Comment dessiner un ballon de football étape par étape au crayon - tutoriels faciles pour les débutants
Les garçons et les filles jouent maintenant au football. Ils choisissent ce sport en raison de son dynamisme et de l'interaction entre les équipes. Cependant, sans un bon ballon, il est difficile de profiter pleinement du jeu. La technologie moderne permet régulièrement de produire une version améliorée du jeu en cuir. Il est produit pour les professionnels et les amateurs. Mais en général, l'apparence ne change pas pendant de nombreuses années.
Beaucoup de gens pensent que fabriquer une balle pour eux sera une entreprise trop simple, et ne prennent donc pas ce modèle au sérieux. Cependant, si l'on examine pas à pas comment dessiner une vraie boule, grâce aux nombreux outils et techniques, cela ne semble pas trop facile. Mais c'est très amusant et n'importe quel enfant aimerait le faire. Prêt ? Nous pouvons passer à la leçon :
Le premier moyen, le plus simple
Pour arriver aux variantes compliquées, vous devez apprendre à dessiner des variantes moins longues et simplifiées. La réalisation créative d'une idée doit toujours commencer par une image et un plan pour sa réalisation sur papier. Mais des matériaux adaptés seront nécessaires. Dans ce cas, nous aurons besoin d'un marqueur noir, d'un pastel gras et d'un carnet de croquis. Passons aux étapes du travail :
- Au milieu de la feuille, créez un cercle en forme de ballon de football. Dans la partie centrale, créez une ligne inclinée de celle-ci à l'autre partie jusqu'à ce qu'elle forme un pentagone complet comme une vraie balle.
- Le résultat est quelque chose qui ressemble à un losange ou à un pentagone, pour autant qu'il ressemble au prototype réel. A partir de chaque bord d'un coin, tracez une ligne de taille identique. Puis dessinez des bâtons dans d'autres directions. Il en résulte un maillage similaire à celui des boules modernes.
- Reliez les pièces incomplètes à l'intérieur du cercle. Soulignez les losanges avec un marqueur noir sur les bords.
- Nous allons maintenant colorer les sections résultantes. Des losanges ombrés alternativement - noir puis blanc, comme sur la base de la version standard du ballon.
Ce n'est peut-être pas le niveau des stars, mais tu l'as bien fait. Bien sûr, c'était difficile sans compétences, mais ça va devenir plus facile. Suivez simplement les instructions et vous serez un véritable artiste. Êtes-vous prêt pour des variations plus difficiles ? Allons-y.
Maintenant, créons une boule multicolore.
Vous avez déjà réalisé le processus de création d'un ballon pour un vrai championnat de football. Mais le dessin peut être conçu d'une manière différente. Cette fois, ce sera un peu plus difficile, mais vous pouvez le faire, car c'est un moyen abordable de créer une boule sur le papier.
Préparez un feutre ou un marqueur noir, de la peinture, un récipient d'eau et un carnet de croquis. Soyez créatif :
- La base est construite en créant un grand cercle au milieu de la feuille. Répétez la méthode de la première version. Pour réaliser un contour lisse, utilisez un verre ou un autre objet pratique de forme arrondie. Utilisez un marqueur noir et créez des losanges clairs pour former une jolie boule.
- Après avoir créé le contour, surlignez tous les losanges avec un marqueur noir. Mais cette fois, vous n'avez pas besoin de créer une version en noir et blanc de la coloration des pentagones. Dans ce cas, l'essentiel, c'est d'adopter le bon schéma de couleurs. La coloration sera donc réalisée, grâce à un pinceau et des peintures.
- Utilisez de la peinture rouge ou toute autre couleur que le noir. Laissez la balle dégager une couleur agréable pour que les enfants puissent l'utiliser. Commencez par peindre le diamant central. Puis tous les autres, en sautant un pentagone pour former une identité avec la version réelle de l'équipement sportif.
- Peignez en jaune les cellules vides dans la partie centrale du cercle. Pour les autres demi-cercles, utilisez le bleu.
Bravo, vous avez un bon jouet pour les enfants. Bien sûr, si c'était réel. Mais la jeune génération peut répéter tout le processus de création d'un dessin et en retirer beaucoup d'émotions positives, car les enfants adorent dessiner. Et ils l'apprécient encore plus lorsque les adultes participent au processus.
Dessinons une boule basée sur une méthode complexe
Nous utiliserons un crayon. Attention, car cette fois-ci, cette chose est créée sur papier, d'une manière plus, plus compliquée. Reportez-vous aux exemples. Ils transmettent clairement ce qui est censé se passer. On essaie ? Alors commençons :
- Créez un cercle pour copier la balle. Sous le milieu, dessinez un pentagone avec un léger décalage vers le côté droit.
- Ajoutez des segments dans toutes les directions. Cependant, essayez d'obtenir des polygones de la même forme. Bien que leur taille puisse varier légèrement. Il est important que le losange initial soit le plus grand, car l'accent est mis sur lui.
- Il semble que le plan soit prêt. Vous avez déjà quelque chose qui ressemble à une balle. Mais dans cette méthode, l'essentiel est de dessiner correctement les cellules. Passons à cette étape délicate.
- Il est nécessaire d'ombrer les cellules destinées au noir et aux autres couleurs dans les exemples précédents. Laissez les autres en blanc. Couvrez-les de lignes au crayon de haut en bas. Mais en bas, faites moins de traits pour former des reflets. Dans ce cas, la balle va en quelque sorte briller.
- Créez une ombre sous la boule et un peu sur le côté gauche.
Bravo, vous avez réussi. La balle brille comme si le soleil s'y reflétait. Et vous pensiez que vous ne pouviez pas. Vous avez un talent naturel pour transférer artistiquement des images du monde réel sur le papier. Mais elle doit être développée davantage et vous pouvez également mettre en pratique vos compétences dans d'autres classes thématiques.