Comment dessiner un dragon étape par étape au crayon - une sélection de cours de maître intéressants pour les débutants
Personne n'a jamais vu un vrai dragon. Nos idées sur cette créature mythique sont donc tirées des livres et des dessins animés. Mais si un enfant veut essayer de dessiner cette bête redoutable, vous ne pouvez pas le décourager. Au contraire, tous les conseils d'aide possibles et ne pas interférer avec un vol créatif de fantaisie sonny.
Kind Dragon
Commencez par un croquis d'une créature magique. Vous n'êtes pas obligé de donner à un dragon un air méchant et intimidant. Vous pouvez dessiner un petit bonhomme joufflu avec un sourire heureux sur le visage.
Une leçon étape par étape :
- Placez une feuille de papier verticalement devant vous. Dessinez deux cercles à un angle de 45 degrés avec un crayon. Le cercle supérieur - la tête - doit être deux fois plus petit que le cercle du ventre.
- Joignez les cercles ensemble avec une ligne arquée, en marquant le dos. Tracez une autre ligne en dessous, reliant la tête et le ventre au cou, de sorte que le cou soit fin près de la tête et s'élargisse plus près du ventre.
- À partir du grand cercle, tracez une ligne qui ressemble à un signe de l'infini - ce sera la queue. Doris a tracé une autre ligne comme ça, de façon à ce que la base de la queue soit plus épaisse, et jusqu'au bout elle s'amincit.
- Sur le côté opposé à la queue, dessinez deux petits ovales verticaux - les futures pattes.
- L'étape suivante consiste à dessiner une forme ressemblant à un haricot renversé sur le dessus de la tête du dragon - un bec.
- Sur la tête, ajoutez deux autres cercles pour les yeux et remplissez les narines à la fin du haricot. Sous le nez, la bouche doit être visible à gauche et légèrement à droite.
- Ensuite, commencez à dessiner les ailes, à ajouter les dents et les règles verticales - les ponts.
- Au bout de la queue, ajoutez un triangle - la pointe. En haut, dessinez d'autres triangles, des denticules, et en bas de la queue, tracez le contour de la partie et divisez-la en segments par des lignes parallèles.
- Faites de même - dents et rayures - sur le corps du dragon.
- Sur les semelles ovales, ajoutez deux arcs à droite et à gauche - les genoux de la bête, et sur les semelles elles-mêmes ajoutez un autre ovale, et sur le dessus dessinez trois cercles - les doigts.
- Ajoutez maintenant les bras, pliés aux coudes et repliés sur le ventre (deux ovales allongés et un cercle chacun - paumes).
Il ne reste plus qu'à peindre notre héros, en ajoutant des cercles sur sa peau dans une teinte plus contrastée.
Dragon debout
Un autre dragon bon enfant, que l'on peut voir sur Internet, a également un ventre et un visage mignon, mais n'est pas effondré comme le précédent, mais se tient presque au garde-à-vous. Apprenez à dessiner facilement une telle créature.
Voici un cours de maître, étape par étape :
- Dessinez un cercle au-dessus du milieu de la feuille : ce sera la tête du dragon.
- A angle droit avec la tête, dessinez deux rectangles, le cou et le nez.
- Sous le cou, ajoutez un cercle plus grand - le corps, qui encadrera le côté droit avec une série de petits cercles - la queue, et deux ovales allongés sur la gauche - les jambes.
- Tracez le contour, en aplanissant les angles aigus et en effaçant les lignes internes superflues avec une gomme. Ne laissez la queue en pointe qu'à l'extrémité.
- Doris sur la tête deux cercles - les yeux, et sur le corps de la main - il y en aura un.
- Commencez à dessiner les petits détails : les pupilles des yeux, les narines du nez, deux dents saillantes, des pointes triangulaires tout le long de la ligne du dos depuis l'extérieur, les ailes.
- Séparez la partie du ventre et tracez le ventre avec des lignes horizontales.
Le dragon noir et blanc est prêt. Il ne reste plus qu'à ajouter de la couleur.
Dragon volant
Maintenant que vous avez maîtrisé les techniques pour dessiner de gentils dragons de bande dessinée, passons à des techniques plus avancées - essayez de dessiner un dragon aux ailes déployées, prêt à décoller. Vous ne pourrez pas apprivoiser cet animal, mais vous êtes les bienvenus pour venir l'admirer.
Comment le faire :
- Dessinez la moitié du huit, en l'inclinant légèrement vers la droite. Dessinez deux petits cercles de diamètres différents sur le dessus - la tête et le nez allongé. Deux autres cercles sur le coude inférieur - le torse. Le cercle le plus proche de la tête doit être plus grand que le second.
- Reliez la tête et les deux cercles du bas avec une ligne courbe en haut. Sur les côtés, dessinez deux triangles, les ailes, dont les bas doivent être dessinés en demi-cercles pour former une ligne courbe.
- À l'arrière, ajoutez une queue - elle doit aussi s'agiter et avoir un triangle à l'extrémité.
- Les jambes arrière doivent être dessinées juste en dessous du torse et les jambes avant doivent reposer sur le sol avant de sauter.
- Gribouillez sur le dos et la partie supérieure de la queue. Tracez une ligne parallèle sur le dessus des ailes et tracez des lignes verticales. Ajoute les yeux sur la tête, dessine les narines et la bouche sur le bout du nez et les griffes sur les pieds.
- Effacez toutes les lignes supplémentaires à l'intérieur du dragon, ajoutez des taches, tracez les contours.
Le croquis est prêt. Peignez votre dragon.
Tête de dragon
Si vous voulez un "portrait" du dragon, vous pouvez essayer de dessiner uniquement sa tête.
Les étapes du travail :
- Dessinez deux cercles de façon à ce que l'un dépasse légèrement l'autre : c'est la tête. À gauche et juste en dessous, dessinez un petit carré - le nez. Reliez-le aux cercles avec trois trapèzes qui s'élargissent à mesure que vous vous rapprochez des cercles.
- À partir du cercle de droite, tracez trois lignes courbes vers le bas - le cou du dragon.
- Sur le dessus de la tête, ajoutez deux figures ressemblant à des manches de papier enroulées, et sur le côté droit, un triangle qui dépasse.
- Prolongez les lignes des manches pour faire des cornes, et sous la droite, marquez le contour de l'œil.
- Les triangles saillants font les courbes - ce sont les ailerons. Continuez à faire des lignes en dents de scie et le cou.
- Dessinez un nez plus détaillé, en ajoutant des narines et deux crocs saillants vers le bas.
- Séparez le côté gauche du cou en segments avec des lignes horizontales.
- Effacez les lignes inutiles.
Vous pouvez commencer à colorier l'image.
Il est peu probable que les filles soient intéressées par ce genre de travail, mais vous ne pouvez pas éloigner les garçons du travail sur le dragon. L'essentiel est de conseiller et de diriger, ce qu'il faut faire et dans quel ordre, pour que le dessin soit vraiment beau.