Comment dessiner un livre au crayon - 5 esquisses étape par étape pour les débutants
Toute personne dans sa vie a certainement rencontré des livres. Cependant, peu d'entre eux se sont déjà demandés comment dessiner un livre. Voici quelques exemples pour vous aider à apprendre pas à pas comment dessiner un livre vous-même. Vous devez commencer par préparer les fournitures nécessaires.
Méthode facile
Si vous souhaitez voir des images de livres, ce tutoriel vous aidera. C'est assez simple, mais vous obtiendrez une belle illustration. Il est conseillé d'apprendre de l'image d'un livre fermé. Pour le déroulement des opérations, vous aurez besoin d'un marqueur noir, de papier de scrapbooking, de crayons de couleur et de crayons ordinaires et d'une gomme.
Le processus de dessin est le suivant :
- Dessinez le couvercle supérieur comme un rectangle avec le haut décalé vers la droite.
- Depuis le côté droit et le bas, tracez des lignes formant un coin (couverture inférieure). La distance entre le rectangle et le coin dépend de l'épaisseur souhaitée du livre.
- Dans la distance qui en résulte, tracez des traits, marquant les pages.
- Reliez le couvercle inférieur et le couvercle supérieur par des arcs aux coins.
- Réfléchissez bien à la conception de la couverture extérieure. Décrivez votre choix.
- Écrivez le nom du livre dans une couleur et une police appropriées.
- Dessinez le contour avec un marqueur noir. Peignez le contour de la couverture.
- Les pages peuvent être laissées blanches ou choisies en couleur.
Comme vous pouvez le voir, une option très simple pour cette allocation peut être enseignée même aux enfants.
Ouvert
Le processus de rédaction d'un livre ouvert n'est pas non plus très difficile. Il vous suffit d'installer et de préparer une gomme, une feuille de papier, un crayon et un feutre.
Le travail est le suivant :
- Près du bord gauche de la feuille, tracez une ligne verticale légèrement oblique de longueur égale à la hauteur prévue du livre. A partir de celle-ci, en haut et en bas, tracez des arcs de longueur égale à la largeur de la page. Reliez les extrémités des arcs par une ligne droite en pointillés. De l'autre côté de la ligne, créez une image miroir, avec une différence : faites les arcs sous la forme du signe "~".
- À partir des coins, tracez des lignes jusqu'à l'épaisseur du livre. À leurs extrémités inférieures, répétez le contour supérieur. Marquez celui du bas avec une ligne épaisse (couverture).
- Dans la zone de l'épaisseur des traits de contour, répétant les contours des pages.
Pour rendre le dessin plus "vivant", vous pouvez dessiner quelque chose sur les pages ouvertes et indiquer le texte.
Version pour enfants
Il existe une bonne option pour un livre ouvert pour l'artisanat des enfants. Vous aurez besoin de : un carnet de croquis, des feutres, des crayons, une gomme.
Le processus en lui-même n'est pas difficile, il suffit de le faire :
- Tracez au centre une ligne verticale égale à la hauteur du livre. A partir des extrémités, de part et d'autre, tracez des lignes légèrement courbes dans la largeur des pages et reliez-les par des verticales. Abaissez les tirets à l'épaisseur du livre, reliez-les pour former un volume.
- Au niveau de l'épaisseur, marquez la couche de pages avec des bandes.
- Dessinez un rectangle sur le côté droit, dans lequel vous placerez un contour. En dessous, il y a une variété de lignes pour créer un semblant de texte. Faites la même chose sur le côté gauche, mais pour toute la page.
- Remplissez une couleur appropriée à la fin. Peinture sur croquis. Mettez en évidence la couverture par le bas.
Cette compétence peut s'avérer très utile pour créer des images pour enfants, notamment des manuels scolaires, des livres d'histoires, etc.
Pile
Cette leçon est beaucoup plus facile si les illustrations précédentes sont maîtrisées, mais elle a ses propres nuances.
Les fournitures restent les mêmes et le processus est le suivant :
- Dessinez le dos de la couverture au centre de la feuille avec une certaine inclinaison.
- À partir des coins, tracez des segments égaux à l'épaisseur du livre (ils peuvent être arqués) et reliez-les par des lignes.
- Déterminez l'emplacement du livre supérieur et, de la manière décrite, dessinez-le. Vous pouvez ainsi dessiner un nombre illimité de serre-livres de tailles et d'emplacements différents.
- Supprimez les lignes inutiles et faites ressortir les caractéristiques principales.
- Détailler ce que vous avez dessiné, marquer les couches de pages et les ombrer de la couverture.
- L'étape suivante est l'ombrage. Assombrissez la couverture inférieure du livre. En dessous, utilisez des traits d'ombrage pour créer une ombre. Avec une couche plus légère, ombragez la fin du livre suivant.
- Dessinez l'ensemble du dessin en suivant les règles de l'ombre et de la lumière.
Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser une composition similaire en couleur et avec une décoration des couvertures et des faces d'extrémité.
Livres Kawaii
Chaque enfant adorera dessiner de jolis livres kawaii. Ces images ont des yeux et le processus est fascinant et intéressant. Vous aurez besoin de crayons ordinaires et de couleur, d'une gomme et de feuilles de papier pour scrapbooking.
Pour créer de beaux livres, vous aurez besoin :
- En partant du haut, sur le côté gauche de la feuille, tracez une ligne horizontale (de la largeur du livre) de la longueur requise. A ses extrémités, avec une certaine inclinaison, tracez des verticales (hauteur du livre) et reliez leurs extrémités.
- A partir des trois prises les plus proches, prenez des arcs courts vers le bas (épaisseur du livre) et reliez-les en angle. Le côté gauche de l'épaisseur résultante sera la face d'extrémité et l'autre sera la couche de page. Dans la dernière zone, tracez deux cercles et détaillez-les, en créant des yeux comme ceux d'une poupée LOL ou de personnages Disney. Ajoutez une bouche ouverte et souriante à l'esquisse.
- De même, créez une pile de livres similaires.
- Tracez tous les contours avec des lignes noires audacieuses et coloriez dans vos couleurs préférées mais appropriées.
En apprenant à dessiner une pièce de l'intérieur et des livres dans différentes positions, vous pouvez créer une bibliothèque entière sur papier. Et vous vous sentirez comme un véritable artiste !