Comment dessiner Spider-Man pas à pas au crayon - guides faciles pour les débutants, idées de photos et exemples sympas.
Stan Lee est le créateur de nombreux personnages de Marvel Comics. Il a une équipe entière d'Avengers à son actif. Elle comprend, par exemple, des super-héros fictifs tels que Hulk, Iron Man, Captain America, Spider-Woman et bien d'autres.
En un laps de temps assez court, un autre héros a gagné une grande popularité, à savoir Spider-Man. Dans l'histoire, il s'agit d'un type simple qui se fait mordre par une araignée radioactive et qui est connu par des millions de personnes dans le monde. Il possède une force surhumaine : vitesse, endurance, agilité, bonne vue et audition. C'est avec lui, en tant que personnage principal, qu'une bande dessinée autonome a été créée, et en 1970, le premier film a été réalisé.
Dans cet article, plusieurs masterclasses différentes pour dessiner Spiderman au crayon sont données et décomposées étape par étape.
Leçon facile
Tout d'abord, essayons de représenter le personnage dans la pose la plus ordinaire. Une telle leçon sera facile à apprendre à un enfant de n'importe quel âge. Il aura besoin de ces outils : papier, crayon et stylo.
- Au milieu d'une feuille de papier, déduire l'ovale dont la partie inférieure est légèrement rétrécie. A l'intérieur, il dessine les yeux, en forme de feuilles d'arbre.
- L'étape suivante consiste à représenter progressivement le torse humain. Pour ce faire, du côté gauche, en partant approximativement du milieu de la tête, faites un bras et une partie de la jambe de l'acteur de bande dessinée. Sur le côté droit, à une petite distance, dessinez les doigts de la main droite.
- Reliez la pièce la plus extérieure avec une ligne au torse et l'autre au milieu de la tête. Attention : le début des deux éléments doit commencer au même niveau.
- Maintenant vous pouvez commencer à dessiner les jambes. Pour faciliter cette tâche, imaginez que l'une des parties a la forme d'une ellipse, allongée horizontalement, et l'autre, à son tour, verticalement. Joignez-les au torse et détaillez-les par endroits.
- Ensuite, nous dessinons soigneusement au crayon la combinaison de toile, qui doit être entourée d'un stylo pour la clarté de l'illustration.
- Sur la poitrine d'un super-héros, crée un insecte : deux petits cercles et des pattes. Pour rendre le dessin plus efficace, dessinez une toile d'araignée dans votre paume gauche.
Et maintenant, le chef-d'œuvre est prêt. Colorie-le ensuite avec des crayons ou des feutres bleus et rouges.
Dessin cellulaire
Cette méthode de création d'une illustration de Spider-Man est également extrêmement basique. Vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour le faire. Pour les débutants, il est recommandé d'utiliser un crayon ordinaire et de ne dessiner qu'à la fin avec un stylo. N'oubliez pas que vous vous améliorerez à chaque fois que vous dessinerez.
- Comme dans la leçon précédente, nous dessinons au centre de la feuille un ovale, légèrement effilé en bas et incliné vers la gauche. Cette fois, nous allons dessiner une forme légèrement différente, dont la silhouette est similaire à celle des ailes. Dessinez un masque pour imiter les rayons du soleil.
- Pour dessiner le bon pinceau, il faut une paire de lignes. Celui du haut doit être dessiné à la même hauteur que l'œil le plus proche. Nous le dessinons d'abord horizontalement, sur une longueur d'environ cinq carrés, puis nous l'abaissons vers le bas selon un angle de 45 degrés. La deuxième bande, qui se trouve en dessous, se compose également de deux sections. L'un est semblable à un semi-ovale, pourrait-on dire, et le suivant est une ligne droite parallèle au premier fragment.
- À l'étape suivante, nous relions les deux éléments par un cercle, puis nous dessinons le bras volumineux du personnage.
- Il reste maintenant à dessiner les autres membres du personnage sur le côté gauche. Tout d'abord, nous dessinons le pinceau. Un côté est une continuation de la partie inférieure de la tête et l'autre côté commence là où se trouve le côté droit. On utilise des lignes droites à ce stade, ce sera donc très facile à faire.
- Sur le dos de la main, nous dessinons la jambe.
- Et, bien sûr, la dernière étape est de dessiner le costume de Spider-Man. Des gestes simples avec un crayon ou un stylo, appliquez l'image en forme de toile d'araignée sur les éléments du personnage du corps. Puis nous peignons.
Dessin d'un fragment de bande dessinée
Lorsque vous avez exploré quelques techniques disponibles, vous devez passer à des illustrations plus complexes. Dans cet atelier, nous allons essayer de représenter des éléments de l'histoire du dessin animé intitulé "Homecoming".
- En haut de la feuille, dessinez un ovale avec deux cercles dans un cercle. Ensuite, juste en dessous, tracez une ellipse horizontale, en la détaillant, de façon à ce qu'elle ressemble à un objet de type col de chemise.
- A l'étape extrême, nous finissons de dessiner deux lacets.
- Puis, avec des lignes droites, vers le bas, soulignez la silhouette du torse. Comme un design de poches de sweat-shirt, et entre les lacets du col pour créer une araignée.
- Maintenant, nous devons passer au bras gauche. On le représente par des lignes droites au bout desquelles on dessine un poing fermé et une toile d'araignée.
- Dans l'étape suivante, nous dérivons la main droite.
- Ensuite, il convient d'affiner la silhouette des jambes. Dans cette leçon, nous allons essayer de les représenter dans une position différente. L'un sera plié au niveau du genou, l'autre complètement redressé.
- À l'aide de lignes fines, tracez quelques nuances de la tenue et vous pouvez commencer à la colorer.
Maintenant que vous avez maîtrisé quelques ateliers simples, vous pouvez expérimenter et essayer de dessiner des images lourdes de Spider-Man. Par exemple, prenez des photos de magazines et de bandes dessinées et essayez de les dessiner. Vous pouvez aussi rêver et inventer vos propres versions des poses du personnage.