Comment fabriquer un cadre photo de ses propres mains - choisir le bon matériau, conseils de décoration, idées de photos
Le cadre photo, fabriqué de vos propres mains, contribuera non seulement à décorer l'intérieur, mais deviendra également un cadeau unique pour les amis et les parents.
Ce que vous pouvez construire une base pour les cadres photo
L'imagination des maîtres est sans limite. Ils peuvent créer leurs chefs-d'œuvre à partir d'absolument tous les matériaux.
La fabrication de cadres à partir de carton et de papier est la solution la plus simple.
Du carton
Le carton est un matériau assez solide. Cette qualité permet de fabriquer un cadre photo solide qui décorera ensuite un mur ou une étagère.
Voyez étape par étape comment réaliser de vos propres mains un magnifique cadre photo en carton.
- Découpez deux rectangles dont la longueur et la largeur sont supérieures de 8 cm aux côtés correspondants de la photo.
- Dans l'une des parties, découpez un rectangle au centre, légèrement plus petit que la photo.
- Collez les côtés et le dessous des parties découpées ensemble.
- Découpez le pied de la base dans du carton et collez-le à l'arrière du cadre.
- Si vous avez l'intention de suspendre le cadre au mur, fixez une boucle.
- Insérez la photo dans la partie supérieure non collée du cadre.
La forme rectangulaire standard du cadre est suggérée, mais vous pouvez utiliser votre imagination pour réaliser un cadre ovale, carré ou polygonal.
En papier
Toute maison devrait avoir des restes de papier peint ou de vieux journaux et magazines. Les artisans de l'origami peuvent réaliser des cadres photo complexes en plusieurs sections. Vous pouvez également fabriquer un cadre photo avec un cadre rigide constitué de tubes de journaux. Ils sont tissés ensemble de différentes manières et colorés.
Pour un look inhabituel et coloré, remplacez les journaux par des tubes de journaux enroulés à partir de feuilles de magazines colorés.
Fabriqué en bois
Les éléments en bois constituent un excellent matériau pour les cadres. Les branches de saule, de saule et de roseau sont considérées comme les plus adaptées à la fabrication de cadres en bois.
Comment le faire :
- Préparez le nombre requis de brindilles fines.
- Assemblez les brindilles en fagots et fixez-les ensemble avec de la colle chaude.
- A partir des ébauches obtenues, former avec des sécateurs les côtés de la longueur nécessaire du futur cadre.
- Pour plus de durabilité, nouez la construction et attachez-la avec une fine corde ou une tresse.
- Enduisez la pièce de vernis transparent.
Le bricolage serait tout aussi original si vous utilisiez des bâtons de popsicle en bois comme éléments du cadre.
Fabriqué avec des matériaux artisanaux
Pour un cadre photo fabriqué à la main à partir de matériaux artisanaux, pensez aux idées toutes faites ou faites appel à votre imagination.
Des dalles de plafond
Dans les magasins de construction, on trouve une grande variété de ces produits. Il vous suffit de découper un cadre rectangulaire, rond ou en forme de cœur dans la pièce de votre choix à l'aide d'un cutter et de le décorer.
Des plinthes
La plinthe ou les plinthes du plafond sont parfaites pour réaliser un cadre photo. Pour ce faire, sciez des morceaux à un angle de 45° par rapport à eux et collez les extrémités ensemble.
Fabriqué à partir de pâte
Pour fabriquer un cadre photo, vous devez préparer une pâte pétrie d'une manière spéciale.
Vous aurez besoin :
- farine-1 tasse ;
- sel - 0,5 tasse ;
- eau-0,5 tasse ;
- huile végétale - 50 ml ;
- les colorants alimentaires.
Préparez la pâte :
- Dissoudre le colorant alimentaire dans l'eau.
- Mélangez la farine avec le sel et versez l'eau colorée. Pétrissez le mélange.
- Ajoutez l'huile végétale à la pâte et pétrissez à nouveau.
- Formez une boule de pâte à sel, couvrez-la avec une serviette et laissez-la reposer pendant deux heures.
Formez un cadre de la masse malléable prête et séchez-la dans un four chauffé à 100oC. Au cours du processus de séchage, retournez périodiquement l'objet artisanal. Laissez refroidir et vernissez le produit.
Au départ, vous ne pouvez pas peindre la pâte, mais décorer le cadre.
De la verrerie
Une bouteille en verre transparent est une façon très inhabituelle de présenter une photo. Tout d'abord, remplissez le fond du récipient de billes de verre colorées, de grains de café ou de tout autre gruau. Tordez ensuite la photo pour en faire un tube et passez-le dans le goulot de la bouteille. L'espace vide restant peut être rempli d'herbe et de fleurs séchées, et le goulot et le fond de la bouteille peuvent être attachés autour de l'extérieur avec une corde fine.
Façons de décorer les cadres photo
Si votre cadre photo prêt à l'emploi a l'air banal et ordinaire, vous pouvez le décorer, pour en faire un objet unique qui peut devenir un élément original du décor.
Voici quelques façons simples de décorer vos cadres.
Embellissement de Quillin
Vous aurez probablement un tas de vieilles cartes postales. Coupez-les en bandes et tissez-les en spirales. Collez les extrémités des bandes et fixez les rouleaux de quilling au cadre.
Utilisation de napperons en papier coloré
Coupez les mouchoirs en papier en carrés, faites-en des morceaux et collez-les sur le cadre. Lissez délicatement les "rosettes" et donnez au produit un aspect fini.
Utiliser les dons de la mer
Utilisez des coquillages de différentes tailles et des cailloux lisses.
Disposez les éléments sur le cadre et fixez-les avec de la colle chaude. Vous pouvez peindre ou vernir l'œuvre terminée.
Décoration avec des coquillages dorés
Préparez les moitiés des coquilles de noix. Étalez-les sur du papier et peignez-les avec de la peinture en spray dorée. Une fois secs, fixez les coquillages au cadre photo à l'aide d'un pistolet à colle.
Utilisation des coquilles d'oeuf
Déchiquetez des coquilles d'œufs lavées et séchées en petits morceaux et collez-les sur le cadre. Peignez les coquillages de différentes couleurs avec un pinceau et vernissez le produit fini.
Décor aromatique .
En plus d'être beaux, les cadres photo peuvent aussi être aromatiques. Dans ce cas, vous pouvez les décorer avec des étoiles d'anis ou des bâtons de cannelle. Les éléments collés ont une belle couleur naturelle et peuvent donc être finis avec un vernis.
Décor en écorce de bouleau
Comme son nom l'indique, l'écorce de bouleau est utilisée pour décorer le cadre. Utilisez des ciseaux pour couper la quantité requise et collez-la à chaud sur le cadre.
Il serait très efficace comme cadre pour des photos en noir et blanc.
Encadrement avec des rubans
Dans ce cas, la base du cadre doit être peinte dans une couleur foncée contrastée. Le ruban que vous avez choisi est collé sur le périmètre du cadre. Vous pouvez compléter la composition en la décorant de boutons de couleur.
Décoration avec cordon
Pour la décoration, vous aurez besoin d'un cordon torsadé et d'un ruban adhésif double face. Le cordon est fixé en cercle sur plusieurs rangées, remplissant toute la surface de la pièce.
Décoration en jean
Coupez les sangles, les rivets et autres décorations des jeans mis au rebut. Collez-les avec un pistolet à colle chaude sur la surface et appliquez un outil de pression pour créer une meilleure liaison.
Décoration avec du fil
Prenez du fil de la bonne couleur et enroulez-le autour des bords du cadre. Le cadre est particulièrement délicat pour les photos d'enfants.
Utilisation des disques
Cassez les disques dont vous n'avez pas besoin en éclats et utilisez-les pour tapisser la surface du cadre photo. Utilisez de la peinture acrylique en tube pour remplir les vides.
Comme pour les disques, vous pouvez décorer le cadre avec des éclats de vieux vitraux. Dans ce cas, la pièce sera colorée et unique.
Nous n'avons pas envisagé toutes les façons de fabriquer des cadres photo de leurs propres mains. Les matériaux de travail sont très variés. Il s'agit du feutre, du velours, du satin, de la guipure et de la dentelle. Et pour la décoration, les boutons, broches, pièces de monnaie, perles et paillettes sont utiles. Vous pouvez toujours utiliser les matériaux que vous trouvez pour créer votre propre cadre photo unique.