Comment dessiner un clown au crayon à dessin - 4 cours de maître faciles pour les enfants

Les sujets de nos ateliers d'aujourd'hui sont les clowns. Nous avons tous été emmenés au cirque par nos parents quand nous étions enfants. Une partie particulièrement mémorable était les clowns. Ils pouvaient faire rire tout le monde, les enfants comme les adultes. D'ailleurs, ils ont même été diffusés sur les chaînes de télévision. Maintenant, toi et moi allons apprendre à dessiner ces personnages, d'abord au crayon, puis en couleur. Nos leçons seront accessibles même à un enfant.

Leçon de dessin de clown au crayon de papier

Cette leçon, parmi celles présentées dans cet article, est la plus facile. Nous vous recommandons donc de commencer par lui si vous n'êtes pas encore très doué pour le dessin.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Du papier à carreaux (vous pouvez utiliser du papier pour cahier ordinaire) ;
  • Un crayon ou un stylo ;
  • crayons de couleur ;
  • gomme.

Les étapes du dessin :

  1. Nous prenons un stylo ou un crayon ordinaire dans nos mains et commençons à créer.
  2. Pour dessiner, il est nécessaire de prendre une feuille dans une cellule, il peut s'agir d'une feuille habituelle de cahier. Trouvez le juste milieu, vous devriez commencer un peu au-dessus. Là, dessinez un petit cercle, et sur les côtés - deux arcs.
  3. Après cette étape, vous devez dessiner deux formes ovales au-dessus des tempes. Ce seront les yeux. Les élèves y sont placés. Complétez les yeux avec des cils.
  4. Juste en dessous, commencez à dessiner la bouche. Il ressemble à un triangle et se compose de deux arcs.
  5. Dessinez la forme du visage. Ainsi, nous avons la tête. Des lignes ondulées traçaient les cheveux. N'oubliez pas qu'ils ont des cheveux volumineux. Sur le dessus d'un chapeau.
  6. Dessinez le col du clown. A partir de son menton, tracez 7 à 8 lignes droites. Reliez-les ensuite avec un demi-ovale par le dessous.
  7. Passez aux bras. Marquez d'abord le volume des manches. Procédez comme suit : à partir de la deuxième ligne sur la gauche tracée une ligne vers le bas, marquée d'un bras et d'arcs qui représentent la manche. De même, faites ce qui est juste.
  8. Procédez au dessin du pantalon. A partir du bord des manches, tracez des lignes, dessinez le pantalon. Au milieu du corps sont représentés quelques boutons.
  9. Doris seconde main. Au bas du pantalon, ajoutez des silhouettes de chaussures. Autour du clown sont représentées quelques balles, avec lesquelles il jongle prétendument. Comment dessiner un clown a figuré, à gauche pour peindre l'image.
  10. Au bas du pantalon, ajoutez des chaussures. Autour du clone, en commençant par les bras, dessiner des boules. Notre personnage va jongler.
  11. Il reste à peindre notre dessin. Pour le visage, nous utilisons des crayons de couleur chair.
  12. Pour les cheveux, nous pouvons utiliser un crayon orange. Et pour les vêtements, nous pouvons utiliser toutes les couleurs que nous voulons. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Un clown avec un papillon.

Ce dont vous avez besoin :

  • papier à dessin ;
  • Crayons de couleur ou marqueurs.

Les étapes du dessin :

  1. Maintenant que vous savez comment dessiner un clown, nous allons procéder à des variations de dessin. Par exemple, un clown avec un papillon. Prenez du papier à dessin et des crayons de couleur ou des marqueurs.
  2. Nous dessinons un cercle sur une feuille de papier. Ce sera la tête.
  3. Sur les bords, on voit deux petits ovales - les oreilles.
  4. N'oubliez pas le chapeau de l'artiste.
  5. Sur le côté droit du chapeau, placez une fleur. Sous le chapeau - les boucles du clown. N'oubliez pas qu'il doit avoir une épaisse chevelure.
  6. Comment dessiner les yeux et la bouche, nous l'avons appris dans la master class précédente. Si nécessaire, vous pouvez le répéter.
  7. Sous la tête, nous dessinons un grand et volumineux arc. C'est maintenant un moment fort de notre dessin.
  8. Nous commençons à peindre le clown. Il peut être coiffé en orange. Pour le nœud, le rouge est préférable.
  9. Pour le visage, choisissez une couleur chair. Soulignez les joues avec du rouge. Cela donnera un coup de pinceau à l'artiste.
  10. Pour le chapeau et la fleur, absolument toutes les couleurs peuvent être utilisées. Vous aurez l'occasion de faire preuve d'imagination.

Clown joyeux

Ce dont vous aurez besoin :

  • papier à dessin ;
  • Un simple crayon ;
  • gomme.

Étapes du dessin :

  1. Prenez une feuille de papier et dessinez un cercle dessus. Nous savons déjà qu'il s'agira d'une tête.
  2. On ajoute des petites boules de chaque côté. Ces oreilles.
  3. De l'oreille droite à la gauche passe une ligne ondulée. Au milieu, placez le nez.
  4. Sur la tête figure un chapeau de clown avec un pompon. N'oubliez pas non plus l'artiste de la coiffure luxuriante.
  5. Dessinez des yeux. Nous l'avons appris dans les leçons précédentes.
  6. Nous décorons son chapeau. Nous l'avons rendu rayé. Tu peux dessiner des étoiles, des fleurs. Tout ce que vous aimez. Ne limitez pas votre imagination.
  7. Maintenant, nous allons faire le torse du clown. Tracez deux lignes vers le bas comme indiqué dans l'exemple. C'est le torse. Nous finissons le col.
  8. Reste le stade de la coloration. Ne limitez pas votre imagination. Vous pouvez voir ci-dessous une image du dessin terminé.

Dessiner un clown triste en 5 étapes

Ce qui sera nécessaire :

  • papier à dessin ;
  • Un crayon ou un marqueur ordinaire ;
  • gomme.

Les étapes du dessin :

  1. Nous commençons à dessiner le clown à partir de la tête et du corps. Faites d'abord un grand ovale horizontal, puis une petite forme allongée par-dessus.
  2. Dessinez le visage et le costume. Costume d'artiste de cirque, a généralement un col bouffant. Ajoutez les oreilles, les yeux, le nez. Et le plus important, la bouche. C'est lui qui exprimera la tristesse de notre clown. N'oubliez pas les bras et les manches.
  3. Sur la tête de notre clown est placé un élégant chapeau. Dans les yeux, nous dessinons les pupilles, en traçant plus soigneusement la bouche et les doigts.
  4. Pour compléter le visage, une larme coule sur la joue de l'artiste. Dans ses mains, dessinez un pot de fleurs, et dans celui-ci une fleur. Malheureusement, la fleur pliée ajoutera de l'atmosphère à notre dessin. Décorez le chapeau avec un ruban. Sur ses vêtements, ajoutez des patchs.
  5. Revoyez notre dessin avec les hachures. Et voilà ! Le chef-d'œuvre est prêt !

Et donc, toi et moi avons appris à dessiner un clown. A la fois drôle et triste. D'ailleurs, un film merveilleux est sorti cette année-là : "It 2". Peut-être qu'après avoir vu ce chef-d'œuvre, vous aurez envie de dessiner un clown, peut-être que vous voudrez vivre pleinement l'atmosphère du film.

Ces ateliers peuvent être utilisés par les enfants comme par les adultes. Ils sont accessibles à tout le monde et sont parfaits pour les artistes en herbe qui ne savent pas par où commencer leur parcours artistique.

Si vous souhaitez développer les compétences artistiques de votre enfant, ces cours vous conviendront parfaitement. Il peut même avoir un A en art !

Dessinez, créez, et en toute chose ne vous reniez pas. Après tout, la créativité est si grande

Idées et exemples de photos pour dessiner un clown au crayon

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami