliaires.
Chers amis, au cours de la séance de dessin d'aujourd'hui, nous avons appris à dessiner un chat. En utilisant différentes techniques, vous vous êtes exercé à créer des images d'animaux sous de nombreux angles différents. Nous avons commencé notre excursion dans le monde des artistes avec des éléments simples.
En utilisant des formes géométriques élémentaires, nos jeunes artistes ont appris à dessiner un chat qui dort paisiblement sur le canapé. Après avoir maîtrisé les techniques de dessin élémentaires, nous avons imaginé un chat qui se réveille et s'assoit près d'un bol de lait.
Ensuite, nous avons regardé le chat chasser les souris. Nos petits artistes ont immédiatement eu l'idée de dessiner un chat en mouvement. En suivant un algorithme simple, ils ont réussi à accomplir la tâche.
La dernière tâche de la leçon d'aujourd'hui consistait à dessiner un chat assis avec la tête tournée sur le côté. En utilisant toutes les connaissances qu'ils avaient accumulées, les artistes en herbe ont dessiné un chat dans cette position également.
C'est la fin de notre leçon d'aujourd'hui. Nous sommes sûrs que les enfants et leurs parents ont eu beaucoup de nouvelles expériences pour de futures découvertes. A bientôt, les amis !